Mis à l'essai tome 1 sur 4
3.86/5   53 notes
New York Élite
Par une Cyber Espionne
22 Avril
MESDAMES ET MESSIEURS ! J'ai une annonce à faire. Vous savez, ce type dont j'ai parlé il y a quelques mois ? Le très, très, très séduisant joueur de rugby irlandais qui joue pour la RLI ? Le joli c?ur avec de gros problèmes de sang-froid, le corps d'un gladiateur, et le visage d'une star de cinéma ? Le sportif aux choix vestimentaires douteux, lesquels m'avaient poussée à supputer qu'il était le bât... >Voir plus
Que lire après Mis à l'essai, tome 1 : Le sportif et l'introvertieVoir plus

T. Gephart

4.20★ (104)

6 tomes

Critiques, Analyses et Avis (42) Voir plus Ajouter une critique

Dans ce premier tome de la série « Mis à l'essai », nous entrons dans l'univers haut en couleur de L.H COSWAY et Penny REID.
Annie est une jeune femme plus que timide. Elle travaille dans une agence de relation publique qui s'occupe des stars en détresse et elle est la meilleure dans son domaine. le soir, quand elle retourne chez elle, Annie se cache derrière le pseudo « Une Cyber Espionne » et publie sur son blog toutes les dernières informations concernant les stars de passage dans sa ville.
Ronan est un joueur de rugby irlandais qui est autant connu dans son pays pour son talent que pour ses déboires… Faits inventés par la presse, mais que tout le monde croit. Il part donc aux États-Unis pour se faire oublier un peu, mais surtout pour se faire aider.
C'est alors que le destin s'en mêle et les met sur le même chemin. Annie doit se charger de redorer l'image de Ronan et lui voit un moyen de passer enfin du bon temps en étant en sa compagnie.

J'ai complètement adoré ce premier opus qui mélange tout ce que j'aime dans les romances.
C'est frais, c'est léger, l'humour est ultra présent. Il faut aimer car ça peut être parfois un peu too-much, mais j'ai trouvé que c'était quand même bien introduit dans leur univers. J'ai parfois du mal avec les personnages rocambolesques et les situations complètement improbables, mais dans « le sportif & l'introvertie », c'est clairement un élément qui rajoute du piment à l'histoire et qui nous met le sourire aux lèvres.

Annie est une héroïne que j'ai aimé suivre. Elle est simple, elle aime être dans l'ombre. Solitaire dans l'âme, blessée par la vie, elle va petit-à-petit s'épanouir dans la vraie vie aux côtés de Ronan. Son évolution est touchante, tout comme sa façon d'être. Son identité virtuelle était le seul moyen pour elle de s'évader, mais Ronan va la faire sortir de sa zone de confort et lui faire aimer la vie réelle.
Ronan est le mâle alpha, le joueur qui s'assume complètement. Il n'a aucun filtre et laisse parler ses sentiments. C'est parfois étonnant de voir un homme autant assumer sa virilité que son côté plus fleur bleue, mais ça ne le rend que plus touchant.
Ensemble, ils font des étincelles. Leurs caractères sont complètement opposés, mais il s'accorde vraiment bien.

Ce qui m'a beaucoup séduite également dans ce livre, c'est de découvrir les deux personnages principaux dans leurs faiblesses. Ils ont tous les deux des points faibles qui ont forgé les êtres qu'ils sont aujourd'hui. le passé de Annie est particulièrement touchant et j'ai eu plusieurs fois les larmes aux yeux.
Ces aspects plus tristes du récit le rendent plus mature, plus profond et lui offre une autre dimension.

Parlons du style des auteurs. Écrire à quatre mains peut s'avérer compliquer, surtout lorsque l'on écrit différemment. Pour moi, c'est un pari réussi car je n'ai pas du tout remarqué les moments où l'une écrivait et l'autre non.

