The mafia chronicles tome 2 sur 4
EAN : 978B09X76WMQL
BMR (11/05/2022)
4.25/5   14 notes
En attendant de gagner son amour, elle est prête à tout pour attiser son désir…

À 23 ans, Valentina est une jeune femme déterminée qui sait ce qu’elle veut. Mais elle appartient à une famille de mafieux et doit donc se plier à leurs règles. Suite au décès de son premier mari Antonio, elle est obligée d’épouser Dante Cavallaro. Le nouveau Capo de Chicago, de 12 ans son ainé, est terriblement séduisant, mais il est aussi réputé pour sa froideur et son i... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
LaPassionnee
  26 juin 2022
Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres
The Mafia Chronicles, Bound by Duty, tome 2 – Cora Reilly
Une histoire entraînante, bouleversante et addictive. Eh oui, encore une fois, j'ai commencé par le deuxième tome (vous apprendrez à me connaître hihi!), mais bonne nouvelle : on peut facilement lire les tomes individuellement. Une romance qui vous entraînera dans un monde sombre, violent, mais dont seul l'amour peut ressortir vainqueur.
Dans ce roman, nous rencontrons Valentina. Une jeune femme encore en deuil de son mari décédé il y a quelques mois… Toutefois, dans son monde, il n'y a pas de place pour le temps, ni pour la tristesse. Ses parents désirent donc la remarier rapidement. Il s'avère qu'un homme est disponible pour demander sa main… Cependant, il ne s'agit pas de n'importe quel homme.
Dante « le Boss » Cavallaro, patron de l'Outfit, un gros de mafieux dangereux. « Un homme dans la position de Dante n'a pas à se contenter des restes d'un autre, surtout d'un homme inférieur. C'est ce que pensent la plupart des gens, et pourtant je vais l'épouser. » Un homme dangereux, mais également réservé, froid et… cruel. Dès qu'elle passe un peu de temps avec lui, elle sait qu'elle le désire, qu'elle veut beaucoup plus qu'un mariage de convenance. Mais comment réchauffer le coeur de glace qui partage maintenant sa couche en tant que mari?
« Il y a quelque chose de sombre et de féroce derrière son comportement de prince de glace. »
Malgré le temps qui passe, Valentina ne comprend pas. Qu'a-t-elle de si repoussant? Son premier mari ne l'a jamais touchée… Bon, certes, il avait une bonne raison, mais quand même. Et maintenant, Dante? Elle fait tout pour le séduire, mais il semble désintéressé… Pourtant, tout ce qu'elle veut est simple :
« Qu'est-ce qui ne va pas chez moi pour qu'après deux nuits de noces, je sois toujours vierge? Je ne suis pas sûre de pouvoir revivre ça. Je veux ressentir du plaisir, je veux être désirée. »
Toutefois, Dante n'est pas aussi insensible qu'il ne le laisse paraître, il se contrôle totalement. Il est drôlement attiré par sa nouvelle femme… lui aussi vivant un deuil particulièrement douloureux dont il ne s'est pas remis. Cependant, plus il passe du temps avec Val, moins il sera en contrôle de la… situation.
« Je veux te posséder, posséder chaque partie de toi, mais pas pour des raisons qui te plairaient. Je suis un salaud sans coeur, Valentina. N'essaie pas de voir autre chose en moi. Mon costume d'hommes d'affaires et mon visage sans émotion sont la fine couche qui recouvre le putain d'abîme qui remplace mon âme et mon coeur. N'essaie pas d'entrevoir ce qu'il y a en dessous, tu n'aimerais pas ce que tu trouveras. »
Entre eux deux, c'est tout feu tout flamme. Et l'amour n'est pas toujours une bonne chose de le milieu de la mafia, car il peut démontrer une certaine faiblesse. Néanmoins, Valentina est prête à tout pour faire céder Dante, à prouver à tous qu'elle est plus forte qu'une femme à la maison et qu'elle peut travailler comme n'importe quel membre de la famille, malgré le danger grandissant.
