EAN : 978B08FHGWNYQ
Mix Editions (15/10/2020)
4.24/5   19 notes

Rejetons de laboratoire, les Ysbrid forment le bataillon de l’ultime recours. Discrets, efficaces et dotés de pouvoirs extraordinaires, ils nettoient, exfiltrent et se salissent les mains au besoin. Dimitri et Jax sont de ceux-là.

Inséparables depuis le berceau, les deux hommes sont fusionnels : entre eux, pas de place pour les secrets ou les tabous. Leur amitié est sans frontières et qu’importe ce qu’en disent les autres. Pour Jax, ta... >Voir plus
Que lire après YsbrydVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
J'ai beaucoup aimé cette lecture et notamment grâce à la plume aiguisée de l'auteure. le registre familier, masculin, les anecdotes, les répliques piquantes, que du bonheur.
On est ici sur une romance MM à la sauce SF. L'univers est plutôt bien construit et pertinent, bien détaillé, on est vite dedans. Les ysbryds, unités de commando mi humains, mi on ne sait pas trop quoi, génétiquement modifiés style héro Marvel, Avengers ou je ne sais pas trop quoi sont embarqués dans un complot scientifique plein d'action et de rebondissements.
L'histoire se lit bien, on est vite embarqué, cependant il m'a manqué la petite touche en plus, le petit quelque chose qui me fait dire wouah!
Peut être est-ce la narration, mais j'aurais aimé un peu plus de profondeur, de développement des personnages. Les protagonistes sont clairement Dimitri et Jax, bien que les personnages secondaires soient tout aussi importants, mais j'aurais apprécié plus de retour en arrière sur leur enfance dans les labos sygma, que l'auteure s'attarde un peu plus également sur le personnage d'Anton que je trouvais très intéressant mais survolé et parti un peu trop vite ou bien sur X96, ses objectifs, ses attentes profondes, un peu trop légèrement expliqués... voilà, des petits détails qui malgré la plume géniale m'ont refusé le coup de coeur.
Jax et Dimitri sont deux hybryds, des hommes génétiquement modifiés avant leur naissance et élevés en laboratoire. Ils sont meilleurs amis depuis toujours et font partie de la même unité de soldats.

Bien que le lien entre les deux protagonistes soit touchant, leur relation manque de tendresse, étant plutôt brutale et sauvage (particulièrement lors des scènes intimes). La plume vive et incisive de l'auteure est agréable, mais peut ne pas convenir à tous les lecteurs.

L'intrigue est bien menée, bien que parfois les personnages secondaires prennent trop de place à mon goût. Certains passages, notamment ceux impliquant des termes techniques, peuvent être difficiles à suivre et mon intérêt s'est quelque peu perdu à plusieurs reprises.

En conclusion, Ysbryd n'aura pas correspondu à mes attentes initiales. Les révélations tardives ont diminué mon enthousiasme, mais je n'en garde pas un mauvais souvenir. C'est une histoire à l'univers original qui plaira aux lecteurices moins porté.e.s sur le romantisme et la tendresse.
Hey ! Je vous retrouve avec "Ysbryd" de Charly Reinhardt en auto éditions

Je remercie ma partenaire pour l'envoi de ce #servicepresse et pour sa confiance.

Depuis que j'ai tourné les pages de cette histoire transcendante, je peine à combler le manque qui c'est installé. Comme la dit un célèbre écrivain, "Un seul être vous manque et tout est dépeuplé" ses mots ne peuvent sonner plus juste.

C'est donc le coeur lourd et emplit d'engouement que je vous parle de ce titre. Charly à l'art de manier les mots et de nous transporter dans ses scènes d'actions mais également de vies. Il n'y a pas de place pour les éléments superflus ou les longueurs, on plonge tête la première dans le concret sans possibilité de remonter à la surface avant le fatidique "point final".

