AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2845637772
Éditeur : Xo Editions (03/03/2016)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 7 notes)
Résumé :
D'inquiétants phénomènes indiquent pourtant que d'autres ont acquis les mêmes capacités. Un clan rival. Qui sont-ils ? Que veulent-ils ? Une chose est claire : leurs intentions ne sont pas amicales... Parmi les suspects figure le séduisant Chance Claybourne : est-il un allié, ou le plus redoutable des traîtres ?
Le dernier opus de la série créée par Kathy Reichs et son fils Brendan, où se mêlent humour, sentiments, action et suspense.
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Lilionie
  14 février 2017
Un super bouquin. C'est tout.
Je pense pouvoir dire que cette "saga" est ma préférée, même s'il y a d'autres livres que j'adore, celle-ci se démarque vraiment et me fait ressentir le plus d'émotions et de frissons.
Dans ce dernier volume, on découvre (comble de l'excitation :D) une nouvelle meute de Viraux, tous fraîchement contaminés. Des petits chiots, mais pas mignons. Pas mignons du tout. Plutôt du genre à déclarer la guerre à leur "Rivaux", notre meute à nous...
petit problème : si Tory et sa bande se font constamment attaquer et que les menaces fusent (tags sur le Fort Sumter par exemple?) ils ne connaissent l'identité que d'un seul membre de cette nouvelle meute, qui se fait appeler "La Trinité". Ce viral ayant disparu sans laisser de traces, difficile de les retrouver pour réclamer vengeance.
Personnellement, je me suis rendu compte qu'en fait, j'avais réellement envie de voir une nouvelle meute de viraux arriver. Ce livre m'a donc comblée, entre des combats spectaculaires et toujours le même style : enquêtes à la Tory...
Malheureusement, je trouve que la fin nous donne beaucoup trop envie de savoir ce qu'il va ensuite se passer dans la bande de nos Viraux. :( mais bon, je me contenterai des nouvelles "Trace Evidence" pour retrouver nos compères.
Triste que ce soit la fin... Whisper, Polo, Buster, Cooper, Tory, Shelton, Hi, Ben vont me manquer. Ella, Kit, Chance, Jason aussi. Et même Whitney.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          90
mutinelle
  06 mai 2016
Je connais l'auteure comme tout le monde pour sa série livresque sur Tempérance Brennan qui a inspiré la série Bones, mais en ce moment je la préfère pour la série jeunesse qu'elle écrit avec son fils.
Pas de résumé pour ce 5ème tome pour ne pas spoiler les lecteurs qui n'en serait pas arriver là, ou pour ceux qui seraient tentés de commencer la série.
J'étais contente de retrouver la petite bande des viraux et leur chien. Et pour une fois je n'ai pas eu trop besoin de me replonger dans les événements précédents, tout m'est revenu assez facilement. Je savais aussi que ce dernier tome est le dernier de la série et je voulais savoir comment les auteurs allaient la terminer. Je n'ai pas été déçue !
J'ai bien aimé l'intrigue, la lutte entre deux bandes rivales et le suspens rajouté avec les « men in black », bref tout quoi ! Je n'en dirais d'ailleurs pas plus à ce sujet.
Celle qui m'a un peu agacée c'est Tory. Avec son air de tout savoir à 15 ans, comme si elle avait vécu plus que de 15 petites années. Je trouve que d'un ce n'est pas crédible et ensuite ça l'a rendu prétentieuse à mes yeux ! Elle sait toujours tout et dirige son petit monde d'hommes. Pas super réaliste. Enfin pour moi. Ou alors c'est moi qui perdu le contact avec la réalité des jeunes de maintenant.
L'ensemble prend tout de même bien et permet de passer un très bon moment de lecture. C'est un peu le club des 5 version 22ème siècle saupoudré de quelques effets paranormaux.
Lien : https://mutietseslivres.com/..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
paleoliticgirl
  09 juin 2019
Dernier tome de la série. Ça me fait d la peine de les quitter je les aimais bien ces 4 ados. Une histoire encore un peu dingue qui me. Fait me demander comment les parents ne peuvent ils ne rien voir? C est juste incroyable. Tjs ce problème au niveau du langage, ce sont tjs des dialogues et des explications adultes et non pas ado mais bon c est comme ça.
Bon sur ce tome au niveau de l histoire on tombe quand même dans le surréaliste avec les «  m'en un black » , avec la trinité aussi, ça semble juste incroyable tout ce qui leur arrive en a peine un an et demi.
Bref, une bonne histoire et un final à la hauteur,
Commenter  J’apprécie          00
Citations et extraits (4) Ajouter une citation
rkhettaouirkhettaoui   03 mai 2016
Chance est l’homme le plus honorable, chevaleresque, merveilleux de la Terre. C’est pour cela que j’ai accepté de l’épouser. Il est meilleur que toute autre personne sur la planète. Bien sûr, il peut se montrer un peu hésitant avec certaines affaires sordides dont il faut parfois s’occuper, mais je n’en attendais pas moins d’un cœur aussi pur. Voilà pourquoi il m’a choisie. Pour que je m’occupe des vilaines affaires, pour qu’il n’ait pas à s’en charger. Nous formons une équipe parfaite.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaouirkhettaoui   03 mai 2016
Le fort se dressait devant nous, monolithe de pierre massif et intimidant qui dominait le petit îlot. J’ai essayé de m’imaginer des hommes vivant et travaillant jour après jour sur ce rocher désertique. Impossible.
Commenter  J’apprécie          10
LilionieLilionie   12 février 2017
- Vous avez vu !? s'est exclamé Shelton. Des espions ! Des espions qui nous espionnent ! Oh, merde !
Commenter  J’apprécie          30
La223lee099La223lee099   06 décembre 2018
Ce quelque chose qui me tracassait, je le connais. Je n’en n’en ai aucun doute. C’était bien elle. Cette forme m’était trop familière et maintenant que j’y pense, tout les indices font du sens.
Commenter  J’apprécie          10
Videos de Kathy Reichs (18) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Kathy Reichs
Kathy Reichs en entrevue en Français chez Renaud-Bray (2014)
autres livres classés : charlestonVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Kathy Reichs

Quel est le nom de l'héroïne anthropologue judiciaire de Kathy Reichs?

Catherine Willows
Sydney Prescott
Temperance Brennan
Abby Sciuto

8 questions
40 lecteurs ont répondu
Thème : Kathy ReichsCréer un quiz sur ce livre