Éditeur : Collection Infinity (23/05/2018)

Note moyenne : 3.82/5 (sur 11 notes)
New York ÉlitePar Une Cyber Espionne 22 Avril MESDAMES ET MESSIEURS ! J'ai une annonce à faire. Vous savez, ce type dont j'ai parlé il y a quelques mois ? Le très, très, très séduisant joueur de rugby irlandais qui joue pour la RLI ? Le joli c?ur avec de gros problèmes de sang-froid, le corps d'un gladiateur, et le visage d'une star de cinéma ? Le sportif aux choix vestimentaires douteux, lesquels m'avaient poussée à supputer qu'il était le bâtard d'un Leprechaun et... >Voir plus

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frMomox
Critiques, Analyses et Avis (15) Voir plus Ajouter une critique
Camille_Pixie
  23 mai 2018
Si je n'avais pas été particulièrement emballée par le titre, pour une fois, c'est le résumé qui m'a donné envie et j'ai bien fait parce que livre, c'est exactement le genre de romances que j'aime !
Elle, c'est Annie, une professionnelle des médias à la double casquette. Officiellement, elle travaille pour une boîte de relations publiques, principalement depuis chez elle. Son rôle est de redorer l'image de stars... Et quand elle quitte son job, elle devient Une Cyber Espionne, une blogueuse anonyme qui prend des photos de stars, souvent masculines pour critiquer leurs vêtements, leurs, accessoires... le but est toujours l'humour et la satire, afin de faire un pied de nez aux magazines féminins. Et aujourd'hui, elle a justement repéré un sacré beau gosse, apparemment connu vu que la horde de femmes qui lui demandent un autographe...
Lui, c'est Ronan, star montante du Rugby en Irlande, accessoirement connu (et suspendu) pour avoir refait le portrait de l'un de ses coéquipiers lors de son dernier match. Il a justement besoin de l'aide d'une RP pour faire oublier son dérapage, d'autant plus qu'une certaine blogueuse anonyme vient de lui faire un portrait peu flatteur sur son site... Et comme le hasard fait bien les choses, c'est avec Annie qu'il va travailler.
Déjà, j'adore ce genre de rencontre complètement atypique ! Et puis surtout j'ai adoré les personnages. Annie est "introvertie", on peut même dire qu'elle souffre de phobie sociale. Parler aux autres est une souffrance et elle fait toujours tout pour tenter de passer inaperçue. le truc, c'est que Ronan l'a remarquée et est bien décidé à la faire flancher.
J'ai complètement craqué pour Ronan ! Il est doux et gentil et patient avec juste ce qu'il faut d'insolence et de sexytude ^^ J'ai particulièrement aimé sa relation avec sa petite soeur et malheureusement aussi avec sa mère même s'il a du mal à être complètement objectif... A cause de sa situation familiale, il comprend particulièrement le tempérament de Annie et la protège. Il la soutien du mieux qu'il peut même si ce n'est pas toujours facile d'être avec quelqu'un qui est constamment dans la réserve de peur de se faire blesser...
C'est franchement une situation difficile pour les deux...
J'ai aimé le rapport que les deux personnages avaient avec internet. Si Ronan est complètement fermé à cet aspect des technologies, Annie s'affirme et s'épanouie dernière son écran. Elle n'est plus la solitaire mais devient sociable et amusante. Elle croit aussi que la cyber amitié est réel et pour avoir personnellement développé de superbes amitiés grâce aux blogs et à twitter, je ne peux que valider !
C'est bien écrit, frais, fluide. J'ai dévoré cette histoire en un après-midi avec un grand sourire aux lèvres et puis aussi un peu les larmes aux yeux par moments... C'est drôle, mignon et touchant. Tout ce que je veux retrouver dans une romance ! le coté "introvertie" d'Annie est bien traité, bien amené et ces réactions toujours compréhensives. Elle est vraiment touchante. Et puis il y a tout ce qui tourne autour de sa double identité, sa peur de décevoir Ronan en lui avouant qu'elle est Une Cyber Espionne...
