L'appel du renard tome 1 sur 3
EAN : 9782811231934
Milady (11/07/2018)
4.07/5   92 notes
Pour des métamorphes qui vivent cachés, l’amour est peut-être le plus grand des dangers...
Après avoir vécu l’enfer en Afghanistan, l’ex-lieutenant Sander Jolan est de retour dans sa petite ville natale du Wyoming. Devenu shérif, il y mène une vie tranquille... jusqu’à ce qu’on découvre dans les bois attenants un corps atrocement mutilé. Sander pense à une bête sauvage, et ce n’est pas le ranger Will MacBoyd qui va le contredire. Le shérif n’a pas le choix :... >Voir plus
Que lire après L'appel du renard, tome 1 : TraquéVoir plus

Mary Calmes

4.42★ (163)

4 tomes

Critiques, Analyses et Avis (33) Voir plus Ajouter une critique

J'ai cette romance dans ma Pal depuis quelques mois et si je me suis décidée à le lire c'est parce que le thème correspond à un item proposé dans le cadre du challenge Multi-défis 2019. Bienvenue dans le monde des métamorphes c'est-à-dire dans un monde où des êtres capables de se transformer en animaux vivent à côté d'humains qui ignorent leur nature profonde. Will est un renard, la plupart du temps, sa bête est invisible aux yeux des hommes; elle ne fait surface que lorsque sa meute est en danger ou quand l'envie lui prend de se fondre dans la forêt. Il est le bêta, c'est-à-dire, l'homme de main de Llyod l'alpha qui dirige leur petite communauté. C'est lui qui est chargé de faire régner l'ordre à l'intérieur et à l'extérieur de leur territoire. Aussi quand il apprend qu'un homme a été tué déchiqueté par un animal, se rend-il sur les lieux pour constater de lui-même les dégâts. Sur place, il fait connaissance avec le shérif local, un ancien GI, Sander, un homme bien trop perspicace et bien trop troublant à son goût. Et il y a aussi Ty, un métamorphe comme lui, chassé de la meute depuis des années, coupable idéal. Comment résoudre cette affaire dangereuse pour la meute tout en laissant le shérif dans l'ignorance? C'est là tout le noeud du roman.
L'intrigue est longue à se développer, du coup le rythme est lent, l'auteur insiste longuement sur l'univers des métamorphes, la relation qui existe entre "l'homme" et son animal. Aussi, la relation qui s'installe entre Will et Sander, devient presque secondaire et, pour un bêta, habitué à être écouté, j'ai trouvé que Will manquait d'envergure. le couple qu'il forme avec Sander est certes attachant mais on n'est pas touché par eux.
Ce n'est pas désagréable à lire mais je n'ai pas été enthousiasmée par cet univers.
Lien : https://labibdeneko.blogspot..
Oh punaise de punaise de punaise !!! Je suis complètement sous le charme !!! Je proteste ! C'est loiiiiiiiiiiin Novembre pour découvrir la suite ! Par contre si je pouvais poser une question à Charly Reinhardt … Est-ce que par hasard tes oreilles n'auraient pas eu quelques sifflements avant-hier et hier ? Si oui, je te rassure, ce n'est que normal, je t'ai juste traité de tout les noms d'oiseaux que je connais … 😉 Déjà au départ, comment j'aurais pu faire pour résister à ce premier tome ? Charly y réuni plusieurs choses que j'aime, à savoir la romance, la romance érotique, la bit-lit, et surtout des hommes qui feraient fondre la banquise !
Charly Reinhardt nous offre ici un univers totalement addictif du début au dernier mot, dernier mot qui donne inexorablement envie au lecteur de poursuivre l'aventure, une histoire cohérente, des personnages riches et complets, un rythme où rien n'est laissé au hasard. En général, lorsque je lis des histoires de métamorphes, ce sont des loups, ici ce sont des renards, ce qui a eu pour effet que j'ai pris encore plus de plaisir à découvrir leur fonctionnement, bien qu'il se rapproche assez de celui des loups au final, mais wow quel régal !
L'intrigue est menée de main de maître et tambour battant, il n'y a aucun moment de relâche, les petits moments où l'humour fait son arrivée permettent au lecteur de relâcher un peu la pression que cette intrigue donne. Si à une ou deux reprises, j'ai pu avoir quelques doutes par rapport à cette personne qui met la meute en péril, je suis obligée d'avouer que je m'étais trompée.
Les deux personnages principaux, que ce soit Sander ou Will, ne peuvent que plaire, ils sont plus que charismatique, un peu comme des aimants qui attirent vers eux, alors que franchement, rien que leurs présences nous plonge dans un univers dans lequel le lecteur a envie de s'évader. Ni l'un ni l'autre n'a eu la vie simple, pas pour les mêmes raisons, mais tout aussi marquantes malgré tout. Sander, c'est les combats qui l'on transformés, comme tout les soldats, personnes ne revient jamais comme il est parti, mais il a également cette souffrance en lui, celle de ne jamais réellement avoir accepté qui il est, ses origines. Quant à Will, mi-humain mi-métamorphe, vous devez bien vous doutez que déjà par cette nature, cela n'a pas dû être facile pour lui, il n'est pas humain, mais il n'est pas non plus totalement métamorphe, son grand-père, l'ancien alpha, lui a d'ailleurs bien fait comprendre et il en a payé le prix, un prix trop élevé pour un enfant qui vient de perdre ses parents.
Un univers bit-lit dans lequel j'ai adoré me plonger, que ce soit pour son décor, son intrigue, ses personnages, tout m'a plut du début à la fin, et si l'auteur a eu les oreilles mises à mal, c'est que c'était mérité, mais j'aime être torturée de cette manière durant ma lecture. Si en plus on rajoute cette couverture dont je suis totalement fan, je ne peux que vous dire de foncez rapidement faire connaissance avec la meute, avec Will, avec Sander, avec Tyler, avec Solas, avec Grand Ma (je l'adore, dans ses réflexions elle me ait un peu penser à ma propre grand-mère), Céleste, ainsi que tout les autres personnages qui sont tout aussi intéressants.
Vivement la suite, moi je vous le dis 🙂
Alexander est un jeune quarentenaire qui en a déjà trop vu.
Adolescent, il fuit sa terre natal pour s'éloigner des simples d'esprits et des xénophobes qui lui reproche ses origines, il devient alors soldat.
Devenu militaire à la retraite, après un service à son pays des plus honorables et héroïque, il revient aux sources pour s'isoler et se rapprocher de son père. Celui-ci est d'un soutien silencieux et appréciable, trop heureux de retrouver son fils, et au coeur de la forêt il n'y a personne pour l'emmerder.
Ses seuls compagnons de route indispensable, son chien, Sunka, que j'adore et qui est une vraie perle, et son meilleur ami Tyler, détective privé récemment revenu à ses origines également.
Il se remet doucement de son expérience et il devient alors shérif adjoint, aux côtés de son père, puis shérif quand celui-ci prend une retraite bien méritée et c'est là que les ennuis commencent.
Quand meurtres et bêtes sauvages riment avec âmes soeurs, légendes indiennes, découvertes et mensonges , cela peut vite dégénérer !!!
C'est un homme torturé et simple qui ne demande qu'à être aimé pour ce qu'il est et dont la solitude pèse énormément sur ses épaules. Différent, il ne s'étale pas sur ses préférences sans se cacher non plus mais dans des petites villes où tout le monde se connaît, il est parfois difficile de vivre libre, sereinement et sans jugement.

