Éditeur : Les Editions Eugen Ulmer (03/09/2015)

Note moyenne : 3.67/5 (sur 3 notes)

Dans son premier opus Maurice Reille nous a livré un Dictionnaire visuel de botanique sans équivalent, salué par la presse pour la beauté des images, l'érudition de l'auteur et le fait qu'il soit parfaitement accessible à tous.

Dans ce second livre, il se consacre aux arbres et arbustes. A travers 320 pages et 1 600 photographies, il nous fait découvrir les arbres et les arbustes qu'on rencontre communément dans la nature, en forêts m... >Voir plus

DocIdoine
  02 février 2019
Le livre de Maurice Reille, universitaire à la retraite, présente plusieurs niveaux de lecture, du plus pédagogique, donc du plus abordable, jusqu'au plus sophistiqué pour ceux qui ont des références solides en botanique. C'est un auxiliaire précieux pour s'éduquer, se rééduquer (si l'on a vécu trop longtemps trop loin de toute verdure) ou compenser les dégâts permanents de l'Instruction publique qui s'est résolument détournée de la vraie vie - donc de la nature - pour ne plus faire que de l'idéologie et marteler dans les petites têtes de la propagande suicidaire. Je m'en sers donc pour moi-même, comme je l'utilise avec mes enfants. Mais attention! Si vous avez l'intention d'emmener le livre en promenade, prévoyez de faire des photocopies. Lourde est la science, et ce n'est pas le vadémécum qui tient dans la poche! En tout cas, un livre utile, et très bien conçu.
autres livres classés : arbresVoir plus

Louise, vous avez dit Louise ?

Une liaison passionnée me lia à Gustave Flaubert mais j'eus bien d'autres amants, Musset, Vigny, Hugo... Si mes charmes séduisirent des écrivains, mon œuvre fut parfois l'objet de moqueries de leur part.

Louise Michel
Louise de Vilmorin
Louise Colet
Louise Weiss
Louise Penny
Louise Labé
Anne Louise Germaine Necker, baronne de Staël
Louise Erdrich

Créer un quiz sur ce livre