Kathy Reichs, une valeur sûre!
Dévoré en un rien de temps, j'ai pris beaucoup de plaisir avec cette enquête de Temperance Brennan. le menu est clairement prometteur : Tempe se retrouve enfermée vivante, pour ne pas supposée enterrée. EN parallèle, on suit sa vie les jours qui suivent. On passe ainsi de ces chapitres angoissants à ceux où elle doit lutter contre des techniques de sabotage à son encontre, sapant son autorité professionnelle, à des nombreuses autopsies sur des vieilles personnes assassinées que rien ne semble relier si ce n'est leur âge avancé et à ses sentiments pour Ryan qu'elle a bien l'intention de museler, pour notre propre frustration...
Un tome dans lequel on ne s'ennuie pas et au cours duquel Kathy Reichs semble aborder un sujet qui lui tient à coeur : n'est pas spécialiste qui veut, surtout dans le domaine médico-légal. Amateurs s'abstenir sinon gros dégâts à venir!
J'apprécie toujours autant la personnalité de Brennan, tout comme la narration si rafraîchissante et si instructive. J'ai la suite à portée de mains, je m'y colle!

Challenge Trivial Reading V
Challenge Mauvais Genres 2020
Challenge Plumes féminines 2020
Challenge Séries 2020
Tempe, se réveille pieds et poings liés...l'obscurité est totale, l'endroit exigu, humide et glacial...

Pour résister à l'hystérie qui la submerge, elle reconstitue les derniers événements... Tout commence par la découverte du corps de Rose Jurmain. Elle sait que sa survie dépend de sa capacité à résoudre l'énigme et pour cela elle se remémore les évènements ...

Ce que j'aime dans les livres de Kathy Reichs, elle nous explique simplement ce qu'elle découvre pendant l'autopsie, tout en nous racontant une histoire, elle nous fait un cours d'anthropologie.

On accroche tout de suite à l'histoire, une lecture très agréable. 😀
Lien : https://monjardinleslivres.b..
Une petite enquête sympa de Temperance Brennan.

On ne peut pas dire que c'est le meilleur livre que j'ai lu de Kathy Reichs mais l'intrigue est plutôt bien ficelée et toute l'histoire se déroule plutôt facilement.

J'ai juste à déplorer le fait que c'est bien peu probable qu'une personne sans qualification en anthropologie soit écoutée et acceptée au détriment de "Tempe". Dans la vraie vie comme dans la fiction franchement ça m'étonnerait que ça se passerait comme ça.

En même temps, si cela n'avait pas été le cas dans cette enquête, il aurait été bien difficile de faire tenir l'intrigue jusqu'au bout.

Si l'on arrive à passer outre se "détail", le livre est plutôt pas mal.
Une série d'enquêtes sympathique que j'apprécie lire en été mais qui m'emballe bien moins que la série télévisée qu'elle a inspiré, notamment à cause du personnage de Ryan.
Ohlala, la déception... je suis une fan absolue de l'auteur depuis le premier roman paru en France. J'ai tout lu, y compris les débuts de sa nouvelle série pour ado, mais là... qu'arrive-t-il ? Trop débordée par ses multiples activités ? Trop prise par la célébrité ?

Non, non, non, ça ne va pas du tout. Temperance est bien égale à elle-même (ouf), d'où les deux étoiles que je donne quand même au roman, mais l'intrigue est tellement légère, et mal ficelée (pour la première fois, chez Reichs, j'ai découvert le criminel dès le début, pfff).

J'attends le prochain avec impatience !!
Dans Autopsies, Tempérance est enlevée et séquestrée dans un endroit sombre et humide type cave sans savoir qui l'a enlevé. Elle se remémore alors les dernières semaines et les enquêtes qu'elle a effectuées... Il s'agit du 12eme roman de Kathy Reichs et j'ai voulu voir si le style et le type d'intrigue avait évolué depuis les deux premiers.. Malheureusement on est toujours dans le même schéma, la personnalité des personnages reste peu affinée, les intrigues se ressemblent et le scénario reprend toujours les mêmes étapes.. Donc peu d'intérêt pour cet auteur et ses personnages dont je crois maintenant avoir fait le tour sans avoir envie de persister..
pour ce livre j'ai accrocher direct sachez que cette auteur a inventer les personnages et l'histoire de la série bones c'est un très bon livre et je le conseille a tout ceux qui aime les romans policier
Comme chaque fois, c'est avec grand plaisir que je retrouve Brennan et Ryan. Et avec ce tome je n'ai pas été déçue, je l'ai lu très rapidement.
C'est vrai que l'histoire s'éparpille au début mais comme d'habitude tout s'imbrique au fur et à mesure.
C'est vrai que si on lit tous les tomes à la suite, on se rend vite compte que la façon de fonctionner de l'auteur est toujours la même. J'aimerais bien qu'elle change un peu de temps en temps. Mais ça ne m'empêche pas de lire les nouveaux tomes dès que je le peux.
Comme chaque fois, beaucoup d'informations, certes intéressantes mais parfois ça ralenti l'avancée de l'histoire.
J'ai rapidement deviné qui était le responsable pour les soucis de Brennan ainsi que celui qui l'a enfermée mais cela n'a pas gêné ma lecture. J'avais envie de vérifier si mes théories étaient bonnes.
On retrouve encore une fois la Brennan des livres. Elle se pose beaucoup de questions mais elle met un peu de temps à se poser les bonnes.
Ryan est un peu absent c'est dommage. Je regrette aussi l'absence de Kathy et de Peter.
J'aurais voulu qu'il se passe plus de chose entre Ryan et Brennan, comme souvent je trouve qu'il manque de passage concernant les interactions entre les personnages.
J'ai hâte que le prochain sorte en poche pour découvrir une nouvelle aventure de Temperance.
Lien : http://lesephemeresgourmandi..
Un bon Kathy Reichs, les aventures de Temperance sont toujours une valeur sure de lecture.
On rentre vite dans l'histoire car on sait dès le départ que c'est Tempé qui est en danger et on va nous expliquer comment elle en est arrivé la. Alors on cherche qui a pu l'enfermer comme ça ? Qui lui veut du mal ? et des suspects, tout au long du livre, on en a un paquet !!
Il y a plusieurs rebondissements plus ou moins inattendus et comme pour les autres romans de cette série du contenu scientifique qui rend ce livre intéressant.
Malheureusement il n'y a pas vraiment de suspens car la trame est simple à deviner. Et pour la première foi dans cette série, Temperance m'a tapé sur les nerfs tellement elle ne voyait pas l'évidence.
J'ai apprécié ma lecture mais moins que d'autres histoires de cette même série. J'espère que ça n'est pas l'usure des personnages de Katy Reichs et que les suivants me reprendront aux tripes comme avant.
J'ai lu ce livre du 27/07/2015 au 02/08/2015.
J'ai vu et j'adore la série Bones donc j'ai dit ok on va lire un livre de Kathy Reichs (dont je me suis procurée à la médiathèque) j'ai dit allons-y.
Je dois avouer j'ai aimé malgré la différence entre la série et le livre c'est un roman qui nous tient haleine tout le long et si bien écrit et si réaliste. Les persos sont attachants rajoutent un truc à ce roman. A lire si vous aimez la série, les romans policiers ou pour un bon moment :)

Note : 8/10