Les quelques scènes de sexe m'ont laissée un peu dubitative mais, heureusement, il n'y en a pas beaucoup ^^
Bilan :
J'ai beaucoup beaucoup aimé cette histoire qui parle bien de la peur du rejet, du manque de confiance et soit et de l'introversion en général. C'est à la fois drôle, mignon et sexy, tout ce que je recherche dans une romance !
Lien : http://ibelieveinpixiedust.b..
AltheaWonderland
  17 mai 2018
Le Sportif et L'introvertie avait dès le début tous les éléments pour m'interpeller : deux personnages de milieux très différents, une héroïne introvertie, et une toile de fond tournée vers les médias et les réseaux sociaux. Et il y avait tout pour aussi me faire craindre des débordements avec un univers médiatique/réseaux sociaux idéalisé ou une héroïne éventuellement tournée au ridicule et à propos de laquelle les clichés s'accumuleraient... Bien heureusement ces débordements ne se produisirent et c'est vraiment une romance fort agréable qui nous est ici proposée par Penny Reid et L.H Cosway.
Tout d'abord j'ai beaucoup aimé le personnage d'Annie qui est loin des clichés habituels et est écrite avec beaucoup d'intelligence et de sensibilité par les auteures. Oui c'est une jeune femme très réservée, qui n'est pas du tout à l'aise au contact des autres... Mais c'est également une battante, une personne avec beaucoup de forces et d'atouts. Des forces et des atouts que plusieurs protagonistes du roman sont capables de voir et d'apprécier, qu'il s'agisse de personnages de son entourage professionnel ou de Ronan, et c'est agréable de voir cela.
Concernant Ronan, j'avoue que là y'a parfois eu certains accrochages entre lui et moi. Globalement c'est un personnage intéressant, avec de belles intentions et tout ça... Mais y'a des passages où honnêtement il m'a bien moins plu par son attitude proche, principalement à l'encontre d'Annie. Ultimement il n'essaie pas de la changer, l'accepte telle qu'elle est, mais sur les débuts de leurs interactions il se permet certains gestes/remarques qui m'ont paru assez déplacés. Heureusement y'a une certaine évolution chez ce personnage et surtout ce sont des points qui reviennent parfois sur le tapis pour être discutés ouvertement entre Annie et lui.
Globalement j'ai d'ailleurs trouvé que la relation qui se tissait entre Annie et Ronan était assez bien gérée et dosée par les auteures. Cela ne va pas trop vite mais on ne tourne pas pour autant cent années autour du pot, nous sommes dans le juste milieu afin que le roman soit rythmé et qu'on soit entraîné par les péripéties amoureuses de nos protagonistes. Ceci en sachant qu'il n'y a pas de surprises de fous dans l'histoire non plus et que grosso modo tout ce à quoi on peut s'attendre se produit à un moment ou un autre (mais on ne fait pas de bonne romance sans un minimum de codes du genre me direz vous).
Après, personnellement, j'ai beaucoup, beaucoup, apprécié tout l'univers professionnel d'Annie. Que ce soit son boulot dans les relations publiques ou son identité secrète "Une cyber espionne" sur son blog, les deux aspects sont hypers originaux et intéressants. Je déplore un peu qu'ils n'aient pas été un peu plus développés car j'aurais aimé vraiment plus en substance comme la jeune femme travaillait, même si bien sûr j'entend bien que cela n'a pas grand intérêt pour la romance en elle-même.
Ainsi j'ai passé un chouette moment à la lecture de le Sportif & L'introvertie. Je ne connaissais pas du tout les plumes des auteures mais à mon avis elles doivent bien se marier car je n'ai senti aucun décalage à la lecture, même si on alterne les points de vue des deux héros, et le roman est vraiment homogène. Elles ont également une manière très intelligence de parler de confiance en soi, des réseaux, de la célébrité, ou encore de la thématique de l'abandon, et cela apporte une vraie substance supplémentaire à la romance. Je lirais avec plaisir les tomes compagnons à venir selon les personnages qu'ils proposeront de mettre en lumière (apparemment on est parti pour faire toute l'équipe de rugby de Ronan et je ne suis pas du tout contre cette idée ^^).
Lien : http://altheainwonderland.bl..
