Un début de lecture un peu laborieux pour moi tellement j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire.

Il y a énormément d'informations et de personnages avec des noms difficiles à mémoriser. Dès le début, j'ai été obligée de prendre des notes pour ne pas me perdre et j'ai avancé très lentement dans ma lecture. Saturation au bout de 50 pages, impossible de lire le soir, car c'est un livre qui demande de la concentration et qui se lit à tête reposée.

Je me suis accrochée. Il a fallu atteindre la page 120, pour avoir une vision plus globale des évènements relatés. A partir de là, la lecture a été moins complexe et je suis bien entrée dans l'histoire. J'étais même impatiente de connaitre la suite.

Je suis admirative du savoir historique de l'auteur. C'est un véritable érudit. de plus, il a parfaitement réussi à imbriquer tous les faits historiques au récit. On se demande même où s'arrête la réalité et où commence la fiction. le coté ésotérique m'a plu, pourtant ce n'est pas un domaine qui m'intéresse particulièrement. Cela confère une réelle originalité à l'intrigue, même si c'est parfois un peu tiré par les cheveux. J'ai adoré l'écriture de Pierre Rehov, dont la qualité est exceptionnelle. C'est un grand plaisir de lire une si belle plume.

En revanche j'ai trouvé ça un peu long à lire car c'est très dense et il y a beaucoup d'informations. L'aspect historique est très intéressant, mais trop détaillé à mon goût. Je pense que le récit aurait gagné en fluidité et en clarté si certains passages avaient été plus synthétisés.

Un conseil, pour apprécier pleinement cette lecture, choisissez votre moment. Si vous êtes comme moi, et que vous aimez tout bien comprendre, armez-vous d'un bloc, d'un crayon et de Wikipédia avant de commencer, car ce livre demande une implication intellectuelle non négligeable.

Malgré tout, j'ai beaucoup aimé, mais ce n'est clairement pas un livre pour tout le monde.
Lien : https://livrite.fr/88-de-pie..
Une quatrième de couverture très alléchante qui mêlent espionnage, histoire moderne, histoire de la seconde guerre mondiale et ésotérisme.

J'ai passé un bon moment avec ce livre qui a eu le mérite de me faire voyager, qui a eu aussi le mérite de me faire découvrir les milieux assez terrifiants des groupes suprémacistes de l'extrême droite.

Il faut s'accrocher, il y a beaucoup de personnages, d'organisations, parfois dans des temporalités différentes.Par moment, je me suis un peu perdue dans les liens entre tous ces protagonistes. Mais une fois que vous vous êtes plongés dans la mise en place de l'histoire…elle est captivante et haletante.

Un vrai livre d'espionnage et d'histoire, très documenté. Avec un style très visuel, on imagine très bien une adaptation en film/série de cette histoire.

Ce roman demande qu'on s'accroche un peu au début, ce qui peut en rebuter quelque uns.

BREF…UN ROMAN D'ESPIONNAGE RÉUSSI.
Lien : https://lireetcourir.com/202..
Bon, je suis un peu emmerdé là. Je ne sais pas trop comment aborder ce roman, tant celui-ci est riche (peut-être un peu trop pour moi) et qu'il ne correspond pas réellement à ce que j'aime lire habituellement. Si mes chroniques sont toujours subjectives, celle-ci le sera sans doute encore plus, car je ne pourrais pas exclure mes propres sensations et mes propres goûts…
88 de Pierre Rehov est le genre de roman capable d'en perdre plus d'un durant la bataille. Il suffit de lire la quatrième de couverture pour avoir le palpitant qui dérape. On le sait, on le sent, le roman sera particulièrement dense. Cette sensation est confirmée par les premiers chapitres qui nous plongent à la fois dans les années 90 en Russie, en 2004 lors du Tsunami et à notre époque aux USA. L'auteur nous embarque aux quatre coins du monde pour nous offrir un roman dense, qui paraît presque inaccessible, mais tout finit par se mettre en place et les pièces du puzzle nous offrent un véritable page-turner digne des plus grands auteurs américain du genre thriller ésotérique.

