Citations sur Temperance Brennan, tome 10 : Meurtres en Acadie (Ter.. (15)

On ne peut pas y aller pour de vrai, dans la maison aux pignons verts.
Il y a des mots qui sont bien lisses, tout plats, et d'autres qui sont complètement tordus...Les lisses, vous pouvez en faire des ronds en leur ajoutant un o à la fin. Ceux-là, je les aime bien.Avec les mots tordus, ce n'est pas possible.
Une des choses à savoir, c'est qu'un expert en linguistique arrive souvent à découvrir dans le langage d'un locuteur des espaces qui échappent à son contrôle, et cela même si le locuteur s'est attaché à déguiser son langage, notamment pour imiter quelqu'un
Ce n'est pas parce qu'un meurtre a eu lieu voilà dix ou quarante ans qu'il a perdu de son importance.
Il survient parfois des événements qui bouleversent votre vie.
Ce n'est pas parce qu'un meurtre a eu lieu voilà dix ou quarante ans, qu'il a perdu de son importance. Et si vous voulez mon avis, je trouve que les victimes des dossiers non résolus devraient passer en premier. Parce qu'elles font la queue depuis plus longtemps.
Ne te désespère pas pour moi. Nous sommes tous dans la main du Seigneur et je suis en paix. Tu m'as fait un immense cadeau, ma chè, très chère amie. Tu as fais renaître mon enfance. Reste un peu avec moi et retourne à ta vie. Je te garderai toujours dans mon coeur.
J'ai commencé par chercher les différents sens du mot scie.Rien de particulier. En gros, le français correspondait à l'anglais. Scie à bois, scie circulaire, scie sauteuse, scie à chaîne, scie à métaux. Les différences étant expliquées par le mot placé en apposition.L'île des scies qui ont des becs, l'île des scies qui ont des museaux, l'île des scies qui ont des selles de vélo.
Vous étiez collègues avant d'être amants. Vous serez toujours collègues. Il a besoin de tes connaissances. Si un salopard a fait du mal à ces filles, il est de ton devoir de tout mettre en oeuvre pour qu'il soit arrêté. Ta vie personnelle, tu la mets au placard !
Quand ma soeur porte des jeans, elle se croit à la tête d'un commando.