Jean-Marc Parisis (Éditeur scientifique)
Éditeur : Glénat (19/11/2008)

Note moyenne : 4.17/5 (sur 3 notes)

De 1969 à 1981, l'immense Reiser, le père de Gros Dégueulasseet de Jeanine, a dessiné nombre de couvertures de Charlie Hebdo, d' Hara-Kiri Hebdo et de l' Hebdo Hara-Kiri. Cette édition thématique en propose l'essentiel (150 à 200 couvertures).Comme le disait l'un des patrons historiques de Charlie-Hebdo: #Avec une couverture de Reiser, ça s'envolait.Toujours très simple et grandiose.# Les soirs de bouclage de “une”, Reiser faisait dans le jeu de massacre... >Voir plus

Nastasia-B
  28 janvier 2013
Reiser sera toujours Reiser ! C'est cru, c'est dégueulasse, c'est provoquant, c'est grivois, c'est immoral, c'est osé, c'est tout ce que vous voudrez, mais qu'est-ce que c'est drôle !
Bon évidemment, le temps passant, certaines couvertures de Charlie Hebdo ou de son ancêtre Hara-Kiri Hebdo ont un peu vieilli et ne parlent probablement plus trop aux nouvelles générations, mais on y trouve une liberté de ton, un anticléricalisme, une dénonciation constante des magouilles et des projets de loi qui laissent rêveur de nos jours où tout est devenu policé, bien pensant, pas choquant, gentillet, mielleux à souhaits.
Ce que j'aime surtout chez Reiser, c'est sa relative impartialité, son extraordinaire aptitude à taper sur tout et tout le monde sans jamais nourrir la moindre illusion sur qui que ce soit.
Ah ! rien qu'en songe, j'aimerais bien savoir ce qu'il nous aurait dessiné sur les deux ou trois affaires croustillantes du moment...
Quand on sait les procès qui sont faits à Charlie-Hebdo maintenant pour des dessins, franchement plus soft que ceux de Reiser, pas de doute, on a changé d'époque et la liberté n'y a rien gagné. Coluche, Desproges et le Luron doivent se retourner dans leurs tombes avec notre ami Reiser. Mais ceci, bien sûr n'est que mon avis, c'est-à-dire, pas grand-chose.

Nastasia-BNastasia-B   28 janvier 2013
POUR UNE GUERRE PLUS HUMAINE : (On voit un militaire qui tient par une jambe, dégoulinant de sang, un enfant vietnamien criblé de balles et qui dans son autre main tient un mètre de charpentier.)
- Merde ! Il a pas la taille réglementaire ! Je vais encore avoir des histoires !
Nastasia-BNastasia-B   28 janvier 2013
GUERRE AU ZAÏRE : (on voit un éléphant très en colère criblé de balles et de projectiles divers)
- Font chier, ces nègres !