Critique de LiliMatoline

Seconde histoire tirée d'un conte de fée, cette fois-ci c'est La Légende de Camelot, une belle histoire douce et émouvante sur l'handicape. Tous les tomes sont indépendants.

La Légende de Camelot, soit LLDC recherche des chevaliers et des serveuses au salon de l'emploi. Colt fait la connaissance de Verity et Ryan, deux personnes dans le besoin. Il n'est pas un chevalier, et en temps normal il ne les aurait pas aidés.
Verity cherche un emploi de serveuse et pour son frère Ryan celui de concierge. Avec l'aide de Colt, elle se fait embaucher chez LLDC comme marchande, et pour son frère un poste d'écurie.

Verity Gwynn, vingt-quatre ans est la tutrice de son frère de trente-deux ans, depuis la mort de ses parents. Elle est calme, douce, et attachante.
Colton Lane, vingt-huit ans est acteur «Le chevalier Viking», et solitaire. Depuis le départ de sa cousine Melody et le décès de sa tante, il vit seul. Colt est insatisfait et peu passionné dans son travail. Il se met très facilement en colère, d'une rage féroce, comme il peut être doux et tendre.

La narration est à la troisième personne avec le point de vue de Colt et de Verity
L'intrigue est menée avec simplicité et légèreté, malgré de fortes émotions. Après avoir accumulé la malchance, Verity est soulagée de ne plus être seule pour surveiller son frère. Elle se retrouve dans une course de testostérone entre Colt et Artie, et de jalousie avec les femmes. Colt a fait une promesse à sa tante qu'il compte bien tenir, même si pour cela il doit choisir entre deux chemins : une aventure ou une relation avec Verity.
La plume est fluide, c'est très facile à lire. L'utilisation des thèmes comme le trouble explosif intermittent, la déficience du développement, le syndrome de Down, la tolérance et la discrimination est travaillée avec légèreté, cohérence et réalisme. le rythme est très agréable et prenant.
Les émotions sont magnifiques. Entre le coup de foudre, la passion et l'évolution de ce couple, cette lecture nous offre une belle histoire romantique. La jalousie prend sa place de multiple façon. Nous passons du sourire aux larmes, de la gentillesse de certain, face à la méchanceté des autres. Les relations intimes sont sensuelles et tendres.
Les personnages secondaires sont nombreux, mais prennent peu de place dans l'histoire, Artie, chevalier en chef, Lynett la recruteuse, Beverly la gérante du magasin, Joe le maître des écuries, Marty et Daphne, les serveuses.

Verity malchanceuse, Colt imparfait, deux personnes seules, une très belle histoire d'amour et de soutien familial. Les émotions sont magnifiquement bien écrites, émouvantes et tellement réelles. La plume est une pépite, et les thèmes très touchants. Un belle histoire douce et plaisante.
Lien : https://meslivres-monplaisir..