William est un métamorphe. Un renard, une espèce pacifiste et plutôt discrète qui ne demande qu'à vivre paisiblement et à l'abri des curieux. Bras droit de son alpha, il est chargé d'assurer la sécurité de sa meute, y compris de s'associer aux humains lorsque la situation l'exige. Mais comme partout, les vilains petits secrets, les arrangements et les problèmes existent, et même si ils sont traités en internes, il peut arriver que le monde humain s'y voit mêler sans savoir ce qui leur arrive. C'est là qu'il intervient.
Entre une bête sauvage qui s'avère être une créature surnaturelle en mal d'attention et le retour d'un des siens qui est et très mal vu et venu, Will enchaîne les actions et les coïncidences pour découvrir le fin mot de l'histoire mais les préjugés ont la vie dure et la vérité fait parfois beaucoup plus mal qu'on ne l'imagine surtout lorsqu'on ne s'y attend pas.
Quand en plus, désir et sentiments s'en mêlent rien ne va plus !!!
Un être profondément meurtri par la vie, ayant vécu un deuil trop tôt et bafoué par une famille intolérante à la différence. Il préfère la vie en solitaire, ne risquant plus ainsi l'attachement et la douleur de la perte ni la déception et la douleur. Sa vie lui convenait jusqu'ici entre son boulot et sa seule amie mais l'amour fait toujours la différence.