CeReS
  17 mai 2018
Bon j'avoue, je m'attendais à mieux. Je lis pas mal de romances depuis quelques mois donc c'est toujours avec plaisir que je me plonge dans un nouveau roman du genre. Mais des les premières pages, j'ai eu du mal avec les personnages, à tel point que j'ai repris ma lecture quelques jours plus tard. Passé ma première impression et j'ai pu me plonger dans cette romance qui me laisse, en fin de compte, mitigée.
Le contexte est un peu prévisible, la star du rugby qui tombe sous le charme de la charmante mais timide maladive Annie, travaillant dans l'agence médiatique chargée de lui redorer son image. Ronan est une tête à claque, certes passionné par le jeu, qui ne maitrise pas beaucoup ses accès de colère. Résultat? Son image publique est catastrophique et quand son ex le menace en plus, c'est un peu problématique.
Annie travaille partiellement chez Davidson & Croft, une agence réputée pour aider les stars à se refaire une image publique et ainsi se montrer plus appréciables. Si la jeune femme excelle dans son boulot, c'est aussi une introvertie qui n'arrive pas à se mêler aux gens, à parler devant une assemblée ou accepter un rendez-vous. Annie, très solitaire, tente par tous les moyens de se fondre dans le décor.
La rencontre des deux jeunes gens est plutôt sympa et direct, bien qu'Annie avait déjà croisé le beau gosse auparavant. Si dans la réalité Annie se cache, sur internet, c'est une vraie espionne qui traque les célébrités sur son blog. Avec un franc parlant étonnant, la Cyber Espionne étonne mais force l'admiration. Comment se douter qu'elle et Annie ne sont qu'une seule et même personne?
D'emblée Ronan affiche une attirance déconcertante pour Annie et n'hésite pas à être cash avec elle. J'avoue, j'ai trouvé que par moment ce n'était pas très cohérent, la fille étant super timide, mais ça la dérange pas qu'un inconnu - star ou pas, on s'en fout - la mate et la tripote des leur première rencontre. Personnellement, j'aurai pas trop apprécié mais bon. La romance se développe du coup assez vite, avec une "intrigue" assez prévisible dans laquelle Annie jouera malgré elle, la vraie-fausse petite amie de Ronan. de quoi redorer son blason à lui, bien sur.
J'ai pas été super convaincue par leur romance, malgré le fait que les auteures tentent de nous transmettre cette alchimie, je n'ai rien ressenti. Tout ce que j'ai lu, c'est un gars assez arrogant qui boude quand il n'a pas ce qu'il veut, et une fille peu sûre d'elle qui doute et change d'avis comme une girouette. Un jeu du je t'aime moi non plus fatigant, entre les fuites constantes d'Annie et les petits caprices de Ronan. Dans tout ce bazar, Cosway et Reid essaient néanmoins de nous prouver que les sentiments d'Annie et Ronan sont sincères et durables, ce qui m'a laissée un peu perplexe.
Autre point qui ne m'a pas emballée, celle de la romance intime. J'aime bien lire des romances qui me font un peu rêver, je suis une romantique incorrigible et j'avoue que là, ça ne m'a guère plu. Encore une fois, si j'étais comme Annie, aussi timide et peureuse, le fait que mon nouveau mec m'attache avec les ceintures de la voiture pour me baiser (expression de Ronan, qui utilise peu l'expression de faire l'amour, lui ce qui l'intéresse, c'est la baise) m'enchanterait pas des masses. Et le fait qu'il veuille jouer les dominateurs à chaque fois non plus. Chacun ses gouts bien sur mais ce n'est pas mon idéal. Heureusement à la fin, la donne change un peu, ce qui m'a davantage plu.
Ma chronique n'est pas élogieuse, je vous l'accorde, mais je pense que ce roman aurait pu être encore mieux exploité s'il y avait eu un peu plus d'évolution de la part des personnages. Cependant, avec une écriture fluide, et des chapitres qui s'alternent entre Annie et Ronan, le livre se lit rapidement. Globalement, même si j'avais plus d'attentes concernant ce titre, j'ai tout de même passé un bon moment de détente avec cette lecture.
