AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Les années Reiser, tome 7 : La Ruée vers rien (7)

Les sportifs purs (athlètes J.O.) n'acceptent pas d'argent, qu'ils disent ; ils défilent en ordre, avec un uniforme, derrière un drapeau... Ils se mettent au garde-à-vous en écoutant leur hymne national Ils se font rouler par les politiciens...
Les sportifs pourris (la F1 est montrée en exemple) ne pensent qu'au fric, ne défilent jamais en ordre derrière des drapeaux. Quand ils gagnent, on leur joue un air de Marseillaise sur un disque éraillé... qu'ils écoutent en rigolant, buvant du champagne et entouré de filles aux gros seins... VIVE LES SPORTIFS POURRIS !
Commenter  J’apprécie          181
- c'est bien des cons les écolos...tout le temps en train de pleurer.... OUIIIIN ! " y'a plus de sauterelles, y'a plus de lucioles, y''a plus de papillons ! ..." Je constate que mon pare-brise est toujours aussi dégueulasse !
Commenter  J’apprécie          143
La pêche, c’est encore la cueillette sauvage : on en est resté au paléolithique, on ravage des kilomètres carrés pour récupérer quelques poissons. Imaginez qu’on fasse la même chose pour chasser les sangliers à la surface de la Terre.
Commenter  J’apprécie          100
Exposition Monet : on fait la queue au Grand Palais comme pour acheter du sucre au supermarché sitôt la guerre déclarée. Dimanche matin, 10h30 : foule. Un gardien fait entrer un groupe quand un autre en sort.
- C’est formidable si les gens aiment Monet à ce point !
Commenter  J’apprécie          50
- Le 22 je vais avec papa, le 23 avec toi, week-end du 30-31 avec papa, Noël avec mamie de papa, 1er janvier avec mamie de maman, le 3 avec toi, le 10… J’ai mon planning pour trois mois.
- Le divorce, ça les prépare très tôt à la vie active…
Commenter  J’apprécie          40
Des fois, c’est bien d’être con. Ça repose, ça décontracte. Alors on fait une manif, on se défoule. On joue à cache-cache avec les flics. C’est excitant de foutre des cailloux sur les gendarmes.
Commenter  J’apprécie          30
Après de longues années de recherches et le sacrifice de 7200 chiens et de 12 000 souris, le professeur Cholapin est en mesure d’affirmer :
LES ROUQUINES N’ONT PAS PEUR DES SOURIS !
Et après ça, il y a encore des attardés pour crier : « A bas la vivisection ! »
Commenter  J’apprécie          30




    Lecteurs (30) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Compléter les titres

    Orgueil et ..., de Jane Austen ?

    Modestie
    Vantardise
    Innocence
    Préjugé

    10 questions
    20201 lecteurs ont répondu
    Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre

    {* *}