Cette trilogie me faisait de l'oeil depuis un petit moment, l'histoire d'une part, la couverture ensuite (par contre quel dommage que la VF n'ait pas gardé le cycliste de la VO) et pour finir la présence de Penny Reid dont j'entends beaucoup de bien depuis longtemps. Bilan des courses, on va dire qu'il y a quand même des détails qui ont fait que je n'ai pas été complètement emballée malgré une histoire qui au final m'a bien plu.

On dit que les contraires s'attirent, nous voilà devant un exemple parfait. Personne n'aurait parié qu'entre ces deux là cela aurait pu marcher. OK soyons réalistes, au début c'était purement physique. La chair est faible, ils sont tous les deux jeunes et beaux, le combi parfait. Malgré son côté geek handicapée sociale au possible, son déguisement de vilain petit canard qui ne trompe personne, Annie est une superbe plante. Idem pour Ronan, malgré son côté ours impétueux colérique décérébré, lui aussi est un sacré canon.

Du côté de Ronan c'est un coup de foudre instantané. Ronan est un sportif professionnel, un attaquant. Il sait ce qu'il veut et n'hésite pas à employer tous les moyens pour l'obtenir, ici en l'occurrence Annie. Alors certes Annie a besoin de sortir de sa zone de confort, certes il est amoureux, certes elle ne lui rend pas la tache facile. Pour autant, et c'est un des 1ers points qui m'a faite tiquer, on est quand même par moments limite harcèlement. Il ne serait pas beau carmant et gentil, des fois il pourrait faire peur... et puis il est aussi tellement surprotecteur qu'il en devient des fois étouffant.
2ème point les scènes hot, heureusement introduites seulement dans la 2ème partie du livre et donc pas trop présentes. le côté dominant de Ronan, qui m'a fait lever les yeux au ciel. A mon goût personnel, trop de cravates et de liens pendant les parties de jambes en l'air. Même si on est loin de Fifty machin et qu'il n'y a ni l'ombre d'un fouet ou d'une fessée.
Et pour finir 3ème point et non des moindres, l'absence de protection dans les rapports sexuels... dès la 1ère fois. Les enfants nous sommes au 21ème siècle, vous avez été biberonnés aux réseaux sociaux à la mondialisation et tous ceux que vous trouvez à dire pour palier à l'absence de préservatifs lors d'un 1er rapport impromptu et urgent : c'est bon je te fais confiance !!! WTF quoi

Sinon les personnages sont sympas, surtout secondaires. Joan, @ChansonsNocturnes, Tom, Lucy, les coéquipiers de rugby de Ronan. le couple est mimi. C'est un drôle, fun et léger et cela m'a fait un peu penser à Vous avez un message. J'ai beaucoup aimé les échanges de mails et de twitt.
Du coup j'entame le tome 2 parce que je suis curieuse de voir comment ils vont réussir à faire passer le personnage de Sean de sombre connard à héros potentiel^^
Ces livres avaient tout pour plaire pour ceux qui aiment lire les chick-lit. Il y avait de l'humour, des prises de têtes, de la passion entre les personnages. Ils contenaient tous les éléments qui laissaient présager que cela allait être des bons livres dans leur genre.
Malheureusement plus j'avançais dans la lecture de cette saga, moins je prenais de plaisir.
Lien : https://lantredunereveuse.wo..
Tout d'abord, je voudrais remercié Netgalley et MxM Bookmark de m'avoir permis de lire cette romance. Une petite romance très sympathique comme on les aime entre rebondissements et doutes.

Un très bon moment de lecture! passé en compagnie d' Annie une jeune fille très réservée et introvertie, chef de projet du département Réseaux sociaux et marketing et Ronan Fitzpatrick, joueur de rugby tout son contraire puisqu'il est célèbre et plutôt extraverti.

J'ai beaucoup apprécié la plume de l'auteure qui est très fluide rendant le récit très vivant, l'intrigue est d'ailleurs très bien menée. du côté des personnages, j'ai apprécié leur complexité et ils sont très attachants. Ce qui m'a un peu embêté c'est le caractère très niais d'Annie quant à Ronan il est un peu trop cliché pour moi...

En bref, une petite romance sympathique qui se lit toute seule. On nous annonce que c'est un tome 1, mais je ne vois pas de suite possible à moins de changer de personnages principaux...J'attends donc de voir ce que l'auteure va faire.
Je pense que ce n'est plus un secret sur ce blog que j'adore les romans de Penny Reid, je les trouve pour la plupart romantiques et drôles ! En voyant ce titre co-écrit par Penny Reid et L.H. Cosway, je n'ai donc pas hésité à me lancer dans sa lecture. Je remercie d'ailleurs les éditions Collection Infinity et NetGalley pour ce service presse.