C'est dans une quête intense, palpitante et un brin fantaisiste que nous plonge l'auteur. 88 est un beau prétexte pour nous parler d'une menace qui se réveille et d'une croyance qui persiste dans certains cercles. En nous plongeant dans les théories ésotériques, Pierre Rehov nous apporte un thriller qui sort des sentiers battus, à la limite du Pulp, afin de nous faire réfléchir sur certaines idées relevant de la vie après la mort. Si le tout est passionnant à lire, je dois dire que j'ai ressenti une certaine lassitude par le trop gros nombre d'informations. Pour rester dans la contradiction, toutes ces informations m'ont tout de même donné envie d'en savoir plus sur cette filiation entre régime nazi et croyances ésotériques.
Pour le reste, 88 reste une oeuvre incroyablement riche en ramification et en retournement de situation, si bien que celui-ci nous donne l'impression de faire partie de l'aventure. C'est une course contre la montre qui s'ouvre sous nos yeux et celle-ci ne nous laissera que peu de répit pour réussir à sauver le monde d'une terrible menace.
On ressent comme une fièvre lorsque l'on découvre cette histoire et cette sensation ne partira pas une seule fois durant la lecture. Pierre Rehov nous oblige à suivre la cadence et pour ce faire, celui-ci nous fait ressentir la dangerosité d'une telle alliance, mais il nous offre surtout des personnages que l'on a envie de suivre, bien qu'on ne s'attache pas forcément à tout le monde.

Et bien voilà, si cela ne l'a pas totalement fait pour moi avec la lecture de 88 de Pierre Rehov, je dois bien admettre que le romancier nous a offert bien plus qu'un thriller et que celui-ci nous entraîne vers quelque chose de plus grand, vers quelque chose qui nous dépasse. Si vous êtes passionné par le genre, par toutes ces histoires, alors il est indéniable que ce roman fera partie de vos références ! Et si, vous êtes comme moi, je vous invite tout de même à le découvrir, tant l'auteur nous offre toujours plus de matière pour nous sortir de nos habitudes de lecture.
Lien : https://tomabooks.com/2021/0..
Ésotérisme,KGB,islamisme et réincarnation, un bon checkeur sauce Pierre rehov et vous obtenez ma dernière lecture: 88

Ce livre nous offre un tour du monde des Etats Unis à la Russie en passant par l'Indonésie avec comme fil rouge le testament secret de Hitler, qui amène deux enquêteurs à fouiller dans le passé et l'occultisme pour contrer une alliance improbable entre néonazis et islamistes.

Les 100 ères pages du livre sont assez denses niveau information. Avec 3 histoires distinctes qui demande une certaine concentration pour tout assimiler mais ensuite le récit est fluide et je ne me suis pas arrêté de tourner les pages pour pleinement être emporté dans ce bouquin.
L'auteur nous abreuve de nombreux faits historique tout au long du récit ce qui amène une plus value et souligne un travail de fond énorme.

Des indices sont dilués avec talent et sous nos yeux tout au long du livre pour être ressorti magistralement dans les derniers chapitres, après j'ai vu arriver une partie de la solution d'intrigue avant la fin.
L'ésotérisme,sujet assez présent fait réfléchir sur la vie après la mort et la réincarnation.
Thriller parfaitement réalisé, préparez vous à un voyage spirituel et politique au coeur "des extrémistes du Mal".
Résumé : 1992, archives du KGB. Alexei Soloviev, agent mis au placard, découvre un mystérieux manuscrit. Il semblerait s'agir d'un des testament d'Hitler, avant qu'il ne se suicide dans son bunker. Mais il semble assez incohérent.
En 2020, de nombreux groupes extrémiste font parler d'eux, autant chez les islamistes radicaux que chez les néo-nazis. Comme s'ils entretenaient un lien en secret, ce qui semble de prime abord complétement incompatible. Melany Carson, jeune analyste du gouvernement, va être plongée dans cette affaire, en commençant par infiltrer un groupe de suprémacistes dans un minuscule bourg de Pennsylvanie. Et elle va vite se rendre compte qu'un complot de grande ampleur se prépare, mettant en danger toute l'humanité.

