Critique de Phoenicia

Toujours la même recette et toujours aussi vite lu! On pourrait croire que c'est une critique mais venant de ma part, sûrement pas. Kathy Reichs a su cerner les éléments indispensables à sa bonne recette et nous les sert volontiers.

Alors que Tempe est sur des momies de chiens qui font peut-être l'objet d'un trafic, on retrouve le corps d'une adolescente que Slidell classe tout de suite dans la catégorie "tapineuse immigrée clandestine et droguée". Inconnue au bataillon, personne ne semble beaucoup se bouger pour identifier cette victime. Sauf Brennan qui, avec son énergie habituelle, prend le problème à bras le corps. Moyen pour elle d'oublier ses soucis quotidiens. A moins qu'elle ne s'en rajoute justement un? Il faut dire que la vie de Brennan est encore mouvementée. Sur le point (d'enfin!) divorcer de son ex-mari volage lui-même sur le point de convoler à une jeune écervelée, sans nouvelles de Ryan aux abonnés absents ( sans que l'on sache au juste pourquoi) et pétrie d'inquiétudes pour sa fille, soldat en Afghanistan, Tempe pense, cogite et se remue les méninges encore et encore dans cette narration qu'on aime tant. Punchline et humour sarcastique sont là, juste ce qu'il faut.

Dans ce tome, Kathy Reichs dénonce des problèmes de société qu'elle rencontre par son métier : ici, c'est le trafic d'êtres humains. A cela s'ajoute une petite pensée pour les soldats partis défendre Mère Patrie avec la 2e partie centrée sur l'Afghanistan.

Je crois qu'il ne me reste plus que 2 tomes. A moi de les savourer donc...