Le roman commençait bien avec une héroïne, Annie, qui m'a beaucoup plu. C'est une jeune femme timide, qui a des problèmes à communiquer avec autrui, donc nous avons un personnage original (même si, en lisant les romans de Penny Reid, on se rend compte qu'elle aime bien peindre ce type de personnage, dont le comportement fait penser à de l'autisme, aussi bien au masculin qu'au féminin). En revanche, je dois dire que j'ai eu plus de mal avec Ronan, qui est focalisé sur le sexe et trop sûr de lui à mon goût, au point qu'à certains moments je le trouvais bien trop entreprenant avec Annie !

De plus, si vous vous attendez à une romance sportive, ce n'est pas tout à fait le cas. En effet, le rugby fait avant tout office de second plan (le héros est un rugbyman irlandais qui a décidé de vivre quelques mois aux Etats-Unis à la suite d'un scandale) alors que j'aurais aimé que les auteures exploitent un peu plus ce thème et que l'on ait un réel aperçu de ce sport.

Deux choses m'ont réellement gênée (le rugby est un détail) : tout d'abord, les nombreux clichés que cette romance comporte comme le désir immédiat que ressentent les héros l'un envers l'autre, la richesse de Ronan, la transformation d'Annie en femme fatale, ou encore (c'est ce qui m'a le plus choquée) la façon dont est dépeinte l'ex-petite amie de Ronan. J'ai eu pitié d'elle, tellement les auteures en ont fait un personnage caricatural et le souffre douleur des « gentils » personnages. Tout cela m'a fait lever les yeux au ciel à plusieurs reprises. C'est dommage car cela donne un caractère irréel et superficiel au récit qui, sans ces clichés, aurait pu être une très bonne lecture. Enfin, dernière remarque qui est pour le coup totalement subjective, j'ai eu du mal avec les fantasmes BDSM du héros (je vous rassure, cela reste très très léger, simplement ce n'est pas du tout ma tasse de thé 🙂 !).

Si j'ai passé un bon moment de lecture avec le sportif et l'introvertie, c'est une romance pour laquelle j'avais beaucoup d'attentes qui n'ont pas été satisfaites. Je n'ai pas été totalement convaincue car j'ai trouvé que le traitement de cette histoire d'amour était parfois un peu facile et superficiel. Concernant le prochain tome, je ne sais pas si je vais le lire car l'aperçu qui est donné ici du prochain héros ne me fait pas vraiment envie. Affaire à suivre, donc 😉 !
Lien : https://wp.me/p9DfBG-1vG
Bon j'avoue, je m'attendais à mieux. Je lis pas mal de romances depuis quelques mois donc c'est toujours avec plaisir que je me plonge dans un nouveau roman du genre. Mais des les premières pages, j'ai eu du mal avec les personnages, à tel point que j'ai repris ma lecture quelques jours plus tard. Passé ma première impression et j'ai pu me plonger dans cette romance qui me laisse, en fin de compte, mitigée.

Le contexte est un peu prévisible, la star du rugby qui tombe sous le charme de la charmante mais timide maladive Annie, travaillant dans l'agence médiatique chargée de lui redorer son image. Ronan est une tête à claque, certes passionné par le jeu, qui ne maitrise pas beaucoup ses accès de colère. Résultat? Son image publique est catastrophique et quand son ex le menace en plus, c'est un peu problématique.

Annie travaille partiellement chez Davidson & Croft, une agence réputée pour aider les stars à se refaire une image publique et ainsi se montrer plus appréciables. Si la jeune femme excelle dans son boulot, c'est aussi une introvertie qui n'arrive pas à se mêler aux gens, à parler devant une assemblée ou accepter un rendez-vous. Annie, très solitaire, tente par tous les moyens de se fondre dans le décor.

La rencontre des deux jeunes gens est plutôt sympa et direct, bien qu'Annie avait déjà croisé le beau gosse auparavant. Si dans la réalité Annie se cache, sur internet, c'est une vraie espionne qui traque les célébrités sur son blog. Avec un franc parlant étonnant, la Cyber Espionne étonne mais force l'admiration. Comment se douter qu'elle et Annie ne sont qu'une seule et même personne?

D'emblée Ronan affiche une attirance déconcertante pour Annie et n'hésite pas à être cash avec elle. J'avoue, j'ai trouvé que par moment ce n'était pas très cohérent, la fille étant super timide, mais ça la dérange pas qu'un inconnu - star ou pas, on s'en fout - la mate et la tripote des leur première rencontre. Personnellement, j'aurai pas trop apprécié mais bon. La romance se développe du coup assez vite, avec une "intrigue" assez prévisible dans laquelle Annie jouera malgré elle, la vraie-fausse petite amie de Ronan. de quoi redorer son blason à lui, bien sur.

