3 avis
1 avis
3 avis
0 avis
0 avis

J'apprécie cet animateur. Ce livre retrace le courage avec un léger handicap mais qui se voit.t et le regard des autres

Biographie sympa à lire surtout quand Jean-Luc nous raconte son enfance et sa relation avec sa soeur sourde; ses débuts à la radio et à la télévision.

J'ai aimé aussi la pointe d'humour, les jeux de mots.

Excellent ouvrage....Très bien écrit. C'est le récit de sa vie avec sa tâche mais pas seulement car cet homme a une vie passionnante faite d'accidents (moto...), de rencontres. Mais il a surtout une passion : le public, son public d'abord d'Attention à la Marche puis des douze coups de midi. Et c'est désormais un homme complet devenu acteur avec Léo Mattei, brigade des mineurs. On apprend plein de choses sur cet animateur : il a une soeur sourde. Et cette surdité va lui révéler son génie pour transmettre ses propos à sa soeur. Quant à sa tâche, un angiome, au début, on a essayé de le faire disparaitre puis lorsque la surdité de sa soeur a été diagnostiqué on a fait ceux qui ne la voit plus. Il y a plus malheureux. Et pour la télévision, un peu de maquillage et puis un jour stop au maquillage. Des insultes à l'école il en a eu : "La tache, au tableau" par ces professeurs, très pédagogues. Un formidable espoir pour tous ceux qui sont différents dans un monde où la normalité règne. Un beau témoignage aussi à la fin avec la rencontre d'un enfant souffrant du même angiome. Bref, j'ai adoré.

J'adore Jean-Luc, et c'est le cas depuis la création d' "Attention à la Marche!" je me devais donc d'acheter son livre. Cependant je suis mitigée, les points positifs étant qu'on y retrouve un homme avant tout ainsi que ces déboires car soyons francs, il n'a pas eu la vie simple notre animateur favori! J'ai été fortement touchée concernant la maladie de sa soeur, je ne savais pas qu'il avait bataillé autant ET surtout pour cette noble cause qu'est la famille. le côté mitigé est surtout le fait que je trouve que dans certains passages il y a trop d'anectodes sur les célébrités, oui je suis d'accord que ces rencontres font partie intégrante de son parcours cependant j'aurais aimé un peu plus de Jean-Luc :-).

J'adore cet animateur, quel courage et quel rage de vivre. Qu'il continue comme ça.

incroyable parcours de @jean.luc.reichmann ! Très belle leçon de vie, comme quoi nous pouvons faire de nos différences une force !

Un livre pleins d'humour ! On prend plaisir à le lire, on rigole a plusieurs moments, c'est un plaisir de lire ce livre !

Un superbe combat face a tout ces refus auxquel il a dût faire face 💪

Et puis on apprend des choses qu'on ne savait pas sur cette animateur / comedien, comme son accident de moto qui a failli lui coûter la vie !

J'ai passé un bon moment à lire ce livre, en particulier la première partie, plus intime, où Jean-Luc nous raconte son enfance, les moqueries de ses camarades, de ses enseignants aussi par rapport à son angiome.

J'ai également été touchée par la tendresse avec laquelle il parle de sa petite soeur et du handicap de celle-ci, ainsi que les longs mois qui ont suivi son accident de moto.

Ce livre nous permet de connaitre d'autres aspects de la personnalité de cet animateur que, pour ma part, j'ai toujours apprécié. Ce bosseur acharné, perfectionniste et tenace et pourtant si humain dans un milieu où beaucoup se plaisent à écraser les autres pour avoir la meilleure place.

Que dire de son humour et de ses jeux de mots, qui m'ont fait sourire à de nombreuses reprises...

Un bémol toutefois, la partie sur ses différentes rencontres avec d'autres personnalités de la musique, de la télévision ou du spectacle, m'a paru un peu longue, je m'y suis presque ennuyée... J'aurai préféré qu'il se livre un peu plus sur sa vie de famille, sa femme, ses enfants. Qu'est devenue sa soeur malgré son handicap? Comment ses parents ont-ils vécus son succès?

Mais il préfère certainement garder son jardin secret, ce que je comprends...

Une jolie rencontre, un message d'espoir, vient clore cet ouvrage, je ne vous en dis pas plus, je vous laisse à votre lecture... ;)