Dans cette romance, l'auteure nous fais rencontrer deux jeunes gens avec un lourd passif. le deuil est vécu de façon différente d'une personne à l'autre… Dante et Valentina ont dû s'apprivoiser, apprendre à se connaître (malgré leur passé), briser leur carapace et se faire confiance afin de vivre ensemble, en parfaite harmonie. Cora Reilly a une plume entraînante, je n'ai pas pu lâcher ma lecture.
Plusieurs personnes recommandaient cette lecture après avoir lu le premier tome (oups!)… Pour ma part, j'ai été attirée par la couverture du tome… deux. Hihi! Ce n'est pas grave, ces livres se lisent facilement individuellement ET la plume de l'auteure est addictive, donc vous ne voudrez pas le lâcher non plus. La profondeur de ses personnages et le réalisme de son histoire sont accrocheurs et éloquents. Les personnages sont intéressants (mystérieux pour lui et déterminée pour elle).
« Mon premier mari n'a pas voulu de moi parce qu'il préférait les hommes. Et mon second me rejette parce qu'il n'arrive pas à oublier une femme morte et qu'il préfère broyer du noir en se soûlant. »
Une romance particulièrement entraînante. J'ai adoré l'univers mafieux. L'auteure nous entraîne dans un monde sombre, obscure, rempli de violence et de danger. Certains passages sont tragiques, bouleversants. Une histoire surprenante, pleine de péripéties. 9/10
Merci pour ce service presse!
#romance #NewAdult #érotique #érotisme #mariage #mafia #BoundByDuty #détermination #attirance #famille #deuil #Capo #froideur #amour #désir #secret #nuitdenoces #premièrefois #masque #danger #suggestiondelecture #lecturedusoir #lecturedumoment #chronique #servicepresse
En attendant de gagner son amour, elle est prête à tout pour attiser son désir…
À 23 ans, Valentina est une jeune femme déterminée qui sait ce qu'elle veut. Mais elle appartient à une famille de mafieux et doit donc se plier à leurs règles. Suite au décès de son premier mari Antonio, elle est obligée d'épouser Dante Cavallaro. le nouveau Capo de Chicago, de 12 ans son ainé, est terriblement séduisant, mais il est aussi réputé pour sa froideur et son intransigeance. Et on raconte qu'il ne s'est jamais remis de la perte de sa première femme.
Malgré tout, Valentina espère enfin être heureuse en amour. Car son premier mariage n'était qu'une façade et leur union n'a jamais été consommée. Même si elle craint que Dante découvre son secret pendant leur nuit de noces, elle est impatiente de goûter aux plaisirs du sexe. Alors, quand il l'ignore et se cache derrière un masque d'indifférence, la frustration l'emporte. Dante a forcément des failles. Et Valentina compte bien s'en servir pour faire naître en lui un désir brûlant…

Lien : https://www.facebook.com/LaP..
Eloauxpaysdeslivres
  09 mai 2022
Après un immense coup de coeur pour le premier tome, j'attendais avec impatience de découvrir quel couple allait être mis sous le feu des projecteurs et je dois dire qu'avec Dante & Valentina, je n'ai pas été déçu loin de là !
Une nouvelle fois j'ai été conquise par cette histoire et son héroïne qui a été dès les premières pages mon petit coup de coeur, j'ai adoré la ténacité dont elle a fait preuve pour faire fonctionner son couple et ce malgré les obstacles qui vont se dresser devant elle, mais également sa façon de s'imposer dans un monde où les hommes règne en maître ..
«  Une main de fer dans un gant de velours ! »
Si les 3/4 du livre tournent autour du couple et leurs difficultés à communiquer, le côté danger & mafia n'a cependant pas été oublié avec de l'action & des retournements de situations auxquels je ne m'attendais pas du tout !
Le thème du deuil sera assez présent surtout du côté de Dante qui ne cesse de rejeter toute forme d'attache à l'égard de sa nouvelle femme, cependant moi qui ne suis habituellement pas fan de ce genre de sujet, j'ai ici adoré ! je trouve que l'auteure a su faire évoluer crescendo la relation entre nos deux protagonistes, la rendant au passage plus belle, plus intense ..
« Plus qu'un couple, ils vont devenir de véritable partenaire ! »
Comme dans le précédent opus la température va très rapidement monter grâce à des scènes de sexe particulièrement présente & cru, chose qui ne m'a personnellement pas gênée et qui je trouve contraste assez bien avec le côté « traditions & apparence » qu'applique chacune des familles mafieuses.
