Buzz Parker (Illustrateur)Cécile Dutheil de La Rochère (Traducteur)
Éditeur : Michel Lafon (07/04/2011)

Note moyenne : 3.84/5 (sur 25 notes)

Emily a retrouvé la mémoire et sa famille par la même occasion. Mais maintenant qu'elle se sait capable de concevoir un humanoïde, elle ne va pas s'arrêter là ! Pourquoi ne pas créer... un clone ? Seulement voilà, son expérience tourne au vinaigre : si son Autre-Moi se montrait plutôt sympa au début, c'était en fait pour mieux élaborer ses plans diaboliques. Il va falloir redoubler de vigila... >Voir plus

Bookclub_Tulikoi
  03 mars 2012
Maintenant qu'elle sait créer un golem,Emily veut aller encore plus loin , elle va se créer un clone...
Si celui-ci se montre plutôt sympa au début , c'est pour pouvoir mieux élaborer son plan diabolique : elle veut exterminer son double.
Elles ont rendu les gens de leur ville étranges grâce à un gaz, qu'elles ont répandu dans la mairie, mais ça n'a pas donné le résultat voulu.
J'ai bien aimé ce livre parce qu'une fois qu'on le commence, on veut savoir la suite.
Bamo
  10 novembre 2011
Avec sa machine à dupliquer, Emily va se créer un clone : "Autre-Moi". Elles deviennent amies et préparent ensemble un gros canular.
J'ai dévoré ce deuxième opus. Comme le premier, le récit est composé de documents variés, de dessins et d'images, ce qui ajoute un vrai plus pour ce genre de livre. J'ai bien aimé l'esprit "liberté", le côté "génie fou", plus présent que dans la première partie : Emily multiplie les inventions, les aventures. Mais le côté fantastique est un peu trop poussé, artificiel, comme dans le précédent.
Un roman à lire d'une traite ! On peut le découvrir sans connaître le tome 1, mais cela gâchera le plaisir de connaître le mystère de l'amnésie d'Emily dans la première partie.
MarianneRichard
  22 septembre 2013
Deuxième histoire d'Emily qui n'a pratiquement pas de suite avec le premier tome (quelques détails du premier livre sont de retour dans ce tome, sans plus). Alors qu'Emily croit avoir eu une bonne idée en se créant un clone, elle ce rend compte que le-dit clone est plutôt récalcitrant pour ce qui est de l'obéissance. Livre idéal pour les jeunes de 9 à 15 ans, c'est drole et déjanté.
lilimarylene
  25 février 2013
Grrrrrrr... Je ne vais pas tourner autour du pot : je me suis ennuyée à mourir dans ce deuxième tome. J'ai été agacée par le début du roman, où il ne se passe rien du tout pendant au moins 30 pages ! En fait, pendant ces trente premières pages, on assiste dans un ennui profond au monologue d'Emily qui passe son temps à ne pas faire ses cartons. Passionnant. Pendant ce temps - parce qu'il faut bien remplir les pages - Emily nous gave jusqu'à l'écoeurement d'énumérations incompréhensibles, nébuleuses et fatigantes. Résultat ? J'ai abandonné à la page 116, très exactement. Au moment où l'auteur nous sert un énième dialogue lourdingue qui ne sert à rien et qui aurait pu être résumé ou éludé grâce à une ellipse. C'est plutôt rare que j'abandonne un livre en cours de route. Donc c'est sans regrets que je vais m'empresser de rendre les tomes 3 et 4, que j'avais également empruntés, à la bibliothèque. Trèèèèèès déçue.
Lien : http://surlestracesduchat.bl..
Soundandfury
  26 mai 2015
Le début est beaucoup moins captivant que le tome 1. J'ai failli abandonner et si j'ai fini par m'accoutumer à nouveau à ce personnage extravagant, je n'irai toutefois pas jusqu'à lire un tome supplémentaire.
Lien : http://talememore.hautetfort..