Éditeur : Eyrolles (02/07/2009)
3.5/5   1 notes
50 exercices répartis en 6 sections pour arrêter de tout remettre à plus tard, vaincre les divers types d'inertie qui nous accablent et retrouver le goût d'agir. A travers tests d'évaluation, QCM, checklists à remplir, exercices de relaxation et techniques à expérimenter en dehors du livre, le lecteur apprendra à: 1. évaluer l'étendue de son inertie, 2. vaincre l'inertie de la procrastination, 3. maîtriser l'inertie du désordre, 4. traiter l'inertie de l'urgence, 5.... >Voir plus

cmpf
  30 août 2020

Cela aurait pu aussi s'appeler 50 exercices pour lutter contre l'inertie. Ce n'est donc pas exactement un livre sur la procrastination. Même si cela se recoupe en partie.
J'ai trouvé que certains de ces exercices posent les bonnes questions et décortiquent assez bien les étapes pour voir les choses autrement.
Ce n'est pas un ouvrage qu'on lit d'une traite et qui donne prêt à l'emploi des “trucs” pour se mettre à faire ce qu'il faut au bon moment, au contraire il va plus loin et pousse à se demander si l'on est sur les bons rails et pas seulement comment rouler plus efficacement.
Il est à relire régulièrement. Jusqu'à ce qu'on soit satisfait de sa nouvelle façon de vivre.