Third Editions (01/02/2019)
4.38/5   4 notes
The Heart of Dead Cells inaugure la nouvelle collection de Third Éditions, ''The Heart Of''. Une collection dont la spécificité vient de sa formule éditoriale innovante : 50 % artbook & 50 % making-of. Au programme des artworks inédits, des informations sur les coulisses de création jamais lues sur le jeu indé acclamé : Dead Cells. En plus, cette édition First Print propose une couverture exclusive réalisée par Gwenael Massé, artiste chez Motion Twin.
Que lire après The Heart of Dead Cells: A Visual Making-ofVoir plus
Dead Cells fait certainement partie des dernières claques vidéoludique que je me suis pris ces dernières années. Dans un style pixel art, un jeu où l'on "kill, die, learn, repeat" et où l'histoire est en faite très secondaire et pourtant tellement mystérieuse, Dead Cells mérite son succès sur la scène indépendante. Imaginez donc ma joie lorsque je vois ce livre. Un mélange entre un livre classique de Third éditions et un artbook, on parcourt les pages à une vitesse folle (seulement quelques heures...). Dedans, on a la possibilité de faire la connaissance de Motion Twins, un studio atypique ; d'admirer le travail et l'évolution du jeu ; ainsi que d'apprécier le texte de Benoît "Exserv" Reinier, qui a beaucoup aimé le jeu, ça se sent. Et je ne peux vraiment pas le blâmer.
Un très bon livre donc !