EAN : 9782075110174
Gallimard Jeunesse (15/11/2018)
4.52/5   22 notes
Un magnifique pop-up grand format, à feuilleter comme un livre classique duquel surgissent d'ingénieuses animations, ou à déployer entièrement pour former une carte géante de Poudlard. Un trésor d'ingéniosité et un objet collector pour redécouvrir les lieux mythiques de la plus célèbre des écoles de sorcellerie.
Que lire après Harry Potter : Le grand Livre Pop-Up de PoudlardVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Chaque fois que je croise à la librairie un bouquin estampillé Harry Potter, je ne peux pas m'empêcher de le feuilleter tant cet univers me plait. Aussi quand j'ai vu un exemplaire du Grand livre pop-up de Poudlard ouvert, je me suis jetée dessus.

Il n'y a pas à dire, voir Poudlard et les personnages des films prendre vie en 3D, ça en jette.
Les animations sont très bien faites et nous renvoient à la magie des livres. le papier des pages est assez épais pour résister aux manipulations. Les feuilles peuvent être détachées (avec délicatesse par un adulte) afin de former une carte géante de Poudlard (si on a de la place pour l'installer).

Par contre, le texte est portion congrue et l'ensemble de la série est résumée à la va-vite. En même temps, le bouquin ne fait que 20 pages, il ne faut pas rêver.

J'étais prête à m'emparer du trésor afin de l'offrir à un petit sorcier quand j'ai vu le prix : 70€. Comment vous dire ? J'ai failli faire une attaque cérébrale. Les bouquins estampillés "Harry Potter" sont toujours chers mais là je trouve qu'il y a de l'abus. Certes le livre est soigné, techniquement il y a eu du boulot, mais ça reste un pop-up. Il n'y a pas non plus de quoi se rouler par terre.
J'espère que le petit sorcier ne m'en voudra pas mais je crois que je vais lui offrir autre chose...

CHALLENGE LE TOUR DU SCRABBLE EN 80 JOURS
Ce grand livre pop up est rangé dans un magnifique coffret. Ces 5 doubles pages représentent Poudlard et ses environs. Il peut se lire comme un livre classique ou se déplier entièrement, la carte fait alors 84X94 cm! Plein de languettes à tirer, d'éléments à ouvrir pour découvrir encore plus d'informations. Un très beau livre animé, qui enchantera tous les fans d'Harry Potter!
Attention, bel ouvrage et sans doute un peu fragile si l'on ne prend pas le temps de tourner les pages avec précaution.
Nous devrons nous montrer à son contact des apprentis sorciers disciplinés et patients.
L'entrée à l'école de Poudlard ne réclamera pas moins.

Avec le grand et gros volume du " Grand livre Pop-Up de Poudlard" de Matthew Reinhard et Kevin M. Wilson nous voyagerons dans l'espace et le temps de l'univers Harry Potter.
Bienvenue!
La technique du pop-up développera des décors connus des lecteurs et surtout des spectateurs du cycle cinématographique.
Retenez votre souffle!
Les constructions et les étranges contrées s'élèveront à chaque tour de page.
On tournera le livre doucement pour ne pas manquer les détails d'une tourelle ou pour distinguer les ombres qui se promènent dans la Forêt Interdite.

Des notes connexes permettront d'en savoir plus et de se remettre dans le bain: L'école de Poudlard et l'explication de ses maisons, ses héros, son histoire, son personnel, le stade du Quidditch, ses règles à potasser, le Village de Pré-au-Lard et la Carte du Maraudeur( que les auteurs ont réussi à animer) et bien d'autres surprises encore.
C'est assez concis et nous n'avons l'impression de nous trouver surcharger d'informations en petites écritures.

C'est magique, on peut le dire.
On repasse de l'émerveillement au frisson.
C'est excitant de se remettre tout ça en mémoire.
Des textes nous renverrons aux meilleurs moments des aventures des tomes et s'animeront de volets. Des créatures maléfiques peuvent aussi se cacher dessous: un livre sur Tom Jedusor, la Salle sur Demande...

C'est un bijou qui fait vraiment aimer l'univers de J. K. Rowling et nous conserve ou nous replonge dans une âme d'enfant.
"Le grand livre Pop-up de Poudlard" est un bel objet. Les pop-up sont nombreux et détaillés - bien que très fragiles. On peut même reconstituer une carte des lieux en déconstruisant le livre. Il y a quelques tirettes surprises et plein d'allusions à l'histoire en regardant bien les décors représentés. Sur le plan esthétique, c'est un livre vraiment chouette qui ravira les fans.

Par contre, le texte n'est pas d'une grande pertinence. On y apprendra pas grand chose, voir presque rien.

Ce livre est plus un objet de collection - à un prix un tantinet excessif - qu'une lecture sur l'univers des petites sorcières et des petits sorciers.
Ce pop up est superbe mais à ce prix là, plus de détails auraient été bienvenus ainsi que plus de lieux ( mais sûrement trop fastidieux)
Je l'ai trouvé très beau et j'ai beaucoup apprécié pouvoir l'ouvrir à plat.
cependant, il est vite lu, me semble fragile et il n y a pas assez de petits détails ou de clin d oeil au vu du prix.

critiques presse (3)
Culturebox
16 décembre 2019
Album animé grand format, un vrai collector, avec des dizaines de petites fenêtres et tirettes à manier avec délicatesse pour découvrir à la fin une carte géante incroyable de Poudlard.
LeFigaro
21 décembre 2018
Un magnifique pop-up pour entrer dans l'univers de J.K Rowling.
Lexpress
12 décembre 2018
Si la prolifération de livres et produits dérivés autour de Harry Potter peut exaspérer, il faut avouer que cet ouvrage-là laisse baba : un extraordinaire pop-up qui fait surgir en 3D le célèbre pensionnat de Poudlard et ses environs.
Stuart Craig, le chef décorateur, a choisi de donner à Poudlard non pas l'aspect d'un château de conte de fées, mais celui d'un lieu réel : à ses yeux, la magie est plus impressionnante quand elle émane d'un endroit familier et authentique.