Une histoire mêlant avec brio suspense, bit-lit, romance gay et légendes chamaniques.
Une plume envoûtante, intriguante, captivante, brute et sensuelle qui nous emmène au coeur de cette forêt luxuriante et aride du Wyoming sans jamais nous perdre mais en nous baladant assurément.
Des émotions en pagaille dans cette lecture intense et trop courte: désir, attirance, trahison, mensonges, protection, amour, rêve, solitude, entraide, âme soeur, deuil, rassemblement...
J'ai eu envie de fuir les problèmes tout en me réfugiant au sein de cette meute pacifiste magnifique et de me fier au pouvoir des chamans toujours présents soutenant à bout de bras leurs semblables.

Laissez vous emporter dans cette histoire d'amour hors du commun où rien est simple et ou tout reste à faire.
Un premier tome réussi et très addictif. Il pose les bases de l'univers dans lequel nous allons voyager, un univers original, plaisant, fait de mystère, de magie et d'un certain mysticisme. Et une couverture juste sublime !

Nous faisons la connaissance de Sander, un homme drôle, attachant, perspicace. Il est fait de mystère et de force, très attaché à sa chienne. Son passé qui le hante nous montre parfois une facette attendrissante de cet homme, courageux et sensible.

Will, homme énigmatique et attractif, est une personne que j'ai beaucoup apprécié. Son parcourt difficile, non choisi, imposé et si refoulé, l'a forgé dans cette espèce de forteresse où son coeur reste bloqué, où ses envies restent enfouies, où sa confiance reste tapie.

Leur rencontre va bouleverser bien des barrières chez eux. L'auteur a su, au fil des pages, nous montrer toute l'étendue de leurs blessures et toute la patience et la détermination, personnelle, de chacun, pour réussir à s'ouvrir, à se laisser aller. de très beaux moments, assez émouvants, entre ces deux hommes que la vie n'a pas épargnée, viennent ponctuer le récit de touches très sentimentales, très démonstratrices de ce qu'ils vont ressentir l'un pour l'autre, ainsi que la force et toute la puissance de ce lien qui va se créer tout naturellement entre eux, sans qu'aucun ne s'y attende.
L'auteur a pris leur temps avec eux, et j'ai apprécié.

Page après page, c'est aussi au coeur d'une enquête que nous tombons. Car tout commence par une agression, un meurtre, assez horrible par ailleurs. Cette enquête est parfaite, menée avec justesse et réalisme par l'auteur.
Par sa facon de nous présenter les indices, elle arrive à nous aiguiller vers une résolution, pour l'instant d'après, nous contredire et nous basculer vers autre chose. Notre esprit est ainsi ballotté d'un côté à l'autre.
Ce que j'ai particulièrement aimé, et qui apporte une touche de noirceur très prononcée au texte, ce sont les pensées du tueur, des pensées chargées en sentiments noirs et lumineux à la fois, qui nous font ressentir toute sa détresse mais aussi sa détermination à atteindre son objectif.

Niveau personnages, j'ai apprécié chacun d'eux, à leur manière, avec leurs démons propres, leurs facettes personnelles et leurs mystères non complètement dévoilés. Par la description de la meute et de son village, l'auteur nous présente ainsi presque chacun de ceux qui la compose, nous offrant une vue générale de cet univers si particulier dans lequel elle nous plonge.

Miette à miette, au fil des mots, votre coeur va en voir de toutes les couleurs. Il y a de l'action, du mystère, de la peur, de l'émotion, de la tendresse et aussi de l'humour. Ce cocktail parfait nous procure un instant excellent de lecture. L'auteur a su, avec brio, équilibré son texte entre romance et enquête, ainsi que tous ces liens que nous découvrons au fil des pages : amitié, familial... Un rythme soutenu qui vous donne envie de lire encore et encore, savourer chaque situation, chaque révélation, pour enfin arriver au but ultime, à la traque finale, à la vérité, qu'elle soit celle du coeur de nos deux protagonistes principaux ou du tueur.

