AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
The mafia chronicles tome 4 sur 5
EAN : 978B0B7S49QVQ
BMR (28/09/2022)
4.67/5   9 notes
Résumé :
Liliana Scuderi est amoureuse de Romero depuis le moment où elle l’a vu pour la première fois. Après le mariage de ses sœurs pour des raisons tactiques, elle espère qu’elle pourra choisir un mari pour elle-même, mais lorsque son père la promet à un homme de plus de deux fois son âge, cet espoir est anéanti. Aucune mendicité ne peut le faire changer d’avis.
Romero a toujours ignoré le flirt de Lily. Son âge et son statut la rendaient interdite, mais même quelq... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
karol_et_ses_lectures
  04 octobre 2022
Dès le premier tome de cette saga j'ai eu un coup de coeur.
Et dès quand tome se termine, j'ai tout simplement hâte de découvrir le prochain.
Alors quand j'ai su que le prochain roman allait sortir, comment vous dire que j'ai été la plus heureuse à l'idée de retrouver les personnages et la plume de l'auteure.
J'étais tellement impatiente de connaître la suite mais surtout, de découvrir l'histoire de Liliana et Romero.
Alors une fois ma lecture commencée, j'ai dévoré ce roman en quelques heures seulement tellement j'étais plongée dans l'histoire.
Je n'arrivais pas à m'arrêter, j'étais captivé par les mots de l'auteure et par les personnages.
Plus j'avançais dans ma lecture et plus je voulais découvrir la suite alors les pages ont défilé et le temps est passé.
Quand la fin est arrivée, j'étais tellement triste à l'idée de devoir quitter cette incroyable histoire.
La plume de l'auteure est toujours aussi magnifique et addictive.
C'est captivant par l'histoire et tellement prenant par les personnages.
À la fois fluide et agréable à lire, ce roman est un gros coup de coeur que j'ai hâte de relire mais cette fois, en papier !
J'ai passé un excellent moment durant ma lecture et j'attends la suite avec impatience...
Dans ce roman, nous faisons la connaissance de Liliana et Romero que l'on a pu découvrir dans les précédents tomes.
Liliana est la plus jeune des filles Scuderi et dès sa première rencontre avec Romero, elle fut sous le charme de ce dernier.
Bien que les années passent, son béguin pour Romero se transforme en quelque chose de plus fort et plus puissant.
Nous avons vu grandir Liliana dans les premiers romans, découvert son attirance pour Romero et dans ce tome, on découvre une femme qui sait ce qu'elle veut et va tout faire pour y parvenir au risque de causer bien des problèmes.
J'étais très intrigué par le personnage de Romero et maintenant que je l'ai découvert, je peux vous dire que je l'adore.
Il fait partie des meilleurs soldats, connais les règles par coeur mais quand son attirance pour Liliana prend le dessus, Romero est prêt à briser chaque règle dans l'espoir d'être avec la femme qu'il aime.
Ensemble, ils vont se lancer dans une relation aussi intense qu'interdite.
Ils vont se découvrir, s'aimer mais Liliana ne sera pas épargnée par un mariage arrangé et devra s'unir un à homme ayant le double de son âge.
Une annonce qui pèse lourd sur leur relation.
Vont-ils risquer une guerre pour sauver leur amour ?
Seront-ils plus fort que les obligations familiales ?
J'ai adoré la relation que forment ces deux personnages.
Romero est protecteur, attachant et prêt à tout pour sauver Liliana.
Son amour est si beau et fort, il est prêt à risquer sa vie pour elle.
Quant à Liliana, j'ai aimé son courage et sa détermination à être heureuse.
J'ai aimé retrouver les personnages secondaires, ils sont toujours aussi attachants et apportent beaucoup à l'histoire.
L'intrigue est très bien menée, elle m'a captivée jusqu'à la dernière.
Les rebondissements s'enchaînent et rythment notre lecture.
Une saga incroyable que je vous recommande.
Merci à l'auteure pour ce roman 🤍
Lien : https://www.instagram.com/p/..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Celinebouquine02
  10 octobre 2022
~ Quel plaisir de replonger au sien de la Mafia New Yorkaise et de l'Outfit. de retrouver les couples des précédents tomes et surtout les soeurs Scuderi et leurs drames familiaux. J'attendais ce tome avec impatience, l'histoire interdite entre Liliana et Romero est à la hauteur de mon attente.
~ Liliana est la dernière des filles Scuderi, elle est là seule qui reste à Chicago, loin de ses soeurs ce qui la chagrine. Mais surtout loin de Romero de qui elle est amoureuse depuis des années. Tout le monde disait que c'était un béguin, mais chaque fois qu'elle le voit, les sentiments pour lui s'intensifie. Mais malheureusement pour elle, cet amour est impossible, son père ne l'acceptera jamais. En quelques mois elle va devoir supporter beaucoup d'épreuves et de poids sur ses épaules, elle devra faire face seule . Mais après cela elle est bien décidée à prendre le bonheur auquel elle a le droit. Même si elle doit tout perdre après, elle veut Romero.
~ Romero fait partie de la Famiglia, l'organisation est toujours passé avant tout. Son serment il y tient, il est un Made Men dans ses tripes, alors même si il est attiré par Liliana, il sera garder ses distances. Car en plus cela pourrait déclencher une guerre entre l'Outfit et la Cosa Nastra, cela il ne le veut pas. Mais quand la détresse de la jeune fille le chamboule, il va tout faire pour l'aider et les sentiments refoulaient vont être de plus en plus présent. Mais est il prêt à tout risquer pour elle ?
