Jean-Marc Reiser (Illustrateur)
Albin Michel (14/10/1981)
4.18/5   74 notes
Caustique et fin, cruel et toujours juste, Reiser fait aujourd'hui l'objet d'un véritable culte. Les copines sont le portrait d'une société qui parle, encore et toujours, de notre vie sexuelle et de tous ses ridicules petits et grands. Un livre à relire d'urgence pour rire - enfin - de tout.
Que lire après Les CopinesVoir plus
Reiser sera toujours Reiser. Vous en avez vu un, vous les avez tous vus. le mieux c'est évidemment d'en ouvrir un pour se faire une idée car je ne vois pas ce que je pourrais écrire de bien original sur ce recueil de dessins de presses ou de courtes planches de BD.
Plus gore que jamais, plus branché cul que jamais, plus déjanté que jamais et... plus drôle que jamais.
Dans le viseur de Reiser, il y a tous nos petits ou gros défauts, et quand il n'y en a pas, il en invente. C'est assez peu flatteur pour l'humain, mais c'est à se pisser dessus.
Ici, comme d'habitude, la thématique énoncée dans la couverture est assez présente mais pas exclusive, tout y passe. On parlera donc fréquemment des femmes mais aussi des animaux, de la guerre, des politiques, etc. et de tous les chevaux de bataille ordinaires du plus corrosif et du plus drôle caricaturiste que je connaisse.
Donc, à consommer sans modération, mais ce n'est bien sûr que mon avis, c'est-à-dire pas grand-chose.
Tiens un véritable album féministe ( bon là je suis mort !) , les mecs en prennent plein la pipe , mais pas qu'eux .. humour noir corrosif , verve rabelaisienne , vacherie tout azimuth , Reiser c'est du bonheur ! Pourrait-il encore publier actuellement ?

(Deux copines dans une file d'attente.)
- Hé... vise la braguette du mec d'à côté ! Il est monté comme un bourricot...
- Et alors
- Ben... on pourrait peut-être essayer de faire connaissance... JUSTE pour les vacances... On se le partage... il y en a bien pour deux !
- Complètement obsédée... De toutes façons la taille n'a rien à voir avec l'efficacité ! Comme disait Grand-Mère : " Vaut mieux une petite et courageuse qu'une grosse et paresseuse. "
- Quand il a bu, comment est-il ?
- Je ne l'ai jamais vu boire.
- Tu vas te marier avec un type que tu n'as jamais vu bourré ? Malheureuse... Mais pour connaître VRAIMENT un homme, pour savoir quel est son fond véritable... bon ou mauvais, paillard ou triste.. il faut l'avoir vu bourré au moins une fois !
La masturbation rend sourd.
Quoi ? distribution de topinambours ?
Et puis d'abord VIVE LA lèpre!Autant de doigts en moins pour appuyer sur les détentes de kalachnikov!
-Réactionnaire!
Elections de Miss ManuFrance
"On vous a élue parceque vous ressemblez à un vélo"

Videos de Reiser (21) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Reiser
Charlie Hebdo libère les femmes - Un demi-siècle d'articles et de dessins sur les droits des femmes De Collectif aux éditions Les échappés https://www.lagriffenoire.com/1097392-humour-charlie-hebdo-libere-les-femmes---un-demi-siecle-d-articles-et-de-dessins-sur-les-droits-des-femmes.html • Reiser - L'Homme qui aimait les femmes de Reiser et Jean-Marc Parisis aux éditions Glénat https://www.lagriffenoire.com/1095890-bd-reiser---l-homme-qui-aimait-les-femmes.html • Paris-Pontoise de Charb aux éditions Les Échappés https://www.lagriffenoire.com/1096713-bd-charlie-hebdo---paris-pontoise.html • • • Chinez & découvrez nos livres coups d'coeur dans notre librairie en ligne lagriffenoire.com • Notre chaîne Youtube : Griffenoiretv • Notre Newsletter https://www.lagriffenoire.com/?fond=newsletter • Vos libraires passionnés, Gérard Collard & Jean-Edgar Casel • • • #lagriffenoire #bookish #bookgeek #bookhoarder #igbooks #bookstagram #instabook #booklover #novel #lire #livres #conseillecture #editionslesechappes #editionsglenat