La fin est assez abrupte, un peu moins dans l'attente.
Le rythme s'accélère et tout s'enchaîne sans que l'on n'arrive à reprendre notre souffle. J'ai eu un peu de mal à ce moment-là à tout suivre et à vraiment accepter tous les changements que les auteurs imposaient aux personnages.
Cependant, je pense que ce final arrivait à temps car il n'y avait pas grand chose de plus à apporter à l'histoire sans arriver à devoir tourner en rond.

En conclusion, « Mis à l'essai, tome 1 : le sportif & l'introvertie » est une belle surprise. L.H COSWAY et Penny REID nous plonge dans une romance drôle, fraîche, légère, mais avec un fond plus profond que ce que l'on pourrait imaginer. Alors oui, il y a à mon avis quelques défauts, quelques éléments qui m'ont empêché de vraiment apprécier de A à Z cette histoire, mais j'ai quand même passé un agréable moment aux côtés de Annie et de Ronan.
D'ailleurs, je ne vais pas tarder à me plonger dans le second opus qui se focalisera sur la soeur complètement déjantée de Ronan et son pire ennemi. Autant dire que l'on risque de ne pas s'ennuyer !
Ah, la Collection Infinity nous régale vraiment ! J'attendais cette parution avec impatience. L.H Cosway et Penny Reid sont deux auteures que je voulais découvrir et quoi de mieux qu'un roman écrit par ces deux auteures ?

Bien évidemment, j'ai craqué sur la couverture, on peut dire que les graphistes savent faire leur travail pour faire fondre les lectrices. le résumé est hyper intriguant et je peux vous dire que le roman est à la hauteur.

Ce premier opus mêle habilement romance, humour et célébrité. D'un côté, vous avez le sportif, Ronan Fitzpatrick, un talentueux rugbyman Irlandais qui a besoin de redoré son image publique. de l'autre côté, vous avez Annie Catrel, un as dans sa branche, spécialiste des réseaux sociaux, elle fait des miracles pour dans son agence des relations publiques. Notre héroïne est aussi la très célèbre « Cyber Espionne », créatrice anonyme de New York Elite, un blog qui fait fureur sur la toile. Et si Annie domine le monde virtuel, elle est très loin d'être aussi à l'aise dans sa vie personnelle. Véritable introvertie, elle a bien du mal à surmonter ses angoisses sociales alors quand elle se retrouve obligée de s'occuper de l'image de Ronan Fitzpatrick, rien ne va plus !

Je peux vous dire à quel point j'ai aimé ce roman. Tout y est pour passer un bon moment de lecture. L.H Cosway et Penny Reid nous offrent une romance drôle, sexy et très inspirante. Il faut dire que j'ai eu beaucoup de facilité à m'attacher et m'identifier à Annie. C'est une jeune femme timide qui s'épanouie sur le net sous couvert d'anonymat. Vous allez découvrir la dualité de la personnalité d'Annie et j'ai adoré ce petit bout de femme. Annie a toujours eu du mal à s'épanouir socialement parlant, elle est plus à l'aise derrière un écran, elle peut laisser libre court à ses idées sans se mettre en danger.

Rencontrer le regard de quelqu'un, c'est difficile pour moi. Je sais que ça paraît bizarre… que c'est bizarre. J'ai considéré pendant très longtemps que j'étais simplement timide – jusqu'à ce que je commence à communiquer sur internet. C'est là que j'ai découvert que Annie-de-la-réalité est peut être introvertie, solitaire, réservée ; qu'elle observe, qu'elle ne parle pas beaucoup, qu'elle déteste être sous les feux des projecteurs…

Mais Annie est aussi « Une Cyber Espionne » et là c'est une autre femme que vous allez découvrir. Une version plus dévergondée de notre Annie, une femme décomplexée et à l'aise.

Mais UneCyberEspionne, mon pseudo en ligne, est sociable et amusante. Elle a des opinions variées et arrêtées. Elle adore l'interaction et l'attention. Elle est intelligente et spirituelle (surtout parce que, sur internet, la répartie n'est pas chronométrée ; dans la vraie vie, il faut être vif d'esprit pour pouvoir faire de l'esprit.

