Citations sur Les années Reiser, tome 7 : La Ruée vers rien (7)

Les sportifs purs (athlètes J.O.) n'acceptent pas d'argent, qu'ils disent ; ils défilent en ordre, avec un uniforme, derrière un drapeau... Ils se mettent au garde-à-vous en écoutant leur hymne national Ils se font rouler par les politiciens...
Les sportifs pourris (la F1 est montrée en exemple) ne pensent qu'au fric, ne défilent jamais en ordre derrière des drapeaux. Quand ils gagnent, on leur joue un air de Marseillaise sur un disque éraillé... qu'ils écoutent en rigolant, buvant du champagne et entouré de filles aux gros seins... VIVE LES SPORTIFS POURRIS !
- c'est bien des cons les écolos...tout le temps en train de pleurer.... OUIIIIN ! " y'a plus de sauterelles, y'a plus de lucioles, y''a plus de papillons ! ..." Je constate que mon pare-brise est toujours aussi dégueulasse !
La pêche, c’est encore la cueillette sauvage : on en est resté au paléolithique, on ravage des kilomètres carrés pour récupérer quelques poissons. Imaginez qu’on fasse la même chose pour chasser les sangliers à la surface de la Terre.
Exposition Monet : on fait la queue au Grand Palais comme pour acheter du sucre au supermarché sitôt la guerre déclarée. Dimanche matin, 10h30 : foule. Un gardien fait entrer un groupe quand un autre en sort.
- C’est formidable si les gens aiment Monet à ce point !
- Le 22 je vais avec papa, le 23 avec toi, week-end du 30-31 avec papa, Noël avec mamie de papa, 1er janvier avec mamie de maman, le 3 avec toi, le 10… J’ai mon planning pour trois mois.
- Le divorce, ça les prépare très tôt à la vie active…
Des fois, c’est bien d’être con. Ça repose, ça décontracte. Alors on fait une manif, on se défoule. On joue à cache-cache avec les flics. C’est excitant de foutre des cailloux sur les gendarmes.
Après de longues années de recherches et le sacrifice de 7200 chiens et de 12 000 souris, le professeur Cholapin est en mesure d’affirmer :
LES ROUQUINES N’ONT PAS PEUR DES SOURIS !
Et après ça, il y a encore des attardés pour crier : « A bas la vivisection ! »