J'ai pas été super convaincue par leur romance, malgré le fait que les auteures tentent de nous transmettre cette alchimie, je n'ai rien ressenti. Tout ce que j'ai lu, c'est un gars assez arrogant qui boude quand il n'a pas ce qu'il veut, et une fille peu sûre d'elle qui doute et change d'avis comme une girouette. Un jeu du je t'aime moi non plus fatigant, entre les fuites constantes d'Annie et les petits caprices de Ronan. Dans tout ce bazar, Cosway et Reid essaient néanmoins de nous prouver que les sentiments d'Annie et Ronan sont sincères et durables, ce qui m'a laissée un peu perplexe.

Autre point qui ne m'a pas emballée, celle de la romance intime. J'aime bien lire des romances qui me font un peu rêver, je suis une romantique incorrigible et j'avoue que là, ça ne m'a guère plu. Encore une fois, si j'étais comme Annie, aussi timide et peureuse, le fait que mon nouveau mec m'attache avec les ceintures de la voiture pour me baiser (expression de Ronan, qui utilise peu l'expression de faire l'amour, lui ce qui l'intéresse, c'est la baise) m'enchanterait pas des masses. Et le fait qu'il veuille jouer les dominateurs à chaque fois non plus. Chacun ses gouts bien sur mais ce n'est pas mon idéal. Heureusement à la fin, la donne change un peu, ce qui m'a davantage plu.

Ma chronique n'est pas élogieuse, je vous l'accorde, mais je pense que ce roman aurait pu être encore mieux exploité s'il y avait eu un peu plus d'évolution de la part des personnages. Cependant, avec une écriture fluide, et des chapitres qui s'alternent entre Annie et Ronan, le livre se lit rapidement. Globalement, même si j'avais plus d'attentes concernant ce titre, j'ai tout de même passé un bon moment de détente avec cette lecture.
Lien : http://ceresu.canalblog.com/..
J'ai hésité longtemps avant de lire ce livre et j'ai vraiment aimé. L'histoire d'Annie et de Ronan est peu banale. Ils se rencontrent d'une manière un peu spéciale ce qui va tout de suite donner du piment à cette romance. Annie a un peu deux personnalités qui se complètent vraiment. Sa personnalité de jour m'a plu mais celle de nuit encore plus. Les articles de blog m'ont fait rire à de nombreuses reprises. Et puis il y a le séduisant et sûr de lui Ronan. C'est un protagoniste qui sait être mignon, romantique, sensuel et parfois très froid. C'est un personnage que j'ai énormément apprécié.

Lien : https://livretoile.blogspot...
Tout d'abord, merci à MxM Bookmark/Collection Infinity et NetGalley pour m'avoir confié ce SP.

Annie est une jeune femme, timide et introvertie qui travaille de jour dans une entreprise de relation publique et le reste du temps comme blogueuse en tant que Cyber Espionne, ou elle se lâche et passe au crible les hommes célèbres. Ronan lui est un rugbyman, brut de décoffrage qui déteste les journalistes et les réseaux sociaux et ayant un sérieux problème d'image publique. Alors qu'il décide d'engueuler une blogueuse pour un article assassin sur lui, son équipe le renvoi vers le cabinet de relation publique d'Annie. Et voila comment deux personnes que tout oppose se rencontrent, à la fois sur le net, et dans la vraie vie.

Si ce livre m'a attiré, au-delà de sa couverture, c'est pour une des co-auteurs : Penny Reid m'avait enchanté au travers du Club des tricoteuses anonymes. J'avais adoré sa plume, et son humour sous-jacent. Et j'ai eu le plaisir de retrouver cet esprit dans ce livre.

On a une collision entre deux personnes totalement différentes : Annie est introvertie (comme le dit le titre ^^), refuse les contacts et l'attachement avec les autres, et est une pro des réseaux sociaux. Pour elle, la vraie vie est dématérialisée sur Internet. A contrario, Ronan déteste la toile, il est charmant, déterminé et fonceur. Amenés à travailler ensemble, ils ressentent tout de suite une attirance, qu'Annie va s'efforcer de repousser alors que Ronan va lui plonger dedans.

Ce que j'ai apprécié dans ce livre c'est de voir le développement des sentiments des deux personnages, ils ne se tombent pas dans les bras directement (d'ailleurs on n'a pas de relation sexuelle avant plus de la moitié du livre). Alors des fois on peut en avoir marre des hésitations d'Annie, mais au final on s'attache énormément à ce personnage, à ses doutes et ses insécurités. Et on ne peut qu'aimer Ronan, sexy et aussi attentif qu'il est, et son humour décapent (surtout pour moi qui aime les blagues vaseuses). Et un gros plus pour les tweets qui débutent chaque chapitre !

C'est frais, c'est mignon et romantique, parfait pour un bon moment de détente. Une série à suivre !