Annie est adorable, un peu gaffeuse et maladroite mais ô combien merveilleuse et généreuse. Sa rencontre avec Ronan va bouleverser son petit train train, jamais elle n'a eu affaire à un homme tel que lui. Vous voyez, Ronan est du genre « rentre dedans »… Quand quelque chose lui plaît, il l'obtient et avec Annie il va avoir du fil à retordre. Mais il en faudra bien plus pour qu'il ne laisse tomber l'affaire. Ronan est un homme déterminé, son image publique a bien besoin d'un petit réajustement et franchement Annie est la personne qui lui faut. Nos deux héros sont vraiment géniaux, je les ai aimé pour toute leur loufoquerie. Ils sont tous les deux très intéressants et les suivre fut vraiment un régal.

Nos deux auteures m'ont prouvé que l'humour pouvait s'allier à de nombreuses thématiques actuelles. Annie est une jeune femme qui n'aime pas attirer l'attention, j'ai aimé cette héroïne un peu fragile mais aussi terriblement audacieuse derrière son écran. Ce n'est pas de la faiblesse, c'est une sorte d'autodéfense pour elle. Annie m'a vraiment touché et j'ai adoré son évolution. Cette romance met en lumière la vie de nos deux héros. L'introvertie et le sportif. Annie et Ronan sont diamétralement opposés, mais tous les rapproches. L'intrigue est assez sympa car la double identité d'Annie nous offre de beaux rebondissements et de belles révélations. Je me suis totalement laissé prendre au jeu et j'ai adoré les émotions que j'ai ressenti avec ce livre.

J'ai énormément rigolé avec nos personnages. Les situations qu'ils vont affronter rendent la lecture divertissante mais pas que. J'ai aimé la réflexion autour de la personnalité d'Annie. Sa manière de vivre et de conjuguer ses deux identités. En ce qui concerne Ronan, c'est un peu plus classique, il est sans cesse poursuivi par des paparazzis, il doit gérer une réputation sulfureuse et prendre un peu de recule par rapport à ses frasques. Ronan m'a aussi plu dans le sens où c'est un personnage qui sait se remettre en question, il sait aussi affirmer ses sentiments.

Ce roman est assez rythmé et j'ai adoré l'écriture des deux auteures. Deux styles indissociables, une double narration intrépide et captivante. Un contenu sexy et piquant que j'ai trouvé délicieux. Des personnages secondaires qui rendent le récit encore plus complet car les thèmes abordés prennent encore plus d'ampleur ce qui n'est pas négligeable. J'ai adoré les débuts de chapitres, j'ai trouvé ça drôle et original.

En bref, je ressors totalement comblée par cette romance passionnée, sexy et pleine d'humour. J'ai adoré l'ambiance générale du roman qui nous plonge dans une histoire addictive et très originale. J'ai adoré la personnalité de nos héros, Annie m'a touchée et j'ai adoré sa double identité qui a rendue son personnage unique. Quant à Ronan, sa détermination et sa sexytude ont eu raison de moi. Je peux vous dire que vous allez vous régaler avec ce premier opus qui vous promet de belles heures de lecture.

[Mis à l'essai #1 – le sportif et l'introvertie] c'est une lecture 100% plaisir, c'est doux et acidulé. Cela serait dommage de s'en passer !

Lien : http://www.lmedml.fr/2018/05..
Cette trilogie me faisait de l'oeil depuis un petit moment, l'histoire d'une part, la couverture ensuite (par contre quel dommage que la VF n'ait pas gardé le cycliste de la VO) et pour finir la présence de Penny Reid dont j'entends beaucoup de bien depuis longtemps. Bilan des courses, on va dire qu'il y a quand même des détails qui ont fait que je n'ai pas été complètement emballée malgré une histoire qui au final m'a bien plu.