Lien : http://ceresu.canalblog.com/..
Qhuay_Atlast
  23 mai 2018
Une lecture vraiment sympa. le ton est donné d'entrée de jeu et ça se maintient tout le long.
Les personnages sont authentiques, imparfaits, touchants et révoltants des fois. On comprend tout de suite qui se cache derrière Annie, la fille timide, introvertie et qui a peur de son ombre. Sa personnalité virtuelle est lumineuse, pétillante, chaleureuse, un peu friponne mais au demeurant sympathique. On arrive même à s'identifier à elle sur certains points. Ronan quant à lui, je l'ai adoré. Il est tellement imparfait, mais tellement bien aussi qu'on lui pardonne tout. J'ai adoré sa personnalité soupe au lait et j'ai apprécié qu'il ne change pas dans le livre, il reste la tête de mule, brute de décoffrage qu'on aura connu au début. La relation entre eux est plutôt facile mais pas sans embuches. Des fois, on avait envie de prendre l'un pour cogner sur l'autre mais globalement on l'aime bien notre petit couple.
J'ai trouvé la fin cependant, un peu facile. Ça manquait un peu de souffritude. On passe le temps d'un vol Iralnde/ New York d'une tragédie shakespearienne a un dénouement à la mélodie du Bonheur. Oui, je voulais un peu de souffritude pour mieux apprécier la chute !
L'autre point qui m'a vraiment dérangée, c'est le style over familier utilisé dans ce récit. Il y avait beaucoup trop de formulations familières à la "t'es dingue, t'es un home, t'es pas bien". Une fois ou deux ça passe, mais tout un livre, c'est limite limite, je trouve.
Pour conclure, je dirais que Penny Reid ne figurera pas encore dans mon Top 10 des auteurs favoris, mais je lirai avec un immense plaisir la suite de la série. Car ce tome 1 était vachement sympathique.
Lire-une-passion
  21 mai 2018
Si au départ, la couverture ne m'avait pas plus que ça attirée, le résumé, lui, a changé la donne. Au vu de ce qu'il disait, l'humour et les quiproquos étaient de rigueur. Si pour le second, c'était bien présent, côté humour, c'était bien différent. Néanmoins, j'ai passé un bon moment de lecture en compagnie de Ronan et Annie.
Annie a une double vie. En journée, elle travaille pour une grande compagnie de pub, qui permet de remettre à la lumière du jour des célébrités, pour cache leurs mauvais côtés. Et une fois chez elle, elle devient La Cyber Espionne, celle que tout le monde adore sur internet. Si dans la vraie vie, c'est une personne assez solitaire et renfermée, sur internet, elle dit tout ce qu'elle pense, au risque de déplaire à certains... Comme à Ronan Fitzpatrick, un célèbre joueur de rugby. Alors que son agent lui conseille vivement d'être suivi par des pros pour le remettre dans le droit chemin, il fait la rencontre d'Annie... Mais comment tout cela va se finir ?
Le début du livre m'a de suite mise dans le bain et j'ai eu du mal à lâcher le roman ensuite. Bien que certaines m'aient dérangée, il n'en est pas moins que j'ai passé un bon moment de lecture, que j'ai beaucoup aimé découvrir Annie et Ronan et toute leur vie à côté. Mais parlons peut-être d'abord des sujets qui fâchent pour finir par le meilleur ?
Si dans l'ensemble j'ai aimé Ronan, son humour et sa façon d'être, d'un autre côté, j'ai détesté ce qu'il était. J'ai grimacé à plusieurs reprises en voyant à quel point il pouvait être dominant et ne pensait qu'au sexe - tout le temps, vraiment tout le temps. Il ne pensait qu'à une chose : baiser Annie (pas moi au le dis, c'est lui). Et on en parle d'Annie totalement soumise, qui dit oui à tout ? On peut être amoureux et vouloir pimenter sa vie, mais... Dire oui à tout, certainement pas...
