Optipress (01/02/2001)
Quo-Vadis est un cheval, mais ce n'est pas un cheval ordinaire..
Plus, il découvre les humains, moins il les comprend. La vie confortable qu'ils lui offrent ne convient pas à sa nature..
Lors de fugues nocturnes, où il explore ses prodigieuses capacités physiques, il a des visions incroyables : celles d'une vallée merveilleuse où les chevaux, toutes races confondues, vivent en totale liberté..
Un stupide accident dû à l'inconséquence des homm... >Voir plus
Que lire après Le Buveur de liberté : Le roman d'un chevalVoir plus
La très jolie saga de, Quo Vadis, ce cheval, pas comme les autres, à qui justement on le demande.
Quo Vadis va parcourir la planète, de mains en mains, de la neige au désert, de la guerre à l'esclavage. Une ode à la liberté toujours soumise aux désirs et aux instincts.
Un poème animal, plus qu'humain, qui m'a donné trois ou quatre heures de délassement au milieu de la lecture de ‘'Ainsi parlait Zarathoustra''.
Ce roman est parfait pour les jeunes gens, les amoureux des animaux et des chevaux en particulier, les passionnés de roman de nature et de découverte.
Equi Livres, 15€, recommandé par Cheval Magazine
J'avais lu ce livre quand j'avais 12 ans.
Et je l'avais relu à 14...
Bref, ado, cavalière et éprise de liberté et de voyage, j'avais adoré ce livre.
Je compte le lire à mes enfants bientôt !

Les humains sont d'éternels insatisfaits parce qu'ils ne savent pas être patients. Moi, tu vois, cahin-caha, en deçà des philosophes qui frôlent la vérité sans jamais la saisir, des scientifiques qui l'expliquent sans jamais la comprendre et en-deçà des artistes qui l'utilisent sans la connaître, je cherche la lumière au fond de ma tanière.