On dit que les contraires s'attirent, nous voilà devant un exemple parfait. Personne n'aurait parié qu'entre ces deux là cela aurait pu marcher. OK soyons réalistes, au début c'était purement physique. La chair est faible, ils sont tous les deux jeunes et beaux, le combi parfait. Malgré son côté geek handicapée sociale au possible, son déguisement de vilain petit canard qui ne trompe personne, Annie est une superbe plante. Idem pour Ronan, malgré son côté ours impétueux colérique décérébré, lui aussi est un sacré canon.

Du côté de Ronan c'est un coup de foudre instantané. Ronan est un sportif professionnel, un attaquant. Il sait ce qu'il veut et n'hésite pas à employer tous les moyens pour l'obtenir, ici en l'occurrence Annie. Alors certes Annie a besoin de sortir de sa zone de confort, certes il est amoureux, certes elle ne lui rend pas la tache facile. Pour autant, et c'est un des 1ers points qui m'a faite tiquer, on est quand même par moments limite harcèlement. Il ne serait pas beau carmant et gentil, des fois il pourrait faire peur... et puis il est aussi tellement surprotecteur qu'il en devient des fois étouffant.
2ème point les scènes hot, heureusement introduites seulement dans la 2ème partie du livre et donc pas trop présentes. le côté dominant de Ronan, qui m'a fait lever les yeux au ciel. A mon goût personnel, trop de cravates et de liens pendant les parties de jambes en l'air. Même si on est loin de Fifty machin et qu'il n'y a ni l'ombre d'un fouet ou d'une fessée.
Et pour finir 3ème point et non des moindres, l'absence de protection dans les rapports sexuels... dès la 1ère fois. Les enfants nous sommes au 21ème siècle, vous avez été biberonnés aux réseaux sociaux à la mondialisation et tous ceux que vous trouvez à dire pour palier à l'absence de préservatifs lors d'un 1er rapport impromptu et urgent : c'est bon je te fais confiance !!! WTF quoi

Sinon les personnages sont sympas, surtout secondaires. Joan, @ChansonsNocturnes, Tom, Lucy, les coéquipiers de rugby de Ronan. le couple est mimi. C'est un drôle, fun et léger et cela m'a fait un peu penser à Vous avez un message. J'ai beaucoup aimé les échanges de mails et de twitt.
Du coup j'entame le tome 2 parce que je suis curieuse de voir comment ils vont réussir à faire passer le personnage de Sean de sombre connard à héros potentiel^^
Ces derniers jours, j'ai eu la chance de découvrir cette pépite. Une romance qui fait du bien et qui donne de l'espoir. Une belle surprise qui a égayée mes dernières journées.

Cette romance a tout eu pour me plaire, même si j'ai trouvé les rebondissements un peu top rapide à mon goût. Mais ce n'est pas grave, ce qu'il ressort de cette lecture est positif. Une romance où l'amour n'a pas le temps : coup de foudre à New York et éclair au chocolat à volonté pour les plus gourmandes …. Non mais de suite t'as l'esprit mal placé… en même temps tu me connais bien. Donc, sérieusement, les personnages sont tip-top et totalement hilarants même sous l'effet de la passion, donnant de la légèreté à bon nombre de scènes quelles soient croustillantes, romantiques, passionnées ou explosives.

Annie Catrel est la geek dans toute sa splendeur. Intelligente, pragmatique, soucieuse du détail, pleine de vivacité, mais voilà elle ne gère absolument pas la partie sociabilisation. Une vraie tare, ou plutôt une épreuve insurmontable. Blindée à cause d'une enfance malheureuse, elle ne voit qu'en l'espèce humaine : désolation, abandon et malhonnêteté. Elle vie recluse pour fuir le moindre désagréments et problèmes pernicieux qui viendraient déranger sa belle bulle protectrice. Geek intelligente et geek introvertie ! Je ne te cache pas que son personnage est totalement extravagant mais tellement attachant. Cette petite chose ne demande qu'à être protéger et surtout a besoin d'une belle âme pour la faire sortir de sa chrysalide et la dévergonder. Non, parce que fantasmer sur un éclair au chocolat, faudrait pas abuser non plus ! Sous ses airs de jeune fille convenable, se cache une véritable tornade : une hyper bavarde bafouilleuse, une insatiable gourmande de dessert et autre, une authentique crevette qui rougit à la moindre occasion. Je l'adore tout simplement. C'est une jeune femme splendide et authentique se cachant derrière son ordinateur pour vivre pleinement sa vie de curieuse sans être obligée de faire face à la méchanceté humaine. C'est une sacrée ! Malgré tout, elle sait être tenace et courageuse car la vie va lui offrir la clé pour dépasser ses limites.

