Critique de Yumiko

La couverture me plaisait beaucoup et je trouvais le résumé très alléchant, ma seule crainte résidait en l'écriture de l'auteur puisque je n'avais pas vraiment accroché au style de Kathy Reichs, sa maman. Heureusement, Kerry nous livre une écriture touchante et très agréable à lire.

Maeve est une jeune fille insouciante qui vit une vie d'écervelée, dépensant son argent n'importe comment et accumulant les petits boulots. du jour au lendemain, elle décide de tout plaquer pour aller à Hollywood retrouver une connaissance. Elle vend toutes ses affaires, embarque son perroquet et la voilà en route. Seulement son voyage va s'arrêter brusquement dans la petite ville de Coin-Perdu suite à des problèmes mécaniques avec sa voiture. Cet arrêt impromptu pourrait bien bouleverser sa vie…

Au début, j'ai été passablement irritée par le comportement de Maeve, sa façon immature de tout envoyer valdinguer, de se comporter comme une gamine (ce qu'elle n'est plus) et de se permettre des folies financières qu'elle ne devrait pas, était tellement irresponsable que j'aurais aimé lui dire deux mots. Mais par contre, j'ai été impressionnée par sa volonté de tout reprendre à zéro et de commencer son voyage initiatique.

Au fil des pages, nous la voyons évoluer au contact des autres, faire des petits boulots pour gagner de quoi poursuivre son périple, se montrer plus adulte. J'ai adoré voir ces changements et découvrir cette nouvelle Maeve. le plus gros bouleversement viendra quand son plus grand secret sera dévoilé de manière abrupte et qu'elle devra se décider à faire face à cette vérité qu'elle fuit constamment. Petit bémol d'ailleurs pour la révélation qui tombe abruptement, sans raison, ce qui déstabilise fortement, surtout vu la nouvelle… Ce n'est pas le genre de chose qu'on dit comme ça en passant.

Comme la Maeve du début ne me plaisait guère, j'ai eu un peu de peine avec certains passages. Mais dès qu'elle arrive à Coin-Perdu, l'histoire prend un autre rythme. D'abord paisible comme celui de cette ville, puis plus dramatique avec la révélation et plus torturant avec les sentiments de l'héroïne qui s'en mêlent et qui compliquent tout (d'ailleurs je me suis retrouvée en elle à ce niveau-là).

Les habitants de cette petite ville ont tous des caractères très différents ce qui fait d'eux des personnages attachants et hauts en couleurs. May m'a beaucoup plus de part son côté très enjoué et positif, c'est le genre de fille avec qui je pourrais vraiment bien m'entendre. Celui qui m'a le plus plu c'est quand même Noah le bourru XD Difficile de ne pas craquer face à lui, mais il faut admettre que pour un écrivain, la communication n'est vraiment pas son fort lol

Vous l'aurez compris malgré quelques petites maladresses, ce livre est une superbe découverte qui nous prend par les sentiments et ne peut pas laisser indifférent. Il est à découvrir de toute urgence :D