Mon avis : Bon, bon, bon. Il m'a fallu quelques jours pour rassembler mes idées et sentiments sur cette lecture. Tout d'abord, c'est un condensé d'informations, historiques et politiques, qui a parfois été difficile à assimiler. Mais l'intrigue est tellement intéressante et le suspense haletant qu'on s'y fait vite. J'ai passé pas mal de temps à faire des petites recherches de mon côté pour mieux comprendre et m'imprégner pleinement de ma lecture. Au début, je me demandais où l'auteur nous amenait, mais j'ai fini par me laisser porter par le flot tumultueux des événements. On n'a pas le temps de s'ennuyer ! Avec Victoria, ma copine de lecture, on ne s'attendait pas du tout à ce final. Bon, on s'est totalement fourvoyées sur un des personnages... Pour ma part en tout cas, j'ai beaucoup aimé, même si j'avais peur que le côté "politique" ne me freine, l'auteur a su m'embarquer dans son histoire. L'ambiance m'a fait penser à « La lame » de Fred Mars, que j'avais également beaucoup aimé. C'est fou, machiavélique, et assez inquiétant.
Moi qui me plaignais que mon précédent bouquin était trop conventionnel et prévisible, j'en ai eu pour mon compte ici !

Lire un ouvrage de Pierre Rehov, ce n'est pas lire un simple thriller bâti selon les codes traditionnels du genre avec un meurtre, une enquête, un dénouement. Lire un ouvrage de Pierre Rehov, c'est vivre une véritable plongée dans un un roman d'une richesse incroyable, bâti sur un savant mélange de réel et de fiction, mêlant habilement suspense, enquête, questions politiques, sociétales, philosophiques et religieuses. Te sauve pas cher lecteur, ça fait peur dit comme ça mais ça passe crème (v'la qu'elle se prend pour une ado la Madame Serial avec ses expression ! ).

A la lecture de la quatrième de couverture qui est particulièrement bien fournie, on peut prendre peur et se dire « ok, Xanax please ! ». Je me suis quand même demandé comment l'auteur allait pouvoir mêler des sujets aussi différents que l'idéologie nazie, le testament d'Hitler, le printemps islamiste et un tremblement de terre en Indonésie, en restant cohérent et sans nous perdre parmi la multitude de personnages et de lieux que cela suppose. Mais le talent de Pierre Rehov, c'est de bâtir plusieurs intrigues distinctes qui se catapulteront pour n'en faire qu'une seule, en brodant petit à petit les fils de ce roman hors norme sans jamais s'essouffler, sans jamais nous bourrer le crâne malgré la complexité de certains sujets philosophiques ou religieux abordés très en détail par l'auteur. Je fuis habituellement ce genre de romans car je lis pour mon plaisir personnel, pour souffler après une journée de boulot et me couper du monde réel sans avoir à trop réfléchir. Pourtant, nombreux sont les passages relatifs à toutes sortes d'idéologies, mais l'auteur sait les rendre fascinantes sans pour autant en oublier le rythme de l'intrigue.

[Le mot de la fin]
Cet ouvrage aux multiples ramifications, complexe, visuel et entraînant, plaira aux lecteurs de thrillers et de polars qui en ont marre de lire des ouvrages tous calibrés de la même manière.

En même temps, si 88 était un thriller classique, il n'aurait pas sa place chez cet éditeur qui s'est fait un devoir de proposer quelque chose de différent de tous les autres.

Je recommande !
Lien : https://anaisseriallectrice...
C'est ultra dommage parce que la quatrième de couverture dévoile pratiquement tout le contenu du roman. Mais surtout elle est très dense, autant que le roman en lui-même. Et que dire du sujet ! On y trouve du nazisme, des Russes, du KGB, de l'islamisme, Le Dalaï-Lama, Hitler, on voyage de Washington à Moscou, en passant par l'Allemagne et L'Indonésie…. Pfiou ! Ça en fait du monde ! Et je dois dire que le roman est à l'image du résumé : c'est dense, c'est fouillé, ça va à 100 à l'heure.

Je me suis demandé comment Pierre Rehov allait se démerder pour relier tous ces sujets assez disparates, et surtout pour que ça reste un thriller digeste. Et il a réussi ! Incroyable ! Mais attention, il faut s'accrocher. Je pense également qu'il faut le lire d'une traite, ce qui n'a pas été mon cas, pour pouvoir tout saisir et surtout pour rester dans la dynamique dans laquelle se trouvent les deux personnages. Pierre Rehov ne nous donne pas l'occasion de souffler tant l'intrigue – ou plutôt les intrigues – est palpitante.

Mais rassurez-vous, lire ce roman est l'occasion de lire un thriller qui sort de l'ordinaire, entre roman d'espionnage et thriller ésotérique, basé sur des faits historiques. Bravo donc à Pierre Rehov pour son travail de recherches et ce roman captivant.
Lien : https://lapapivore.com/2021/..