Citations sur L'été où j'ai appris à voler (6)

"Je voudrais être ton ami, mais j'ai peur de pas savoir comment."
"Les miracles adviennent lentement. Pas du jour au lendemain. Pas en sautant d'un rocher, ni en plongeant dans des eaux bouillonnantes.
Il y a les jours où je pense que je n'y crois plus. Où je me trouve trop vieille pour les miracles. Et c'est exactement dans ces moments là qu'un miracle survient."
"Difficile de dire s'il y a un passage qui m'a marquée ou surprise plus qu'un autre. Quand vous n connaissez pas quelqu'un, tout ce que vous découvrez à son sujet peut susciter une forme de surprise."
Craintes : Ne jamais voir ma Birdie apprendre à voler.
"Ma petite Birdie, me disait Swoozie, le secondaire est un territoire étrange habité de créatures bizarres. Le mieux, c'est de baisser la tête, de garder ton nez propre, et de retenir ta respiration jusqu'à ton entrée à l'université."
On a tous une odeur. Un parfum particulier qui nous transporte, même furtivement, vers les territoires reculés de l'enfance.
La mienne, c'est celle du munster. Ou du camembert. Et parfois du roquefort. Choisissez parmi les fromages les plus puants.