En conclusion: j'ai AD.O.R.É ! Et même si le couple Aria & Luca restent pour le moment indétrônable dans mon coeur, Val & Dante n'en sont pas très loin !
Il me tarde désormais de découvrir le prochain tome avec la sulfureuse histoire de Matteo et Gianna qui s'annonce d'ores et déjà explosive…
Pour découvrir ce deuxième volet rendez-vous mercredi pour la sortie !
XOXO 💋 Élo
Bluefire3105
  23 novembre 2022
Valentina, jeune femme attachante, sûre d'elle, déterminée et forte qui va devoir épouser un autre homme à la suite du décès de son mari. C'est Dante Cavallero, le chef de la mafia de chicago, qui a été choisi pour elle. Si son premier mariage était un mariage de convenance et surtout non consommée, elle espère bien ce coup-ci goûté à l'amour et surtout aux joies des plaisirs sexuels. C'est sans compter sur un mari froid qui ne s'en préoccupe pas, mais elle compte bien essayer de le faire sortir de sa carapace !
Dante Cavallero, chef de la mafia de chicago est un homme froid, calculateur et très intelligent. Il ne fait jamais rien sans que ce ne soit réfléchi longuement.
Il a perdu sa femme et doit donc lui aussi se remarier. Il aura Valentina pour épouse dont il ne se préoccupe pas, car pour lui, c'est uniquement une règle à suivre.
Au fil du temps, la relation va évoluer et chacun va s'ouvrir à l'autre pour mener à une belle histoire.
J'ai beaucoup aimé cette histoire qui est riche en émotions et en rebondissements. Voir leur couple évoluer au fil des pages était un vrai bonheur. L'amitié de Valentina et Bibiana est très touchante.
Celinebouquine02
  22 septembre 2022
~ J'ai déjà découvert la plume de l'auteur avec le premier tome de la saga, que j'avais dévorer et celui-ci a subi le même sort. Je l'ai lu en à peine deux jours, tellement heureuse de retrouver les protagonistes de l'Outfit. L'univers de la mafia est toujours sombre et intense avec de belles surprises, mais dans ce tome il est relégué au second plan.
~ Valentina est une jeune veuve et dans la mafia lorsque l'on est encore jeune, on se remarie et ce n'est pas son choix. Elle va devoir épouser le nouveau Capo de Chicago, Dante ne la laisse pas de marbre, il est séduisant mais très froid et distant. Elle qui rêve d'une relation réelle, d'un mariage heureux, d'une nouvelle complicité avec un homme, devra se battre et bousculer son mari pour obtenir un peu d'attention. Au moindre faux pas tout pourrait basculer, car le milieu dans lequel elles évoluent ne laisse rien passer. Arrivera-t-elle à attendre ce bonheur tant espéré?
~ Dante est un homme qui ne laisse aucune émotion transparaître, il est froid, distant et dangereux. Il va se marier avant avec Valentina car c'est ce que veut l'Outfit. Malgré qu'il ai choisi sa femme pour des raisons logique, elle va quand même l'attirer. Il va tout faire pour la repousser et ne pas s'attacher à elle, malgré les tentatives de Valentina pour se rapprocher de lui. Peut-il encore aimer après avoir perdu sa première femme ?
~ Une romance mise en avant dans ce tome où la relation entre Dante Valentina va évoluer doucement. Beaucoup d'obstacles se dresseront sur le chemin qui les conduit au bonheur. le milieu de la mafia reste présent et ponctue la lecture, de rebondissements et de retournement de situation, que je n'ai pas vu arriver. Une très bonne lecture il me tarde de lire la suite.
karol_et_ses_lectures
  12 mai 2022
Quand j'ai su que cette saga allait être publiée, j'ai été très curieuse à l'idée de découvrir l'univers de ces romans.
Je me suis laissé tenter par le premier tome et il fut un coup de coeur.
C'est pourquoi une fois ma lecture terminée, je n'avais qu'une seule hâte c'est de découvrir le prochain tome.
