Curt Montgomery (Autre)Maud Desurvire (Traducteur)
Éditeur : Michel Lafon (01/10/2020)
4.04/5   26 notes
Pour surmonter les épreuves de la vie auxquelles elle a dû faire face et venir à bout de sa dépression, Lili Reinhart s'est réfugiée dans l'écriture.
La jeune actrice dévoile aujourd'hui au monde entier ses pensées les plus intimes, ses combats intérieurs, ses doutes, ses peurs, mais aussi ses joies, ses histoires d'amour et les petits bonheurs du quotidien. Illustrés par l'artiste tatoueur Curt Montgomery (tatoueur de stars qui a notamment vu passer sous se... >Voir plus

labibliodeclo
  12 février 2021
La tête hors de l'eau, c'est un recueil de poèmes écrits par l'actrice Lili Reinhart, découverte dans la série Netflix Riverdale. À travers des mots et des images, l'actrice nous parle d'amour, d'amour sincère, d'amour qui blesse, de dépression, d'acceptation de son corps. Il faut savoir que Lili Reinhart est très engagée dans la lutte pour la santé mentale, ayant elle-même souffert de dépression, de dysmorphophobie (crainte d'être laid ou malformé), de TOC.
J'adore totalement ses poèmes, ce livre, la façon dont il est fait, ce qui me rappelle les recueils de Rupi Kaur, que j'ai adoré également. Une fois commencé, j'ai enchaîné, impossible d'arrêter. Les dessins sont beaux (réalisés par Curt Montgomery), les mots sont forts, et il m'est arrivé plusieurs fois de m'identifier à certains poèmes.
Je trouve que la poésie est apaisante, reposante, et je trouve très agréable de lire ce genre de recueil. Je lis très peu de poésie habituellement, bien que j'adore ce genre littéraire. Il faut vraiment que je m'y mette ! En tout cas, coup de coeur pour ce livre, pour cette couverture incroyablement tentante, incroyablement belle ! J'espère que Lili Reinhart nous a prévu une suite !
paolinna
  11 juillet 2021
Si je devais résumer ce recueil en trois mots, je dirais tendresse, douleur et vulnérabilité. Lili Reinhart nous offre ici une jolie collection de textes, sans fioriture, simples, honnêtes autour de sujets tels que l'amour, la jalousie, la rupture ou encore l'anxiété. Il m'a rappelé Milk and Honey de Rupi Kaur, bien que je le trouve un peu moins impactant. Mais cela n'en reste pas moins un beau recueil dans lequel tout le monde peut se retrouver.
Ce que je trouve toujours fascinant avec la poésie contemporaine, c'est que les poètes arrivent à rendre quelque chose de très beau avec des mots très simples. On est pas dans la poésie de Baudelaire ou de Rimbaud (que je trouve très bien aussi !). Ici tout est simple, épuré, et pourtant si joliment dit. Il y a un côté puissant et à la fois très reposant.

Si vous avez besoin d'un peu de douceur, laissez-vous tenter.
Lien : https://mangeonsleslivres.bl..
lectrice_divine
  21 mars 2021
j'ai été tellement conquise par son premier livre.
Ça a été un véritable coup de coeur, j'ai été conquise par la plume et les mots de l'auteure.
Ces mots ont résonné en moi,
J'ai été happé par ces paroles et son écriture,
J'ai tant aimé, j'ai dévoré ce livre, j'ai dévoré ces paroles et m'en suis imprégné.
J'ai bus et respirer chacune de ces paroles, elles ont sonné en moi comme un électrochoc.
Lili fait passer un très beau message, elle a fait vibrer mon coeur et ma fait sourire pendant les quelques pages.
J'ai été émus, j'ai souris, j'ai été admirable aussi par les mots qu'elle a employé.
Mon avis est court, mais je suis encore chamboulée par ses mots, je suis chamboulée par les phrases que j'ai pu lire.
Franchement si vous avez les poèmes, si vous aimez les jolies livres je vous le recommande a 100%. Ce livre devrait être lu de tous, parce que Lili Reinhart emploi les bon mots, emploie les bon termes, et les bonnes phrases.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
BellesEndormies
  10 octobre 2020
Après l'avoir acheté en rentrant, je ne voulais pas forcément le lire, seulement le feuilleter mais je l'ai dévoré. J'ai été subjuguée. C'est si beau ! Ça parle d'amour, de rupture amoureuse, d'infidélité. C'est touchant, simple mais de superbes tournures de phrases et de descriptions de l'amour. J'ai beaucoup aimé.
Lien : https://www.instagram.com/p/..

BellesEndormiesBellesEndormies   10 octobre 2020
Lorsque nous jetons nos
bouquets fanés,
nous ne regrettons pas pour
autant de les avoir achetés.

Nous savons que la vie
a une date limite de validité.

Cela ne nous empêche pas
d’apprécier tous les trésors
qu’elle nous accorde à petites doses.

Rien n’est jamais vain.

La beauté des choses
perdure malgré leur
disparition.
BellesEndormiesBellesEndormies   11 octobre 2020
Je n’ai pas besoin que tu me dises
« je t’aime » tous les jours
ni de me réveiller à tes côtés
tous les matins.
Dis-moi simplement
qu’en regardant le lever du soleil,
c’est mon visage que tu voies
et ainsi je saurai.
Le bruit de la pluie
s’est évanoui
et je ne sentais plus
que le souffle chaud
qui s’échappait de tes lèvres,
pareil à une brise d’été
effleurant mon cou.
Voilà pourquoi je sais
que je t’aime de tout mon cœur.
Chaque fois qu’un spectacle merveilleux
s’offre à mes yeux,
je veux que toi aussi
tu le voies.
BellesEndormiesBellesEndormies   11 octobre 2020
C’est un honneur d’être la seule
à te connaître sous cet angle.
Celle qui voit dans son intégralité
celui que tu es dans la vie privée.