Mais qu'est-ce que c'est que cette bade d'adolescents qui font ce qu'ils veulent, quand il veulent, libres comme l'air...?
Bon, en dehors de cette remarque clin d'oeil, j'ai trouvé ce roman relativement bien construit. Prenant... Un bon roman pour adolescents. Il y a du suspens, de la technologie, de l'action, des sentiments d'amitié. Tout est réuni pour qu'un ado lecteur y trouve son compte.
Ce roman est simplement génial ! J'aimais déjà beaucoup l'auteure dans ces romans pour adultes, mais là elle m'a bluffée dans ce roman pour la jeunesse. D'ailleurs, ce roman, édité pour la jeunesse, peut très bien être lu par des adultes. Nous suivons, certes, les péripéties d'un groupe d'adolescents, mais la maturité des dialogues et des personnages les rend aussi adultes que vous et moi. Les réflexions posées sont censées et nous font réfléchir sur les mutations et les expériences dans les laboratoires.

Je trouve que ce roman est une belle façon de faire lire des livres pour "adultes" aux plus jeunes car il pose des réflexions d'adultes mais vues par des adolescents pour lesquels cette histoire est destinée.

En tout cas, c'est un coup de coeur pour moi et je le conseille à quiconque aime les bons romans de science-fiction. Et j'ai hâte de trouver la suite "Crise" en bouquinerie, pour savoir ce qu'il va se passer pour nos quatre héros.

En bref, comme le dit si bien la maison d'édition : « Un thriller haletant qui enthousiasmera tous les fans de BONES. À lire de 13 à 99 ans et au-delà… »
Tout d'abord je tiens à remercier O ! Editions et Partage Lecture de m'avoir offert, une passionnante journée de lecture. Viral m'aura tenue à peine plus de 24h ; c'est peu dire que la lecture fut prenante, et passionnante.

L'auteur nous embarque en Caroline du sud, au large de Charleston. Quatre adolescents, doués, intelligents, mais un peu abandonnés à eux même, s'ennuient sec dans leur collège huppés, et sortis de là vivent leurs aventures dans une ile au large de Charleston où il se passe des choses un peu étranges, et, où ils vont de découvertes en découvertes.
Nos 4 compères, tels les 3 Mousquetaires, tous pour un et un pour tous, sont résolus à connaître le fin mot de l'histoire.
Modernisme oblige, l'équipée est emmenée par une fille, Tory, qui relève plus du garçon manqué que de la jeune fille rangée du sud !!!Elle n'a pas froid aux yeux, a un culot monstre, et mène ses 3 copains du bout du nez.
Je laisse les méchants là où sont, le lecteur apprend à les découvrir au fur et à mesure. Comme dans toute belle histoire, ils seront démasqués. Seulement voilà, il faut un certain temps avant que ceux-ci ne sortent du bois, et c'est tout l'intérêt du livre : le suspense qui prend à l'estomac.
L'action ne manque pas ; nos 4 lascars sont jeunes, beaux et en bonne santé, quoique, là aussi le lecteur a de quoi avoir quelques sueurs froides. le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils ont une énergie à revendre. Cela se sent dans l'écriture de Kathy Reichs qui est tout sauf ennuyeuse et molle. le style, alerte et direct, donne un dynamisme extraordinaire à la lecture. L'auteur de part ses mots, et sa syntaxe, parvient à rendre plus vrai que vrai le langage de 4 adolescents de 14-15 ans, parfaitement aguerris aux techniques modernes, maitrisant comme pas un chat, twit, GPS et autres…….
Deux enquêtes sont menées de front, avec des éléments que se croisent, s'entrecroisent, mêlant le passé et le futur, avec un Docteur Mabuse dont les pratiques ne sont pas très rassurantes.

Je ne connaissais pas Kathy Reichs, tant dans ses livres que dans la série télévisée qui en découle. C'est une heureuse découverte pour moi. C'est avec plaisir que je la relirai.