Et cette clé, c'est Ronan Fitzpatrick. le beau sportif, sauf lorsqu'il porte un cycliste hyper moulant associé à ces gants de pieds : totalement rédhibitoire ! Ronan, expatrié par sa patrie, l'Irlande, est à New York pour effacer ses péchés : rien de bien grave : un bon coup de poing à son coéquipier qui a juste piqué sa nana. Juste un déballage intensif d'hormones mâles en bonne et due forme ! Ronan est rugbyman professionnel : le talonneur du siècle selon tous ! Ronan est le mâle alpha, celui qui sait ce qu'il veut et où il veut t'amener. Il te désire, tu tombes dans ces bras, c'est aussi simple que ça. Ronan est impressionnant physiquement mais le plus surprenant c'est lorsque ses mots sortent sans aucun filtre et qu'il peut te sortir tout est n'importe quoi à tout moment. Rien de mieux pour déstabiliser la petite Annie qui passe souvent en mode rouge écarlate, comme c'est mignon ! Il est impulsif, maniaque de la nourriture, colérique aspect qu'il ne gère pas beaucoup. le comble, il déteste tout ce qui a attrait aux réseaux sociaux. Il préfère les échanges de visu, il les trouve plus gratifiant et surtout il peut juger la véracité des propos de son interlocuteur. Un monde très éloigné de celui d'Annie. Il éprouve une grande haine envers les torchons et les paparazzi. Il ne comprend pas ce moyen de s'afficher pour en tirer profit, ce que va lui apprendre finalement Annie.

Annie et Ronan, sont un duo de choc. Un duo où tout les oppose. Un duo qui s'attire, se repousse, se déchire, s'embrasse, se déteste, s'aime, se confond… Un duo infernal qui a le mérite de mettre mes nerfs à vif. Mais alors, quel pur délice de les suivre dans cette aventure pittoresque. Il y a tout ce que tu peux adorer dans une romance : de l'addiction, de l'amour, de la passion, des questions, des bouleversements, du désir, des quiproquos, des rebondissements, du romantisme, des égarements, de la gourmandise, des cris, des pleurs, des baisers ardents (attention aux petites culottes), des situations pittoresques et de l'émerveillement saupoudrée d'une toute petite dose de BDSM. Et là je fond carrément.

Ce quatre mains est une pure réussite qui est parvenu à me faire envoler dans une histoire aussi charmante que survoltée.

A découvrir sans aucun doute !
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Après deux lectures intenses , je voulais me plonger dans une lecture détente qui me ferait passer un bon moment de lecture. Si vous êtes à la recherche d'une bonne comédie romantique, alors ce roman est fait pour vous. Il fait partie de la saga Rugby qui compte en VO 4 tomes et je vous avoue que j'ai hâte de les lire. Je découvre en même temps la plume de deux auteurs que je ne connaissais que de noms et elles m'ont donnée envie de les lire plus souvent.