Elle a ce style d'écriture qui ne laisse pas le lecteur indifférent ou passif. L'histoire, on la vie belle et bien avec ses personnages qu'ont apprends à aimer et détester. Et des personnages ils y en a dans ce titre, tous plus spéciaux et uniques les uns que les autres. Il est impossible de s'ennuyer !

Des coups de coeur j'en ai eu, mais jamais autant dans un même récit, Dimitri, Jax, Tux, Anton et Pete ont laissé des marques indélébiles dans ma mémoire. Je suis team poussin, à fond ! Il est mon plus gros coup de coeur. Si je ne devais en citer qu'un, ce sera toujours lui ! À deux doigts de créer un fandom, c'est pour vous dire.

La romance est belle, frustrante et pleine de tensions ! Elle nous semble claire comme de l'eau de roche tellement l'alchimie est limpide en seulement quelques mots. Il n'y a que Jax pour ne rien voir, ce grand nigaud m'a rendu chèvre ! La romance est riche de tellement d'attentes et de frustrations, qu'elle joue sur son point critique. Une seules faute au tableau, on en veut plus ! Jamais je ne serais rassasié de jax et de poussin.

Les personnages sont percutant car ils sont profondément humains. Chacun est unique et nous fait penser à quelqu'un qu'on pourrait connaître, on arrive à ne faire qu'un avec cette équipe qui nous prend aux tripes et qu'on voudrait appeler famille. On vit toutes leurs émotions et on en redemande à la limite du sadisme, car oui, nous sommes dans du Charly Reinhardt ce qui implique inexorablement une histoire douce/amère.

C'est sa marque de fabrique et elle marche du tonnerre ! On en devient addict, malgré le sadisme et la douleur subit, on en redemande sans jamais être rassasié. Ce livre m'a fait espérer jusqu'aux bout et je n'ai jamais été aussi heureuse et emplit d'amertume pour une histoire, j'avais le sourire au lèvres mais le coeur en miette. Pourtant, aujourd'hui j'ai déjà envie de le relire de replonger dans cette histoire comme si c'était la première fois

Vous vous en doutez, pour moi c'est un énorme coup de coeur ! Je vous recommande ce titre à 200% si vous voulez vivre une aventure forte avec une romance pleine d'actions et des rebondissements qui m'ont laissé sur le cul ! Je n'ai rien pus prévoir du début jusqu'à la fin je me suis fait berner en beauté !
Des équipes militaires constituées d'êtres génétiquement améliorés.

Des savants fous.

Une machination.

Des opérations haletantes assez bien ficelées.

Une tension sexuelle entre les deux partenaires principaux.

Ça rappelle bien quelque chose... Oui, moi aussi, ça m'a fait cet effet-là et ça m'a, au départ, rappelé bien d'autres séries. Je me suis dit, okay, c'est du déjà lu, déjà fait, déjà écrit, déjà imaginé... Certes, les grandes lignes sont assez similaires, on va pas se mentir, mais finalement, quand on lit beaucoup, pas mal de romans en rappellent d'autres, font penser à d'autres, renvoient à d'autres, sont parsemés de références, ... Bref, tout ça pour dire que oui, même si Ysbryd rappelle forcément d'autres séries bien connues, ce one-shot a aussi des tas de particularités qui en font une vraie surprise qui m'a bien embarquée.

D'une plume nerveuse et moderne, l'auteur a su mêler habilement une intrigue amoureuse entre un taiseux froid comme de la glace (en surface, bien sûr) et un charmeur à la langue bien pendue, qui a tendance à ne pas voir plus loin que le bout de son nez et une intrigue de fond mêlant génétique, informatique, kidnapping, trahisons, retrouvailles, esprit d'équipe, enfants cobayes, famille, extraction, sniper, drones, ... tout s'enchaine à un rythme effréné, ne laissant pas une minute de répit. Les personnages secondaires sont bien ficelés, que ce soit la famille de Jax, l'équipe menée par une chef badass, l'informaticien surdoué et plutôt surprenant.