Je l'attendais avec impatience et comment vous dire qu'une fois le roman entre mes mains, je n'ai pas attendu une minute de plus pour commencer ma lecture.
Avant de démarrer l'histoire, je me suis demandé si ce second tome serait également un coup de coeur, si je le préférais au précédent voir même si je l'aimerais.
Et je peux vous dire que j'ai autant aimé ce tome que le précédent mais que c'est également un gros coup de coeur.
Encore une fois, la plume de l'auteure m'a captivée dès les premières pages et je dois dire que je ne les ai pas vus passer tellement j'étais plongée dans ma lecture.
Cette plume qui vous transporte tout au long de l'histoire, qui vous rend addicte à ce roman.
Une histoire si prenante, intense et tellement explosive.
Je vais avoir du mal à attendre le prochain tome mais j'ai plus que hâte de découvrir une nouvelle histoire et de faire la connaissance de nouveaux personnages.
Dans ce roman, nous faisons la connaissance de Valentina qui à la suite du décès de son mari Antonio va se voir épouser un nouvel homme.
Une règle qu'elle doit respecter quand on vient du milieu de la mafia.
Son futur mari n'est autre que Dante Cavallero, le nouveau Capo de Chicago qui lui-même a perdu sa femme.
Deux âmes qui ont dû faire face à la perte d'un être cher.
Si pour Dante ce nouveau mariage n'est autre qu'une règle à suivre, pour Valentina cela signifie beaucoup.
Son premier mariage n'a pas été celui qu'elle aurait espéré alors ce second est pour elle une chance d'être réellement heureuse et de découvrir ce qu'est l'amour.
Mais elle ne s'attendait pas à devoir combattre face à Dante indifférent qui met constamment des barrières entre eux.
Valentina est une jeune femme attachante, sur d'elle, déterminée et forte.
Quant à Dante, cet homme froid qui ne laisse paraître aucune émotion mais surtout qui est très séduisant m'a beaucoup intrigué.
Leur relation est assez spéciale et au fil des pages nous suivons l'évolution de leur couple qui apprend à se connaître, à s'aimer...
Ces deux personnages m'ont énormément touchée et je trouve qu'ils se correspondent tellement.
Ils forment un très beau couple et je suis plus que ravie d'avoir découvert leurs histoires.
J'ai adoré la relation de Valentina et de sa meilleure amie Bibiana.
Elles sont toujours présentes l'une pour l'autre mais surtout, Valentina est prête à tout pour sauver Bibi de son mariage.
Une amitié magnifique qui résume parfaitement leurs relations.
J'ai aimé retrouver les personnages secondaires que l'on a pu découvrir précédent mais également en découvrir de nouveau.
Ce roman est toujours aussi riche en rebondissements, en surprises et en émotions.
Si vous aimez l'univers de la mafia alors cette histoire est faite pour vous.
Merci à l'auteure pour ce roman 🤍

Lien : https://www.instagram.com/p/..

LaPassionneeLaPassionnee   26 juin 2022
Je veux te posséder, posséder chaque partie de toi, mais pas pour des raisons qui te plairaient. Je suis un salaud sans cœur, Valentina. N’essaie pas de voir autre chose en moi. Mon costume d’hommes d’affaires et mon visage sans émotion sont la fine couche qui recouvre le putain d’abîme qui remplace mon âme et mon cœur. N’essaie pas d’entrevoir ce qu’il y a en dessous, tu n’aimerais pas ce que tu trouveras.
LaPassionneeLaPassionnee   26 juin 2022
Mon premier mari n’a pas voulu de moi parce qu’il préférait les hommes. Et mon second me rejette parce qu’il n’arrive pas à oublier une femme morte et qu’il préfère broyer du noir en se soûlant.
LaPassionneeLaPassionnee   26 juin 2022
Qu’est-ce qui ne va pas chez moi pour qu’après deux nuits de noces, je sois toujours vierge? Je ne suis pas sûre de pouvoir revivre ça. Je veux ressentir du plaisir, je veux être désirée.
LaPassionneeLaPassionnee   26 juin 2022
Un homme dans la position de Dante n’a pas à se contenter des restes d’un autre, surtout d’un homme inférieur. C’est ce que pensent la plupart des gens, et pourtant je vais l’épouser.