Annie Castrel est une jeune femme de 23 ans qui vit complètement à l'écart du monde réel et social. Si elle est la reine dans la maîtrise des technologies numériques et si son identité virtuelle prouve toute l'étendue de son brio, on aimerait qu'elle vit sa vie IRL ( in real life) comme elle le fait sur le net. Il y a évidemment de la timidité mais aussi une sorte de refus de s'exposer aux autres. Elle est brillante, belle mais elle n'a aucune confiance en elle. Pourtant quand on lit ses articles sur New York Elite, on sent sa finesse, les jeu de mots qu'elle est capable de faire et l'ironie dont elle fait preuve mais si vous la poussez dans la jungle qu'est la vie réelle, vous êtes sûre de la perdre. Elle travaille pour la société Davidson & Croft Media et ses rares interactions avec les autres prouvent sa peur de l'autre alors qu'elle est très talentueuse pour gérer les déboires des clients de l'agence. Quand il s'agit de redresser l'image d'une star déchue, elle est capable de le faire en un clic mais elle est seule. La solitude est réellement l'élément le plus marquant chez elle car elle n'a aucune amie à qui téléphoner en cas de coups durs. Elle peut compter sur @ChansonsNocturnes pour l'écouter et même la conseiller mais elles ne savent ni l'une ni l'autre qui elle sont dans la vie réelle.

J'ai donc adoré les échanges qu'elle va mettre en place avec sa victime du Samedi. En effet, sur son blog , le samedi, elle publie une photo de star et donne des conseils sarcastiques sur la dite personne mais elle va tomber sur Ronan Fitzpatrick et sur un de ses mauvais jours. Les échanges seront donc tendus mais tellement délectables. Et quand les échanges virtuels vont devenir réels car il va devenir un client de l'agence, la politique de l'autruche ne pourra pas fonctionner. On comprend qu'Annie est vraiment introvertie et que ces agissements sont étroitement liés à son passé. Quand on le découvre, on a envie de prendre Annie dans nos bras même si on sait qu'elle repousserait ce contact tactile car c'est ce qu'elle fait de mieux. Elle se cache tellement des autres qu'elle s'en rend presque invisible mais le souci c'est que Ronan va bel et bien la voir telle qu'elle est. J'ai donc adoré le jeu et la tension qui vont se mettre en place car il se pourrait bien qu'ils soient pris au piège de leur propre stratagème . Si Ronan n'a jamais de relation "réelle" et honnête avec les autres , Annie n'a quant à elle jamais dû se montrer autant sous le feu des projecteurs. Nous assistons donc avec grand plaisir à la rencontre improbable entre ces deux mondes et nous attendons les étincelles.

Ronan Fitzptrick est un joueur de rugby en pleine ascension médiatique de 27 ans qui est assez arrogant dans son attitude mais il s'agira évidemment d'une carapace qu'il va se forger pour ne plus souffrir comme ce fut le cas avec son ex Brona O'Shea. Cette dernière va lui donner du fil à retordre et ce petit rebondissement va pimenter un peu une intrigue déjà bien fun. J'ai aimé ce personnage car il a ce côté bourru qu'on adore toutes et il sait ce qu'il veut. Bien entendu , son statut de star lui confère tous les pouvoirs mais on adore le voir pousser Annie à se surpasser. Il va exiger bien des "sacrifices" de sa part mais ce sera pour notre plus grand plaisir. Son histoire personnelle et familiale est également très intéressante et je vous avoue que la découverte de sa soeur Lucy m'a donné envie d'en savoir plus à son sujet et cela tombe très bien étant donné que le tome 2 lui est consacré. L'amour qu'elle partage avec Ronan est flagrant et on sent qu'ils ont à eux deux traversé des épreuves. Que ce soit en Amérique ou en Irlande , parviendra t-il à faire en sorte qu'Annie s'ouvre aux autres? Leur relation pourra t-elle évoluer vers quelque chose d'autre?

Bref, si vous voulez passer un bon moment de détente , je ne peux que vous conseillez de lire le Sportif et l'introvertie. Il y a de l'humour , de l'amour , du glamour et le mélange est très bien réussi. Ce roman est une très bonne comédie romantique qui vous fera sourire, saura vous émouvoir et vous faire palpiter. A lire sans hésitation.
Lien : http://thelovelyteacheraddic..

