Critique de mauriceandre

Salut les Babelionautes
Quand on aime on ne compte pas!! Et moi j'aime la prose de David Weber dont je possède tous ses romans traduit.
Donc dans la première partie je me suis peler les fesses en lisant le périple que Kaeritha, Vaijon, Brandark et Bahzel ont fait pour retourner avertir le peuple Hradani de la présence des Dieux des ténèbres dans leur Royaume.
Dans la deuxième partie, ils sont enfin arrivés auprès du prince Bahnak, qui est avant tout le père de Bahzel.
A partir de ce moment ce n'est que de la politique, pourtant il y aura un peu d'action quand ils découvriront ou se cache les adorateurs des Dieux des ténèbres.
le conflit qui menace entre les voleurs de chevaux et les épées sanglantes, va donner des idées aux Sothoïs, le Royaume frontalier du territoire des Hadranis. Mais encore une fois Bahzel, aidé en cela par le chapitre de l'Ordre dont il est un Champion, va s'interposer pour éviter des massacres inutiles.
La traduction est l'oeuvre de Frank Reichert, qui c'est chargé des huit tomes en version Française, et sans son admirable travail je n'aurais jamais pus lire cette Saga.