Éditeur : Alexandrie On Line (13/02/1960)

Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective

Woland
  27 août 2008
C'est la première oeuvre que j'ai lue de l'auteur. Certes, elle m'a laissée un peu sur ma faim car je l'ai jugée trop brève - elle est d'ailleurs présentée plus comme une longue nouvelle que comme un court roman. Mais cela ne m'a pas empêchée à l'époque de la lire presque d'une traite et de ne pas lâcher ses héros avant d'en avoir appris tout ce qu'ils portaient en eux.
Pour résumer l'intrigue, disons en gros qu'un jeune garçon surdoué est poursuivi par des personnes très mal intentionnées et qui cherchent à l'avoir sous leur coupe afin de le faire travailler pour eux et/ou leur gouvernement. le père de l'enfant monte alors une machination pour que son fils et lui puissent s'évanouir en paix dans la nature. Hélas ! ...
Mais qu'on l'apprécie ou pas, il faut bien reconnaître que déjà perçait sous l'intrigue un ton très particulier, tout en finesse et en détails, que Mireille Régnault n'allait pas tarder à assurer et développer, notamment dans "L'Ame soeur."
A télécharger sur Alexandrie :
ou sur le site de l'Auteur :