Critique de les_lecturesdeflo

Un début de lecture un peu laborieux pour moi tellement j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire.

Il y a énormément d'informations et de personnages avec des noms difficiles à mémoriser. Dès le début, j'ai été obligée de prendre des notes pour ne pas me perdre et j'ai avancé très lentement dans ma lecture. Saturation au bout de 50 pages, impossible de lire le soir, car c'est un livre qui demande de la concentration et qui se lit à tête reposée.

Je me suis accrochée. Il a fallu atteindre la page 120, pour avoir une vision plus globale des évènements relatés. A partir de là, la lecture a été moins complexe et je suis bien entrée dans l'histoire. J'étais même impatiente de connaitre la suite.

Je suis admirative du savoir historique de l'auteur. C'est un véritable érudit. de plus, il a parfaitement réussi à imbriquer tous les faits historiques au récit. On se demande même où s'arrête la réalité et où commence la fiction. le coté ésotérique m'a plu, pourtant ce n'est pas un domaine qui m'intéresse particulièrement. Cela confère une réelle originalité à l'intrigue, même si c'est parfois un peu tiré par les cheveux. J'ai adoré l'écriture de Pierre Rehov, dont la qualité est exceptionnelle. C'est un grand plaisir de lire une si belle plume.

En revanche j'ai trouvé ça un peu long à lire car c'est très dense et il y a beaucoup d'informations. L'aspect historique est très intéressant, mais trop détaillé à mon goût. Je pense que le récit aurait gagné en fluidité et en clarté si certains passages avaient été plus synthétisés.

Un conseil, pour apprécier pleinement cette lecture, choisissez votre moment. Si vous êtes comme moi, et que vous aimez tout bien comprendre, armez-vous d'un bloc, d'un crayon et de Wikipédia avant de commencer, car ce livre demande une implication intellectuelle non négligeable.

Malgré tout, j'ai beaucoup aimé, mais ce n'est clairement pas un livre pour tout le monde.
Lien : https://livrite.fr/88-de-pie..