AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Chroniques d'une initiée, tome 1 : Sans limites (15)

Bien que deux personnes puissent s'aimer profondément, parfois l'amour ne suffit pas. Si on se sacrifie au-delà d'une certaine limite, il arrive un moment où il ne reste plus rien à aimer.
Commenter  J’apprécie          60
Chaque jour, tu combats un ennemi que je ne peux t'aider à combattre ou vaincre pour toi. Mais s'il y avait la moindre chance qu'il te donne du répit, je te porterais sur mon dos, autour du monde s'il le fallait, pour que tu trouves enfin la paix.
Commenter  J’apprécie          50
e sa femme à qui que ce soit ? se demanda-t-il dans la brume légère que le whisky induisait. Comment expliquer ce qu’elle était pour lui ? Elle était les bras qui l’entouraient lorsqu’il s’écroulait au lit au petit matin après avoir fini de lire un manuscrit. Elle était le rire espiègle qui se glissait avec lui sous la douche. Elle était le réconfort et la main qu’il n’avait pas pu lâcher le jour de la mort de sa mère, la voix qui avait lu à sa place l’éloge funèbre quand le chagrin lui avait ôté la parole. Elle était son matin et son soir et sa nuit, et pendant la journée où le monde les séparait, il pouvait continuer à vivre parce qu’il savait que le soir et la nuit et le matin allaient revenir.
Commenter  J’apprécie          20
Tu sais, je n’ai pas commencé à écrire juste après avoir quitté Søren. Le premier mois, c’était à peine si je pouvais me lever. Certains jours, je croyais que j’allais mourir. J’ai commencé à créer des phrases dans ma tête, j’inventais des gens, leurs vies. Je me mettais dans leur peau et, tant que j’étais eux, je n’étais plus en deuil, je ressentais ce qu’ils ressentaient. L’écriture m’a ressuscitée, Zach. Crois-moi, je sais ce que « se vendre » veut dire. Et écrire des romans, pour moi, est à l’extrême opposé.
Commenter  J’apprécie          20
D'abord, elle remarqua ses hanches. Les yeux sont peut-être le miroir de l'âme, mais les hanches d'un homme sont le trône de son pouvoir. Elle doutait fort qu'il ait choisi ce jean bien coupé et ce T-shirt noir au tombé parfait pour mettre en valeur le bas de son corps, mais il les portait, et elle était ainsi faite qu'elle se perdit dans un rêve de caresses où, de ses lèvres, elle frôlait l'espace exquis aux creux de l'arête de cette hanche masculine.
Commenter  J’apprécie          20
ndustrie des bourreaux. » Il ne s’étonna pas non plus en trouvant inscrit sur un carton rose : « Il n’est pas d’homme éduqué qui n’ait jamais gouté au fouet.

Ménandre d’Athènes. 
Commenter  J’apprécie          10
Vous avez des lecteurs tellement fanas qu'ils seraient capables d'acheter vos factures reliées et de se branler en les parcourant.
Commenter  J’apprécie          10
C’est l’Amour qui inventa le premier sur la terre l’industrie des bourreaux. 
Commenter  J’apprécie          00
 Point de douleur, point de palme ; point d’épines, point de trône ; point de fiel, point de gloire ; point de croix, point de couronne.

William Penn.
Commenter  J’apprécie          00
Le vie est ainsi faite qu'un évènement ne pourra, ne saura jamais correspondre aux attentes.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (126) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les Amants de la Littérature

    Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

    Hercule Poirot & Miss Marple
    Pyrame & Thisbé
    Roméo & Juliette
    Sherlock Holmes & John Watson

    10 questions
    5262 lecteurs ont répondu
    Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

    {* *}