La plume de l'auteur est sans conteste, hormis la maîtrise de son texte, le point fort pour moi. Car si j'ai été complètement happée par l'histoire, ses rebondissements, sa romance, ses dangers, je dois avouer que l'écriture de Charly Reinhardt m'a littéralement scotchée. Elle a une maîtrise parfaite des mots, de la langue française, passant en un clin d'oeil du langage commun au langage plus soutenu. Une plume qui vous absorbe totalement, vous faisant passer du rire à la tristesse, de la joie à l'amertume, de la noirceur à la lumière. Pléthore d'émotions vous envahissent au fil des pages. C'est beau, c'est doux, c'est drôle, c'est dur.
Une plume toute en nuance, mature, maîtrisée à la perfection, adaptée à chaque sentiment, chaque action. Les instants de confidences sont d'une beauté à couper le souffle, je pense à un certain moment dans une certaine clairière, sous le regard bienveillant d'une certaine personne : un instant à la fois irréel et magique, qui m'a fait inexorablement fondre et m'a émue au plus haut point.

En bref, un coup de coeur ! Ce premier tome introduit un univers riche et extrêmement bien exploité. Les personnages principaux de ce tome, à la psychologie accrue, sont succulents, en tout point. L'auteur a une plume juste merveilleuse. Elle est très démonstrative émotionnellement et vous impact psychologiquement. C'est tendre, c'est brut, un peu sauvage, le tout très captivant et addictif.
Lien : http://mateiva.blogspot.com/..
Que dire sur ce roman? Déjà qu'étant une grande fan de renard et de romance MM, je n'ai pus que craqué sur ce roman quand je suis tombée dessus. Vous comprenez que, dès qu'il est entré en ma possession, je n'avais qu'une hâte, le lire. Ce que j'ai fais sans attendre. Je dois avouée que je n'ai pas été déçue.

On rentre tout de suite dans une ambiance prenante et angoissante, par un prologue haut en couleur. C'est à dire la poursuite d'un homme par une créature. Rien que ce passage transpire l'angoisse, nous plongeant dans le roman instantanément. Par la suite, nous suivons le quotidiens de Sander, Will et d'une autre personne à l'identité caché. Le premier enquêtant, pour trouver la créature coupable du meurtre du pauvre gars, le deuxième pour empêcher le premier de découvrir ce qui ce cache derrière l'identité de ce meurtre, tout en cherchant le meurtrier. Par ce fait nous découvrons plus facilement leurs personnalité, leurs avancés dans l'enquête, leurs passés et la découverte de leurs ressentis envers leur partenaire. Le tout ponctué, de traque dans la forêt, de secret, de combat et de romance.

L'autrice mène son enquête d'une mains de maître, pas une fois on arrive à mettre la mains sur l'identité du tueur. Du moins pas tant qu'on arrive au dernier tiers du roman, où la on peut ce douter de l'identité sans trop de problème. En tout cas, j'ai été tout de même surprise de découvrir son identité. Au début je pensais a une autres, après mes soupçons ce sont mis sur elle, mais je voulais croire que ce n'était pas possible, même si tout la dénonçais. Sinon la première rencontre entre Sander et Will a été... Puissante. Je ne sais pas comment la qualifier autrement que comme ça. Les deux semblaient aussi surpris l'un que l'autre de par l'attirance, le besoin de s'imprégner de la vue de l'autre, qu'ils ont eu en ce voyant. Même si un des deux comprenait ce qu'il ce passait.

En ce qui concerne les personnages, c'est simple je les adores tous, sans exception. Commençons par Sander. Il à un très bon caractère, il est réfléchi et fidèle envers les personnes qu'il aime. Il ne se laisse pas influencé par les autres et ce fait son propre opinion des choses. De plus, il m'a fait rire plus d'une fois, de part ses pensées ou ses remarques. Sans parlé de son sens de la réparti, que j'adore, il ne mâche pas ses mots. Qu'importe qui se trouve devant lui. Un tueur psychopathe, un alpha de meute sur les nerfs, un fou armé d'un pistolet, rien. Si il a une chose à dire, il le dit et c'est tout.

