Critique de Phoenicia

Dernier tome paru des aventures de Temperance Brennan, je ferme le roman en me disant que l'espoir d'une suite est possible. La porte n'est pas complètement fermée.

A qui veut de la nouveauté, je leur conseillerais de passer leur chemin. A qui apprécie qu'un auteur suive la même recette, plongez-vous dans ce tome sans soucis.

Comme de coutume, le personnage de Tempe nous emmène dans un décor macabre. Des restes disséminés sur plusieurs belvédères, un enregistrement glauque et des alliés surprenants : Slidell avec qui la relation est toujours aussi au beau fixe, un adjoint du shériff bien sympathique et une détective du web plutôt acharnée. Ensemble - du moins plus ou moins - ils vont essayer de donner une identité à ces restes mais également à déterminer ce qui s'est passé, les emmenant au coeur d'une communauté de fanatique religieux. On retrouve le caractère de Tempe, volontaire et obstinée. On retrouve ses péripéties amoureuses ( d'autant que le dernier tome nous offrait une petite bombe!) avec le bel Andrew Ryan. On retrouve Tempe et son chat. On retrouve Tempe n'en faisant qu'à sa tête, amenant nécessairement des chapitres de haute tension sur la fin. On retrouve un dénouement surprenant. On retrouve toute l'exactitude des faits, ce qui en fait toujours un récit aux allures authentiques. Et surtout on retrouve les pensées de Tempe qui font toujours tout son charme à la narration.

J'ai adoré, la série entière. Je croise les doigts pour que l'auteure nous sorte un nouveau tome.

Challenge Mauvais Genres 2020
Challenge Séries 2020