Bref, un roman que j'ai avalé d'une traite, incapable de lâcher ma liseuse, prise entre la romance, le suspens, la machination, les opérations et les révélations sur le passé et la genèse de ces ysbryd.
Un put*** de coup de coeur littéraire !
Bien qu'ayant lu le résumé je ne m'attendais pas à être à ce point emporté par ma lecture. J'ai dévoré ce roman ! Tout y est parfait, l'histoire, la plume, la romance, mais aussi et surtout la psychologie des personnages et l'intrigue.

Car oui amis lecteurs, il y a une histoire, et une histoire de fou. Mais ne nous éparpillons pas !

Commençons par le commencement, Dimitri et Jax. Nous les découvrons lors d'une permission tous les deux, et bien vite nous voyons un peu leurs caractères. Dimitri, (ou poussin comme le surnomme Jax) est un homme froid, distant, un iceberg personnifié, alors que Jax est expansif et prompt à s'amuser.

Leur mission ? Aller chercher un scientifique enlevé, ayant travaillé sur le projet Ysbrid, qui représente un danger s'il tombe entre les mains de l'ennemi (vous la sentez l'embrouille qui arrive ?).

Comme si ce n'était pas suffisamment compliqué, le duo Jax et Dimitri habitué à une parfaite symbiose ne fonctionnent pas correctement. Dimitri est de plus en plus distant, et Jax de plus en plus inquiet. Il ne comprend pas ce qui peine à ce point son “ami” et ne sait pas quoi faire pour l'aider.

La « romance » et « l'intrigue » se déroulent en parallèle l'une de l'autre et là nous sentons la tension monter de plus en plus jusqu'aux toutes dernières pages ! C'est un roman qu'on ne lâche pas une fois qu'on en a commencé la lecture. Les révélations sont toutes plus surprenantes et on ne peut s'empêcher des « oh ! » des « ah ! » des « je le savais ! » et des « nooon !! ».

Je ne dirai qu'une chose FONCEZ LIRE CE LIVRE !!!!
Lien : https://sandybouquine.wordpr..

La voix désincarnée de Marylin avait une manière de lui courir sur les octets qui ne manquait jamais de l’électriser. Cette satanée IA avait réveillé en lui toutes les terminaisons nerveuses qui n’existaient plus. C’était à la fois déstabilisant, agaçant et… terriblement vivifiant.
Bordel, qui essayait-il de convaincre avec ses tentatives à la con pour s’éloigner de Jax ? Deux heures plus tôt, il avait décidé de changer d’unité, et maintenant il était de nouveau disposé à décrocher la lune et quelques astéroïdes pour les offrir à ce grand couillon.
— Un jour, on comprendra que se cacher ne suffit pas quand on ne veut pas être trouvé, maugréa-t-il pour la énième fois. Et ce jour-là, on fera des autodafés de téléphones, tablettes et autres saloperies d’appareils connectés.
— Vous perdriez votre fonds de commerce, Caporal, lui fit remarquer Anton, tapi dans l’ombre d’un érable.
— Ah, j’ai pas dit non plus que ça m’arrangerait. Et puis j’ai encore de la marge, vu la connerie de nos congénères. Si on leur assurait que de se faire greffer une balise GPS dans le fondement est à la mode, y aurait des files entières de volontaires à quatre pattes.
« Ce jour-là était spécial en ce qu’ils étaient tous deux conscients. Pas uniquement conscients d’être ensemble ou de ce qu’ils étaient sur le point de partager. Non, ils avaient conscience du chemin parcouru et de ne plus être là uniquement à cause de ce drôle de courant qui les avaient toujours portés l’un vers l’autre. »
Dimitri ricana. Les déboires de Jax avec ses voisins étaient devenus légendaires chez les ysbryds. Il était cependant parvenu à instaurer une certaine forme de trêve avec les autres habitants du quartier en mentionnant qu’il savait comment plastiquer un bâtiment pour qu’il n’en reste rien. Sans laisser de preuves…

Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus