Éditeur : Juno Publishing (21/02/2019)

Librement inspiré de la légende de Camelot, Un chevalier dans l?âme raconte l?histoire de Colt Lane, acteur-chevalier dans un restaurant à thème, rencontrant Verity Gwynn qui traverse une mauvaise passe, au pire jour de sa vie. Expulsés de chez eux, Verity et son frère Ryan aux besoins spéciaux doivent trouver un emploi sous peine d?être séparés. Colt, loin d?être un fier chevalier dans la vie réelle, vient à leur secours, gagnant rapidement sa place dans le c?ur ... >Voir plus

llyza
  23 février 2019
Une lecture sympathique et douce, une fois encore Katy Regnery développe sa romance avec le thème de l'handicap. Si dans le premier tome il s'agissait d'un problème physique, ici il y prend plusieurs formes, c'est ce qui rend cette histoire attachante et ancrée dans le réel par ces personnages blessés par la vie, la malchance.
Le fait d'utiliser les contes de fées pour broder autour est une bonne idée mais il ne faut pas s'attendre à retrouver tous les éléments de la légende de Camelot, pour le coup on en est très très loin. Ce tome en anglais est le tome 4, mais chez Juno c'est le tome 2 dans la série Un conte de fées moderne mais chaques tomes se lisent de façon totalement indépendante, il ne sont pas liés entre eux.
L'autrice commence son récit avec un autre rythme que le premier mais finira avec cette même ambiance, j'ai trouvé ça impressionnant. Elle commence son histoire avec du désir, de la séduction et une grande phase de sexappeal, pour ensuite, attaquer le partage, la romance douce et romantique qui avait caractérisé son tome 1. J'ai retrouvé cette douceur qui m'avait alors plu, ce genre de livre qui fait du bien car il est touchant et même si c'est parfois un peu dégoulinant de bons sentiments, il y a des moments hyper mignons et d'autres hyper sexy.
C'est le genre de lecture qu'on aime quand on veut du léger malgré les difficultés, donc au delà de la romance, le message de tolérance et l'aspect lié aux différents handicaps évoqués est important. Il tient clairement à coeur à l'autrice, elle le dit elle-même lors des remerciements alors impossible que ça ne vous remue pas un peu plus.
LiliMatoline
  02 mars 2019

Seconde histoire tirée d'un conte de fée, cette fois-ci c'est La Légende de Camelot, une belle histoire douce et émouvante sur l'handicape. Tous les tomes sont indépendants.
La Légende de Camelot, soit LLDC recherche des chevaliers et des serveuses au salon de l'emploi. Colt fait la connaissance de Verity et Ryan, deux personnes dans le besoin. Il n'est pas un chevalier, et en temps normal il ne les aurait pas aidés.
Verity cherche un emploi de serveuse et pour son frère Ryan celui de concierge. Avec l'aide de Colt, elle se fait embaucher chez LLDC comme marchande, et pour son frère un poste d'écurie.
Verity Gwynn, vingt-quatre ans est la tutrice de son frère de trente-deux ans, depuis la mort de ses parents. Elle est calme, douce, et attachante.
Colton Lane, vingt-huit ans est acteur «Le chevalier Viking», et solitaire. Depuis le départ de sa cousine Melody et le décès de sa tante, il vit seul. Colt est insatisfait et peu passionné dans son travail. Il se met très facilement en colère, d'une rage féroce, comme il peut être doux et tendre.
La narration est à la troisième personne avec le point de vue de Colt et de Verity
L'intrigue est menée avec simplicité et légèreté, malgré de fortes émotions. Après avoir accumulé la malchance, Verity est soulagée de ne plus être seule pour surveiller son frère. Elle se retrouve dans une course de testostérone entre Colt et Artie, et de jalousie avec les femmes. Colt a fait une promesse à sa tante qu'il compte bien tenir, même si pour cela il doit choisir entre deux chemins : une aventure ou une relation avec Verity.
La plume est fluide, c'est très facile à lire. L'utilisation des thèmes comme le trouble explosif intermittent, la déficience du développement, le syndrome de Down, la tolérance et la discrimination est travaillée avec légèreté, cohérence et réalisme. le rythme est très agréable et prenant.
Les émotions sont magnifiques. Entre le coup de foudre, la passion et l'évolution de ce couple, cette lecture nous offre une belle histoire romantique. La jalousie prend sa place de multiple façon. Nous passons du sourire aux larmes, de la gentillesse de certain, face à la méchanceté des autres. Les relations intimes sont sensuelles et tendres.
Les personnages secondaires sont nombreux, mais prennent peu de place dans l'histoire, Artie, chevalier en chef, Lynett la recruteuse, Beverly la gérante du magasin, Joe le maître des écuries, Marty et Daphne, les serveuses.
Verity malchanceuse, Colt imparfait, deux personnes seules, une très belle histoire d'amour et de soutien familial. Les émotions sont magnifiquement bien écrites, émouvantes et tellement réelles. La plume est une pépite, et les thèmes très touchants. Un belle histoire douce et plaisante.
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Moonshine
  21 mars 2019
Second tome de la série : Un conte de fée moderne de Katy Regnery est je suis une fois de plus contente de cette revisite de la légende arthurienne. Je m'étais régalée avec : La Belle et le soldat. Je ressors de ce second tome conquise et très émue. Il n'y a pas photo, l'histoire est deux fois plus émouvante et bouleversante que le premier tome.
Colt est un homme tout en muscles, froid et taciturne. Chaque jour, il endosse le costume d'un chevalier Viking lors d'un spectacle de chevalerie. Il accompagne sa patronne Lynette dans une convention pour embaucher du personnel. Il fait la rencontre de Verity et de son frère Ryan. La demoiselle semble si fragile, qu'il n'hésite pas à lui venir en aide. Verity cherche du travail pour son frère et elle-même. Ryan est handicapé. Frappé par une mule à la tête étant enfant, il est devenu lent. Leurs parents décédés, Verity est devenue la tutrice de son grand frère. Et la vie n'est pas facile pour eux en ce moment. Colt se fait violence est décide de les aider à trouver du travail. le soir même, ils sont embauchés au château et ils ont un toit sous la tête.
Les héros de cette histoires sont calqués sur les personnages de Lancelot et Guenièvre de la légende du Roi Arthur. Colt est bien un chevalier sans famille (ou presque) et luttant contre ses démons. Verity est la perfection incarnation de la jeune princesse forte et pure. J'ai adoré cette symbolique. Ces deux personnages sont attachants car ils luttent chacun pour protéger les gens qu'ils aiment. Verity prend soin de son grand frère et Colt veille sur eux. (suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/un-c..

LiliMatolineLiliMatoline   02 mars 2019
Chapitre 1 :
«…
— Allez quoi ? Joe me tuerait si j’engageais quelqu’un sans son avis. Il est responsable des bêtes au château depuis quinze ans, depuis l’ouverture du site d’Atlanta. Tu penses qu’il va être ravi en me voyant arriver avec… avec…
Elle fit un signe vers Ryan et Verity sentit la colère monter en elle.
— Ryan, dit Verity, la voix dure. Il s’appelle Ryan.
Elle se tourna pour faire face à son frère.
— Allons-y.
— Mais Ver’ty, dit-il, son sourire s’effaçant. Tu as dit que nous avions besoin de ce travail.
Elle ravala ses larmes.
— Nous trouverons autre chose.
Derrière elle, Colton parlait de la façon dont il allait s’entretenir avec Joe et régler le problème, mais Lynette restait insensible, secouant la tête et répétant le mot non.
Verity regarda son frère.
— Non, Ryan. Pas ici. Nous allons simplement…
—… trouver un travail dans une entreprise qui ne fait pas la discrimination envers les personnes handicapée, lança Colton beaucoup trop fortement derrière elle.
Il en rajouta un peu plus :
...»
LiliMatolineLiliMatoline   02 mars 2019
Chapitre 3 :
«…
— Il y avait tellement de choses que je ne savais pas.
Colt haussa les épaules, mal à l’aise en face de tant d’émotion :
— Vous faites… vous faites du mieux que vous pouvez, je suppose.
— J’essaie, dit-elle, clignant de nouveau les yeux. Nous avons été licencié de deux emplois depuis notre arrivée ici. C’est juste…
Elle baissa les yeux sur ses genoux avant de les relever et de lui offrir un petit sourire.
— Nous avions tellement besoin aujourd’hui que je ne peux même pas vous dire à quel point. Vous avez sauvé notre peau.
Il secoua la tête.
— Non, j’ai seulement…
— Vous nous avez sauvés, répéta-t-elle.
Elle jeta un coup d’œil à son frère, puis regarda Colt.
...»