Kathy Reichs me faisait de l'oeil depuis un moment !! Une anthropologue qui écrit des romans policiers basé sur ses expériences, ça donne envie !

A défaut d'être original, ce récit relate les atrocités commises au Guatemala avec une grande qualité de documentation. L'expertise en anthropologie criminelle est digne de Bones.

Je suis restée un peu insensible à l'intrigue un peu trop prévisible et le triangle amoureux vu et revu plutôt banal, qui tente de meubler le manque d'action et d'adrénaline.

Pas de sueurs froides, pas de paris sur l'assassin, pas d'envie de rentrer vite à la maison pour lire encore un chapitre… on s'ennuie vite… et les blagues retombent un peu comme un soufflé pas assez cuit.

Malheureusement on n'a jamais une deuxième chance de faire une première bonne impression !
On aura bien compris, cette lecture ne me laissera pas un souvenir impérissable.

Je vote pour des vacances pour Temperance Brennan !

Un cinquième opus des aventures de Temperance Brennan en contrepoint des quatre précédents : comme d'habitude, le récit est scindé entre deux enquêtes, l'une au Guatemala sur les fouilles d'un charnier et l'autre au Canada.
Le récit est ici moins prenant, moins intéressant et moins surprenant (quoique les surprises ne sont pas, de toute façon, le fort de Kathy Reichs, en règle général). Un épisode pour rien en quelque sorte, qui se lit sans déplaisir mais ne laisse pas non plus d'images fortes.
Brennan prend peu d'ampleur, ses questionnements amoureux m'ont un peu agacée et le final m'a laissée froide.
J'espère que les tomes suivants seront de meilleure qualité.