Néanmoins, malgré ces points négatifs, il y a quelque chose que j'ai vraiment aimé : que les auteurs jouent sur les quiproquos, que, pour une fois, l'homme n'ait pas toutes les cartes en mains, qu'il se fasse avoir en beauté sans voir le coup venir. Bien sûr, au bout d'un moment il découvre le pot aux roses, mais c'est tellement bon de le voir être sûr de lui et qu'il découvre ensuite qu'il s'est fait berné ! Et surtout, ce que j'ai aimé, c'est que les auteurs prennent le temps de mettre en place cette relation.
Annie est quelqu'un de très réservé, qui a souffert étant jeune. Sa grosse carapace fait donc qu'elle n'a plus envie de souffrir et, de ce fait, de faire confiance à qui que ce soit. Ronan, lui qui est sûr de son sexe appeal, va devenir faire des pieds et des mains pour prouver à Annie qu'elle peut lui faire confiance. de ce fait, ce lien tenu qui existe entre eux, se fait doucement. Ils apprennent à se connaître, à s'apprivoiser et à s'apprécier.​
​En résumé, malgré quelques points noirs, j'ai passé un bon moment de lecture. Annie a su me toucher avec cette carapace qu'elle s'est forgée et cette force de caractère qui est née au fil du temps. Quant à Ronan, bien qu'il ne pense qu'au sexe, il est aussi très prévenant avec elle, protecteur mais un peu trop dominant (dommage). Néanmoins, j'ai hâte de lire le tome 2, et je me demande quel couple nous allons suivre...
Lien : http://lire-une-passion.weeb..
LiliMatolineLiliMatoline   13 mai 2018
Chapitre deux :
*Ronan*
«…
10 mars
Chère Cyber Espionne
Juste quelques infos pour nourrir ta petite cervelle de linotte :
1. Je ne suis pas Colin Farrell, je suis Ronan Fitzpatrick. Vas-y, ouvre Google. Tu vas voir, ça en vaut la peine.
2. Ta petite fixette sur l’anatomie masculine me laisse à penser que, 1) tu n’as pas de vie, et que, 2) ça fait une peeeetit moment qu’on t’a pas sautée.
3. Puisque tu te donnes le droit de publier ce genre de commentaires sur le physique d’autrui, tu pourrais avoir le courage d’assumer ton identité. L’anonymat, c’est pour les lâches.
Mes conseils :
1. Tu fais des recherches et tu vérifies l’identité des gens que tu harcèles. Pour info, tendre l’oreille deux secondes pour repérer les gloussements féminins, c’est PAS de la recherche.
2. Sors prendre un verre. Parle à un mec. Fais-toi baiser. Prends le temps de nettoyer les toiles d’araignées qui ont dû s’amonceler autour de ta petite culotte. Tu verras, ça fait des merveilles à l’humeur.
3. Poste une photo de toi. Publie ton nom. Voyons si tu peux supporter les critiques aussi facilement que tu les écris.
Et ne me remercie pas, c’est gratuit.
Ronan Fitzpatrick.»
LiliMatolineLiliMatoline   13 mai 2018
Chapitre trois :
*Annie*
«…
10 mars
Cher M. Fitzpatrick,
Veuillez accepter mes plus sincère excuses.
Si j’avais su que mon humble petite publication allait vous mettre dans tous vos états, j’aurais fait l’effort de vous l’envoyer en amont et d’arranger un rendez-vous afin de discuter des termes employés. Malgré les fringues de Leprechaun et les chaussures de Hobbit, je ne vais pas le nier, je ne dirais pas non à ce que vous plongiez la tête la première dans mon chaudron rempli d’or, surtout après vous avoir vu en cycliste. Quoique, avec un complexe de supériorité comme le vôtre, je ne serais pas surprise d’y découvrir une chaussette de rembourrage. Laissez-moi deviner, vous conduisez une très grosse voiture… Hein ? Un modèle avec des cylindres pour compenser vos propres déficiences ?
Oh, et aussi, merci d’avoir prouvé que nos priori sur les Irlandais sont 100 % avérés. Maintenant, je sais que la prédisposition à l’hystérie de votre belle nation n’a pas été exagérée.
Bravo bravo, mon grand. Continue sur ta lancée. Tu vas droit dans le mur.
Cordialement.
Une Cyber Espionne.»