Éditeur : Editions Tom Pousse (01/03/2010)
2.25/5   4 notes
Ce livre destiné à faciliter le dépistage et l’accompagnement des enfants dyslexiques fournit d’excellentes techniques pour soutenir l’apprentissage chez l’enfant dyslexique: de l’identification des besoins individuels des élèves aux méthodes d’acquisition de la lecture, de l’écriture et des compétences en matière de communication.

100 idées pour tous ceux qui prennent en charge les enfants dyslexiques : enseignants, parents, orthophonistes et médecin... >Voir plus

sagebooker
  31 octobre 2014
tout à fait dispensable, la moitié des 100 idées étant de l'ordre des petits arrangements et plus grandes dispositions déjà prises en classe pour toute autre différenciation, et une trentaine d'autres relevant de ce qu'on fait déjà également en classe pour aider les élèves même sans trouble, et pour les rendre conscients de ce qu'ils font et apprennent... il reste quoi ? 20 idées à peine plus générales et à peine intéressantes. Evitez-vous cet achat, que vous soyez parents de, enseignants ou dys vous-mêmes.
Transfuge
  05 mars 2016
Des idées pratiques à mettre en place à la maison et à l'école pour faire en sorte que l'enfant dyslexique soit moins en difficulté.
Une bonne intention et quelques pistes, mais ce n'est tout de même pas la panacée... ce petit livre en reste aux généralités pour qu'elles puissent être appliquées au plus grand nombre;reste à adapter ses stratégies au contexte et à la personnalité de chaque enfant.