Kathy Reichs, l'auteure, est la femme qui a inspiré la série Bones avec Temperance Brennan. Ici la romancière lance une nouvelle série avec la nièce de Temperance, Tory comme héroïne.
L'histoire se passe dans une petite ville isolée sur une île de Caroline du Sud. Tory et ses amis se rendent sur le lieu de travail de son père (un scientifique) et y découvrent des restes humains enterrés. Ils décident alors de mener leur enquête afin de trouver de qui il s'agit et surtout pourquoi des hommes ont dissimulé le cadavre et tentent de les tuer.

Le roman est d'abord long à se mettre en place, mais une fois que la découverte du cadavre entre en scène, les actions se multiplient à un rythme effréné. Les trois amis vont vivre bien des aventures et mettre plusieurs fois en péril leur vie. Tory Brennan a beaucoup de traits communs avec sa tante dont le courage.
Un livre plaisant.
Viral de Kathy Reichs est une petite déception! Ce livre est surtout pour les adolescents et les adultes seront déçus par cette enquête qui rappelle celles du Club des Cinq avec un petit côté surnaturel en plus… L'intrigue n'est pas mauvaise mais trop d'invraisemblances tuent l'histoire. Une disparition de plus de quanrante ans qui n'a jamais été éclaircie par les policiers va être résolue par une poignée d'adolescents en deux semaines… Certes, la protagoniste principale de l'histoire est Tory, nièce de Temperance Brennan (héroïne anthropologue des autres livres de Kathy Reichs) mais cela n'explique pas le fait qu'elle puisse entrer, avec ses camarades, dans plusieurs bâtiments par effraction sans se faire prendre, échapper à des tueurs à gages…
L'écriture de Kathy Reichs est toujours aussi plaisante même si ici elle a une écriture plus jeune, avec des références très actuelles (télévision, musique, cinéma).
Ce livre est à conseiller aux adolescents qui ne verront sans doute pas les éléments peu crédibles et s'attacheront plutôt à l'action et l'enquête bien rythmée. Quant aux adultes, à la fin de ce livre, ils préféreront se plonger dans les enquêtes de Temperance Brennan et oublieront bien vite sa nièce Tory.

Lien : http://mapetitebibliotheque...
J'aime beaucoup les livres de Kathy Reichs mettant en scène Temperance Brennan, j'ai même réussi avec le temps à accrocher à la série inspiré de ses livres, c'est donc tout naturellement que j'ai voulu lire Viral dès que j'ai vu que l'auteur avait écrit des livres pour les ados.

Victoria, dit Tory, a perdu sa maman il y a 6 mois. C'est à ce moment là qu'elle a découvert qui était son père et est allée vivre avec lui, dans le sud de la Caroline du sud, sur un île très peu peuplée. Elle a quand même réussi à s'y faire quelques amis, trois garçons aussi différents que complémentaires. Leur vie est assez routinière jusqu'à la découverte d'une plaque militaire sur l'île voisine appartenant à l'université où travaille le père de Tory. Tory se met en tête de découvrir à qui elle appartenait et c'est là que les ennuis commencent…

De but en blanc, je peux vous dire que j'ai beaucoup aimé ce livre. J'ai retrouvé le style fluide et dynamique de l'auteur, en un peu plus simplifié. J'ai avalé ce livre de 477 pages en trois jours, ce qui pour moi le place dans la moyenne haute.
Kathy Reichs nous fournit ici une enquête policière pour les ados qui m'a totalement emportée. Je voulais savoir où les péripéties de nos jeunes amis allaient nous mener et surtout qu'elle était la résolution finale de cette énigme. Et je dois dire que je ne m'attendais pas à ça. J'ai parfois vu arriver les événements suivants mais pas la révélation finale.
Les personnages sont très attachants. Tory est une adolescente de 14 ans vive et très intelligente (enfin faut dire que ma référence est ma nièce du même âge qui pour l'instant est plus branchée mode qu'étude), je l'ai même limite trouvé surdouée, je n'aurais pas fait la moitié de ses déductions au même âge, et je pense que je suis loin d'être idiote:p Plusieurs éléments scientifiques sont expliqués clairement pour les ados et c'est même plus digeste pour nous adultes qui ne sommes pas forcément fanas de tout ça. J'en ai donc appris pas mal, même s'il n'est pas dit que je vais tout retenir ^^
Pour en revenir aux personnages, on retrouve aussi ceux qui sont typiquement américains : les sportifs et les pompom-girls populaires, les grosse têtes et les parias… mais abordé de manière différente. Bien sur ces gens sont importants dans la vie sociale de Tory et de ses amis, mais l'accent dans ce livre est vraiment mis sur l'intrigue.

