Vuibert (14/01/2008)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)

Et Si le capitalisme d'aujourd'hui signait l'arrêt de mort à petit feu de la démocratie ? Le capitalisme du milieu du XXe siècle s'est transformé en "capitalisme global", quia lui-même évolué en "supercapitalisme". Mais alors que ce supercapitalisme permet d'agrandir encore le gâteau économique, la démocratie, elle, celle qui se soucie de l'ensemble des citoyens est de moins en moins effective sous so... >Voir plus
Que lire après Supercapitalisme : Le choc entre le système économique émergent et la démocratieVoir plus
La Chine fait figure de modèle du développement économique rapide, puisqu'elle enregistre une croissance annuelle de 10% environ depuis le début des années 1980. Si cette croissance a été bénéfique aux consommateurs chinois et à tous ceux qui investissent en Chine, les conséquences sociales ont été nettement plus mitigées. Ces dernières années, l'inégalité des revenus s'est beaucoup accentuée.