Chapitre deux :
*Ronan*
«…
10 mars
Chère Cyber Espionne
Juste quelques infos pour nourrir ta petite cervelle de linotte :
1. Je ne suis pas Colin Farrell, je suis Ronan Fitzpatrick. Vas-y, ouvre Google. Tu vas voir, ça en vaut la peine.
2. Ta petite fixette sur l’anatomie masculine me laisse à penser que, 1) tu n’as pas de vie, et que, 2) ça fait une peeeetit moment qu’on t’a pas sautée.
3. Puisque tu te donnes le droit de publier ce genre de commentaires sur le physique d’autrui, tu pourrais avoir le courage d’assumer ton identité. L’anonymat, c’est pour les lâches.
Mes conseils :
1. Tu fais des recherches et tu vérifies l’identité des gens que tu harcèles. Pour info, tendre l’oreille deux secondes pour repérer les gloussements féminins, c’est PAS de la recherche.
2. Sors prendre un verre. Parle à un mec. Fais-toi baiser. Prends le temps de nettoyer les toiles d’araignées qui ont dû s’amonceler autour de ta petite culotte. Tu verras, ça fait des merveilles à l’humeur.
3. Poste une photo de toi. Publie ton nom. Voyons si tu peux supporter les critiques aussi facilement que tu les écris.
Et ne me remercie pas, c’est gratuit.
Ronan Fitzpatrick.»
Chapitre trois :
*Annie*
«…
10 mars
Cher M. Fitzpatrick,
Veuillez accepter mes plus sincère excuses.
Si j’avais su que mon humble petite publication allait vous mettre dans tous vos états, j’aurais fait l’effort de vous l’envoyer en amont et d’arranger un rendez-vous afin de discuter des termes employés. Malgré les fringues de Leprechaun et les chaussures de Hobbit, je ne vais pas le nier, je ne dirais pas non à ce que vous plongiez la tête la première dans mon chaudron rempli d’or, surtout après vous avoir vu en cycliste. Quoique, avec un complexe de supériorité comme le vôtre, je ne serais pas surprise d’y découvrir une chaussette de rembourrage. Laissez-moi deviner, vous conduisez une très grosse voiture… Hein ? Un modèle avec des cylindres pour compenser vos propres déficiences ?
Oh, et aussi, merci d’avoir prouvé que nos priori sur les Irlandais sont 100 % avérés. Maintenant, je sais que la prédisposition à l’hystérie de votre belle nation n’a pas été exagérée.
Bravo bravo, mon grand. Continue sur ta lancée. Tu vas droit dans le mur.
Cordialement.
Une Cyber Espionne.»
Camouflage Spécial Boîte Mail : stratégie imparable qui consiste à prétendre vérifier ses e-mails sur son portable, tout en prenant des photos de la personne en face de soi.
À Utiliser : dans les situations où il est socialement acceptable de lire ses mails, c.-à-d. autour d’un café, pour un dîner en solo, en attendant les transports.
À Éviter Absolument : quand il n’y a pas de réseau. *Annie* Non mais, bien sûr que mes intentions n’étaient pas pures. Mais je tiens quand même à spécifier que, quand il est entré dans le restau, j’étais déjà en train de regarder mes e-mails. À vrai dire, je n’avais même pas levé les yeux avant que le brouhaha et les piaillements féminins ne m’interpellent. Ce chahut — les gloussements, les couinements excités, et les caractéristiques oooooh ! Oh mon dieu ! Est-ce que c’est vraiment lui ? — accompagnait généralement l’arrivée d’une célébrité masculine. Je reconnaîtrais ces symptômes n’importe où. Je suis une spécialiste, vous voyez, pour deux raisons bien précises : mon job, et mon passe-temps.
Chapitre Un

A utiliser : dans les situations où il est socialement acceptable de lire ses mails, c-à-d autour d’un café, pour un dîner en solo, en attendant les transports.

A éviter Absolument : quand il n’y a pas de réseau.