Critique de Aurore666

Cela faisait un petit temps que ce livre traînait dans ma PAL, et je dois avouer qu'il ne me tentait guère... Aussi bien le résumé que la couverture ne me donnaient aucune envie de découvrir ce livre qui me semblait nul.

J'ai été bien inspirée en me disant que ça devait être une petite lecture légère qui allait me changer les idées. Je l'ai lu et j'en suis ravie! Heureusement que je ne suis pas restée sur mes premières impressions!

En effet, dès les premières pages, on est embarqué dans cette histoire pour le moins rocambolesque, et chaque page est un délice. On sourit, on rit, on est même carrément hilare par moments...

Je vous explique ça, en tentant de ne pas trop en dire:

Ally Fletcher déboule au mariage de son ex-mari, Burke Winslow, qui ne l'est pas tout à fait, afin de l'annuler, car il risque des problèmes puisque leur divorce n'a pas été officiellement prononcé. Ces deux-là se sont aimés à la folie étant jeunes et se sont finalement mariés, mais ça a été un fiasco.

Mais le souci, c'est que Burke avait besoin de ce nouveau mariage. Ce n'était pas un mariage d'amour mais un mariage de convenance, car les investisseurs japonais avec lesquels ils devaient -lui et Tiffany- signer un contrat, voulaient le voir marié.

Et bien, puisqu'il l'était déjà, Ally va jouer ce rôle d'épouse. Mais c'est un jeu dangereux et pour le moins comique que de voir ses deux ex- toujours très attirés l'un par l'autre- se faire face et lutter contre leur attirance mutuelle.

En bref, si vous voulez passer un bon moment, bien rire, et vous éclater, sans aucune prise de tête, ce livre est fait pour vous! Mon seul bémol pour ce livre reste sa couverture, un peu trop gnagnan à mon goût! Ce livre est (presque) un coup de coeur... ce qui est exceptionnel, pour moi!
Lien : http://lecoindeslecturespart..