Citations sur Temperance Brennan, tome 15 : L'Ange du nord (20)

Alva est du genre ronde, comme on dit. Elle porte des vêtements amples. Ça ressemble à une tente sur deux pattes.
Page 32
Un petit groupe de cellules grises m'a proposé une explication..
Page 46
Celui-ci en a profité pour me souffler tout bas :
"Ce gars-là à dormi avec un balai planté dans le cul"
Page 61
En entendant les clochettes, Mao s'est retournée.

-Vous avez réservé?
...
On est resté bouche bée, Ryan et moi. Il était trois heures de l'après-midi et l'endroit était vide.

J'vous ai bien eu hein?
Page 205

Mille questions se bousculaient dans ma tête sur les derniers instants vécus par ce bébé. Était-il mort dans l’obscurité de l’utérus, victime d’un mauvais tour cruel joué par la double hélice d’ADN ? Avait-il lutté pour rester en vie dans les bras de sa mère en larmes, serré contre son cœur ? Ou bien, abandonné délibérément, était-il mort dans le froid et la solitude, incapable de se faire entendre ?
Combien de temps faut-il à un nouveau-né pour renoncer à la vie ?
Un fœtus est considéré comme viable après sept mois de gestation. S’il naît plus tôt, il a peu de chance de survivre sans intervention médicale.
Un nouveau-né est bien trop faible pour tenter de se défendre ou en avoir seulement le réflexe. De toute façon, celui-ci n’était probablement pas mort d’avoir reçu des coups.
Chaque morgue possède une odeur bien à elle, parfois subtile, parfois étouffante, mais toujours là et bien là. Ces odeurs font partie de ma vie depuis si longtemps que je les sens parfois dans mon sommeil. Les corps retirés de l’eau sont parmi les plus nauséabonds.
Les morts sont impuissants, mais ceux dont on considère le décès comme pouvant résulter d’un acte répréhensible sont victimes d’un surcroît d’indignités. Ces morts-là deviennent des pièces à conviction, ils passent de laboratoire en laboratoire, de bureau en bureau. Techniciens de scènes de crime, experts, policiers, avocats, juges et jurés. Je le sais : pareille violation de la personne est indispensable pour que justice soit rendue.
Les filles des rues changent d’adresse comme de chaussettes. Et la plupart d’entre elles refusent de piper mot aux flics.