Parlons de Will à présent. Tout d'abord j'ai été surprise de découvrir qu'il n'était pas l'alpha. Allez savoir pourquoi, mais j'étais persuadé qu'il l'était... en tout cas j'ai adoré sa personnalité, oui encore. Il est intelligent, malicieux, calculateur, drôles et prudent. Il fait une sacrée paire avec Sander. Même si je dois avouée qu'il m'a parfois agacée. Agacée, car il, n'avait pas le choix de mentir si il voulait préserver son secret. Mais ça me fessais tellement mal au cœur pour lui et Sander, que son obstination me fessais seulement grogner. Je ne pouvais pas lui en vouloir, de vouloir protéger sa meute malgré son attirance pour Sander.

Continuons avec Ty, ce dernier ma séduite dès son entré, ensuite il est celui qui m'a le plus intrigué, car on en sait peu sur lui. Vraiment peu. On apprend rapidement que quelque chose cloche avec lui, un truc de meute, mais on ne sais pas quoi.. L'autrice s'amusant toujours à ce défilé au dernier moment lors des début de révélation. Ce qui est quelque peu enrageant

Parlons maintenant de l'autrice, j'ai trouvé qu'elle avait une écriture agréable, fluide et prenante. Elle ma happé dans sont histoire avec une grande facilité et ce, malgré quelques petite maladresse de sa part. À moins que cela vienne de la retranscription en e-book, je ne saurais le dire. De plus son texte est peu vulgaire, ce qui changes des autres romans du genre.

Que dire de plus sur ce roman. J'ai adoré le concert de métamorphe renard, ainsi que du termes choisis pour les qualifier. Ça donne un vrai coup de neuf que je n'ai pus que apprécié. Sans parler que la romance est vraiment belle et pas du tout bousculé. Ils savent ce qu'ils ressentent l'un pour l'autre, pourquoi ils le ressentent et ils savent que c'est tout neuf et qu'il faudra du temps pour que tout soit stable. Ils ne sont ni aveuglé par leur attirance, ni par la nouveauté de leurs relation.

En conclusion : C'est un véritable coup de cœur pour moi. Un monde de métamorphe renard, doublé d'une romance MM, le tout ponctué d'une enquête « policière », d'humour, d'action et de romance. Un mélange parfait pour avoir un roman parfait. Les personnages sont juste... ben parfait quoi xD. Je n'ai rien à dire sur eux, si ce n'est que j'ai adoré Will, Sander et Ty. Et les autres autre aussi, mais je ne pourrais pas tous les citer. Pour ce qui est de l'autrice, j'ai adoré son style d'écriture qui est agréable, fluide et prenant. Bref, je n'ai qu'une hâte, lire la suite de ce roman qui est prévu pour le 14 novembre 2018... en tout cas, je ne peux que vous le conseillé, tellement il est bien.
Lien : https://chabouquine.skyrock...

— Je peux te répondre ça sans risquer de me ramasser un autre pain ?
— J’aimerais porter à ton attention que je t’ai cogné uniquement pour m’assurer que tu respirais encore…
La pointe de gêne dans la voix de Sander tira un rire sincère à Will.
— Oh, donc c’était des gestes de premier secours ? Un genre de massage cardiaque ?
— Voilà, exactement. Tu m’ôtes les mots de la bouche.
— Tu ne te foutrais pas un peu de ma gueule, shérif ?
— Je n’oserais pas, ranger !
-C’est rien. Je t’ai dit : un peu de fatigue, rien d’insurmontable.
-Allez, raconte la vérité à tonton Sander. Tu sais bien que les emmerdes, c’est comme les MST. ça ne devient drôle que quand on partage avec les amis…
Bon…Ceci dit, c’est bien beau tout ça, mais j’en fait quoi de l’aconit? Je doute que votre bestiole me laisse la lui administrer en suppo…
Will masqua une moue amusée derrière une petite quinte de toux. Le père de Sander n'avait pas élevé un idiot. Têtu comme un chien de terrier, le shérif allait creuser et fureter, suivant son flair, jusqu'à exhumer la vérité.
Trop heureux de céder enfin à cette pulsion, il avança d'un pas pour plaquer Sander contre le mur le plus proche. Celui-ci se réceptionna avec une expiration brutale et, d'un coup, abandonna toute velléité de calme.