Les Solitaires Intempestifs (08/03/2011)
Le père serait mort jeudi‚ très tard‚ vers minuit. Ils ont dit avoir retrouvé son corps mort dans une voiture de luxe garée minutieusement sur le trottoir d’une rue obscure de Jersey. C’est un peu à cause de cela que l’on ne nous a pas tout de go raconté le spectacle de la mort du père‚ aux États-Unis‚ bien affablement installé dans une Lexus grise‚ flambant neuve. Parce qu’ils savent bien ici dans quel luxe à l’envers nous vivons. D’toute façon nous ne connaissons ... >Voir plus
Que lire après Le pèreVoir plus
Nous ne le connaissons pas, d'toute façon. D'toute façon nous ne connaissons pas trop ce père. C'est mère qui nous l'a octroyé. Nous, nous ne le connaissons pas. Nous ne l'avons jamais connu. Enfant, je ne l'ai jamais vu, ce père. Pourquoi? But, so... C'était le rêve de sa vie d'avoir une Lexus, le père. Il venait de se l'offrir. La voiture sortait juste du garage. Les plaques d'immatriculation n'étaient pas encore régularisées, et les sièges encore couverts de leurs plastiques d'emballage. D'après les médecins, true very true, il serait mort ainsi, d'un coup.

Videos de Guy Régis (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Guy Régis
A l'occasion de la sortie de l'ouvrage "Proust-monde : quand les écrivains étrangers lisent Proust" aux éditions Gallimard, rencontre avec Guy Régis Jr, dramaturge et romancier, traducteur de Proust en créole haïtien. Entretien avec Blanche Cerquiglini, éditrice Folio Classique.
Retrouvez le livre : https://www.mollat.com/livres/2646474/proust-monde-quand-les-ecrivains-etrangers-lisent-proust