Bref, j'ai vraiment apprécié cette lecture, et c'est avec plaisir que je vais me plonger dans la suite prochainement.
Lien : http://mutietseslivres.com/2..
Agréable bien sûr car bien écrit et documenté, mais plutôt à conseiller aux jeunes. Un peu comme une version actuelle du "Club des 5".
Un premier tome qui m'a largement conquise ! J'ai été emportée, intriguée, effrayée et totalement captivée ! L'histoire est sympathique et bien exploitée. Je ne m'attendais pas du tout à autant apprécier ! Il ne me reste plus qu'à lire le prochain tome !
Lien : http://freelfe.blogspot.fr/2..
Dès les premières pages, on est embarqué sur une île isolée au large de Charlestom en compagnie de quatre adolescents attachants, âgés d'une quinzaine d'années. Victoria Brennam dit "Tory" meneuse de sa bande, qui se compose de Shleton, Ben et Hiram, est la narratrice de ce livre.
Tory est courageuse et étant la seule fille de sa petite bande, elle les dirige très bien et ne recule devant rien bref une battante.
Une histoire très bien rythmée où nos jeunes ados mèneront deux enquêtes, mais celles-ci finiront par se rejoindre et ne formeront plus qu'une seule et même enquête.
Au cours de leurs recherches, ils se montreront courageux et l'ont perçoit que la confiance règne au sein du groupe.
Un livre écrit dans un langage familier qui est très bien approprié pour des jeunes adolescents, avec aussi une écriture bien fluide.
L'intrigue est présente tout au fil des pages, où l'on ne s'ennuie à aucun moment.
Avant de lire ce livre, je ne connaissais pas Kathy Reichs et se fût pour moi une très belle découverte.
Une lecture que je recommande vivement et que j'ai bien eu du mal à lâcher quand il le fallait.
Je ne suis pas prête d'oublier ce livre tellement il est prenant, cela faisait très longtemps que je n'avais pas été aussi prise dans un thriller.
Bref un véritable coup de coeur.
Lien : http://univers-des-livres.ov..
En premier lieu, un petit mot sur la couverture qui m'a beaucoup plu avec le loup dissimulé dans le titre et la jeune fille qui court dans les bois je la trouve vraiment en accord avec le livre et elle est superbe! Ensuite une petite précision sur le livre ce n'est pas l'histoire de Temperance Brennan L'héroïne de Kathy Reichs qui a inspiré la série Bones, mais sa nièce Victoria alias Tory. Dès les premières pages le fil de l'histoire commence et nous entraîne dans une enquête mené par 4 adolescent, Tory, le personnage principale, et ses amis Hiram, Shelton et Ben. Tout au long de l'histoire, nous vivons les rebondissements de leur enquête haletante sur les ossements qu'ils ont retrouvé et sur la disparition du jeune chien-loup Coop. Cette histoire est pleine de suspens et de complot, l'intrigue est très bien ficelé jusqu'au bout et j'ai trouvé les personnages relativement mature pour des adolescents. L'histoire m'a beaucoup plu, le style d'écriture est fluide et relativement courant ce qui permet une lecture rapide et agréable.

Pour une première lecture d'un livre de Kathy Reichs , je dois dire que je suis conquise et que j'ai hâte de lire d'autres livres sur Victoria et Temperance Brennan.
Lien : http://momentprecieux.fr/Des..