~ Une romance haletante ou l'on ne sait qu'elle sera l'issue final, les obstacles seront nombreux et l'intrigue est bien menée. Une romance forte en émotions, en bouleversement, en actions et en conflits. Je n'ai qu'une hâte continuer l'aventure avec eux et voir ce que l'auteure nous réserve. Je suis vraiment heureuse d'avoir découverte cette série.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Leslecturesdecoco
  08 novembre 2022
J'ai découvert la plume de l'auteure depuis le premier tome que j'avais adoré, la plume est fluide agréable à lire et captivante.
Une fois qu'on commence cette série on veut tous les lires.
Dans ce tome, on découvre la dernière fille de la famille Scuderi mais pas la plus sage. Liliana a un caractère ressemblant à celui de Gianna.
Les chapitres ne sont pas trop longs même si l'on ressent le contraire durant la lecture car chaque chapitre est partagé entre les deux point de vue des personnages, tout ce que j'aime.
Liliana est une jeune femme qui est tombé amoureuse d'un homme dès le premier regard, malheureusement pour, elle son âge ne joue pas en sa faveur, mais quand elle apprend que son père la promise à un homme plus vieux qu'elle, elle n'est pas d'accord et fera tout pour faire craquer Romero et vivre son histoire avec lui. Dans les autres tomes je ne l'avais pas aussi bien comprise, elle m'énervais mais le fait de la voir évoluer dans son propre tome, nous permet de mieux la comprend mais également d'apprécier le personnage.
Romero est un homme soldat son rôle est la surveillance, il a remarqué que Liliana l'aimait bien, mais pour lui elle est trop jeune et étant un homme soldat, cela ne lui facilite pas la tache. Il essaie de garder ses distances un maximum, mais lorsqu'il apprend qu'elle doit épouser un autre homme, cela va lui provoquer un électrochoc et va finir par ce laisser aller. J'aimais beaucoup déjà ce personnage mais ce tome nous permet de l'apprécier d'avantage mais également d'en savoir plus sur sa psychologie.
On retrouve dans les personnages secondaires, les personnages des autres tomes, c'était assez sympas de les revoir. On rencontre un peu plus le père mais son personnage ne l'a pas trop fait avec moi, il m'a un peu saoulé.
Nous avons là une belle histoire d'amour interdite car les deux protagonistes ne font pas partie du même milieu social mais également une romance avec une différence d'âge très sympas.
Une belle histoire qui montre que l'amour n' a pas d'âge.
Je suis passée par plusieurs émotions mais rien de transcendant non plus.
Je vous conseille de découvrir ce tome si les autres vous ont réussi.
Une saga assez sympa à lire, j'ai aimé passé du temps auprès de ces personnages. Etant dans un milieu de mafia, attendez vous a des rebondissement mais également à un coté dark, c'est pour cela qu'elle doit être lu par un public avertit.
Lien : https://leslecturesdecoco.wi..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
AFleurdePages
  08 octobre 2022
Je remercie BMR et Cora Reilly pour ce nouveau service presse.
J'ai terminé le quatrième tome de la saga The Mafia Chronicles. J'adore cette saga !! A chaque tome c'est un régal, la plume de l'auteure est addictive, elle se lit tellement bien! Nous allons découvrir l'histoire de Liliana et Romero. Ce tome ne déroge pas à la règle un pur régal, pas de coup de coeur cette fois mais une belle perle. J'ai beaucoup aimé. Cette famille est attachante, elle va vivre beaucoup de rebondissements pendant ce tome. La couverture rien à dire Romero est 😍.
Lilyana a un Crush pour Romero depuis qu'elle est jeune. Déjà à 15 ans, elle se voyait faire sa vie avec lui. Mais dans le monde de la Mafia rien ne se passe comme on le souhaite, et Lily savait qu'elle ne pourrait pas vivre la vie qu'elle rêvait. Quand elle rentre de vacances à New York, son père lui annonce qu'elle va se marier à un homme de l'âge de son père dans 4 semaines. Elle ne peut pas, elle ne veut pas, il en est hors de question! ais bien sûr son père n'est pas de cet avis, elle n'a pas le choix. Romero ne pourra malheureusement rien faire pour elle, elle est condamnée.
J'ai été bouleversée à un moment de l'histoire. Lily Aria et Guianna vont vivre un moment très compliqué dans ce tome, chacune réagira différemment mais ensemble elles seront assez fortes pour surmonter cela.
Lily m'a touchée, elle est forte, son côté « je me sacrifie pour ma famille » m'a beaucoup touché. C'est une belle personne. J'ai hâte de lire le tome suivant !!
Je vous recommande cette romance et vous souhaite une bonne lecture.
Gaelle - Les plumes de prisci
Lien : https://plumeely.wixsite.com..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
MonUniversdeLecture
  23 novembre 2022
Après le tome 3, je ne pouvais rester sans lire l'histoire de Gianna et enfin, j'ai trouvé mon coup de coeur de cette saga !!
J'ai adoré l'histoire, complètement addictive : à chaque chapitre, on veut enchainer pour découvrir où mène cet amour interdit
Je suis tombée sous le charme de Romero et Liliana !!
Je suis tombée amoureuse de ce couple : on sent l'amour transparaitre à chaque page au travers de leurs actions et de leurs paroles
J'espère que la suite de la saga sera traduite et qu'on découvrira ce que devienne chaque personnage
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
LeslecturesdecocoLeslecturesdecoco   08 novembre 2022
Je m'en fiche. Je risquerais n'importe quelle guerre pour toi.
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : différence d'âgeVoir plus
Notre sélection Roman d'amour Voir plus





Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2500 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre