Ouais... Je vais pleurer et je reviens dans un moment. Quand j'ai commencé ce livre, c'était la phrase d'introductions à mon avis qui n'arrêtait pas de me trotter dans la tête. J'avais eu une mise en bouche parfaite. Mais que fut ma déception au commencement de ce tome. Jusqu'à la moitié du livre, je voulais lâcher. Vous vous rendez compte un livre érotique sans scène érotique ? Mais où va le monde, bon, il y en a eu, mais ce ne sont que des extraits du livre de notre personnage principal. Ma déception a été très grande. Mais il y avait un jeu assez pervers entre Nora et d'autres personnages qui m'ont fait continuer. Il faut savoir quand dans ce livre Nora souhaite publier un livre, certes, elle en a déjà fait pleine, mais elle veut un qui sort vraiment du lot. Et pour ça, elle va avoir l'aide de Zach, qui ne s'imagine pas une seule minute que Nora pourrait être une Dominante. Il la prend juste pour une femme libérée. Et c'est vraiment ce que j'ai trouvé, intéressant ce jeu de séductions qu'elle fait avec Zach en le mettant souvent mal à l'aise face à ses sentiments refoulés. Mais il y a un moment dans le livre où l'on rentre vraiment dans l'univers de Nora, et c'est un peu à ce moment que je me suis vraiment accroché au livre. Et les scènes érotiques arrivent enfin. du coup, j'ai eu une impression de frustrations pour le début et à ce moment d'être en pleine satisfaction. C'est un peu bizarre dit comme ça, mais c'est comme si le livre nous mettait en condition, il commence par de simples effleurements pour arriver à l'extase. L'image peut paraître vraiment crue ou aberrante, mais c'est vraiment l'impression que j'ai eue. Et j'avoue que j'ai fini par dévorer le livre. le personnage de Nora est assez charismatique, parce que mine de rien, on a souvent des dominateurs maisla dominatrice reste vraiment très rare dans ce genre de littératures. Cela rend le livre assez différent et en même temps j'ai eu l'impression d'avoir une initiation à son monde et à son mode de fonctionnement. Comme si Nora nous prenait sous son aile et nous enseigne. Je trouve que pour les curieux du monde un peu SM, dominant/dominé, ce livre, peut être une vraie initiation. Souvent, nous n'avons que des brides de ce comportement sexuel. Mais là, nous avons tout, son fonctionnement, ses règles... C'est vraiment complet. de plus, je trouve que l'on s'attache vraiment très vite aux personnages, même si on les haït, on a cet attachement vraiment facile, c'est un peu ce qui m'a forcé à continuer le livre. Après je me dis que j'ai eu raison. J'aime beaucoup l'histoire. Une dominatrice qui écrit un livre dans un livre. C'est sûrement du déjà vu, mais personnellement, j'aime bien. La fin est assez mitigée pour moi. Même si son choix lui plaît, j'aurais aimé un happy end. Mais je me demande si ce n'est pas un happy end pour elle, ce n'est pas parce que je n'approuve pas forcément son choix que ce n'est pas nécessairement une fin heureuse pour elle. Mais je suis assez blessée de la fin et des choix qu'elle a faits. Et c'est là que je me suis aperçue qu'il y avait une réelle histoire, avec Nora qui se cherche au final et qui finit par trouver vraiment ce qu'elle voulait. Même si j'ai été frustré au début de ne pas trouver des scènes érotiques, je ne suis pas déçue pour autant lorsque j'ai fini le livre.

En conclusion, je voudrais déjà remercier Babelio et les éditions Harlequin (Mosaïc poche), pour ce partenariat. Certes, le début a été une énorme déception pour ma part. Mais l'autre moitié du livre a été un pur régal. J'ai vraiment eu une impression d'effleurements et de monter en puissance au fur et à mesure. Après, c'est mon ressenti. Je pense que pas mal de scène ou d'action peuvent choquer, et même si mon côté féministe s'est assez souvent révolté en face de Soren, je peux comprendre aussi le plaisir qu'elle a d'être soumise. C'est un livre, comme tout livre proche de celui-là, où il faut être assez ouvert d'esprit pour pouvoir apprécier le récit. Ensuite il y a une réelle histoire, j'ai me suis vraiment attaché aux personnages, et j'ai vraiment hâte de pouvoir lire la suite. Après, je ne peux que fondre, on y voit une belle romance, dont j'aimerais beaucoup en savoir plus.
Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
un roman très déroutant , pas du tout dans la tradition de toutes ces romances érotiques qui ont envahi le marché litteraire en réponse à une sorte d'engouement des lecteurs
l'auteur ici va très vite nous surprendre, c'est en survolant les chroniques de Babelio y faisant référence que je me suis laissée tentée
L'histoire est insolite, quoique basée sur du BDSM, rien ne s'y passe comme on pourrait le penser, et on ne trouve pas tant de scènes de sexe que çà et ce n'est pas si mal
Les relations entre les protagonistes principaux sont très particulières et parfois j'ai eu du mal à comprendre Nora et ce personnage ne m' a pas vraiment completement enthousiasmée
Ce roman est très riche de par le style de l'auteur et ce curieux mélange et associations dont certaines m'ont troublées , je pense particulièrement à la scène dans l'église et l'échange entre Nora et Zach
Pour ne pas parler de Soren et pour les lectrices qui se sont passionnées pour cette saga , elle comprendront le message Vraiment , cet homme est à mes yeux particulièrement dérangeant, choquant ( surement ma culture judéo-chrétienne ) et le personnage m'a énormément déplu.
De plus je n'ai pas très bien saisi la relation D/s ici , relation basée sur le fait que le Dominant doit toujours prendre soin de son soumis
Parce que dans 2 scènes Nora ressemble plus pour moi à une femme battue ( au point d'atterrir aux urgences) par Soren , qu'à une soumise sortant d'une scène de BDSM
Donc j'ai terminé cette lecture avec des sentiments mitigés, des questions , des incompréhensions et un sentiment de malaise
le petit et tendre Wesley , j'ai bien eu peur qu'elle ne le croque, qu'elle finisse par le blesser sans pour autant l'entrainer dans sa "perversion", l'auteur nous prouve qu'il existe 1000 façons de blesser les gens, et que les blessures physiques ne sont pas les plus terribles
Ce petit Wesley pour autant me semble très mature. Et Ok il se laisserait bien croquer le petit mais quand même, Certaines autres scènes m'ont dérangé comme celle avec Michael ( en lien avec son age) , malgré le fait que ces pratiques soient toujours basées sur des consentement mutuels
Vraiment Soren , c'est à lui que j'aurais bien donné du fouet, trop manipulateur à mon gout et ses arguments bizarrement justifiables quand à Zach je dois reconnaitre que son comportement était très prévisible et la fin ne m'a dérangée ni frustrée.
Je me suis trouvée bien surprise d'apprendre quels étaient les personnages réels se cachant derrière Caroline et William les héros du roman que Nora écrit en collaboration avec Zach et dont nous suivons le travail d 'écriture.
la trame de ce roman est très particulière en fait et l'intrigue ne tourne pas comme dans la majorité des cas sur une histoire d'amour passionnelle avec don de soi comme dans les autres romances érotiques BDSM
Ici l'auteure innove , les relations sont plus complexes et c'est même au delà d'une relation duelliste, Nora aime passionnément plusieurs hommes totalement différents, d'où la complexité du personnage et je dois avouer m'y être un peu perdue parfois
Toutefois cette lecture ne laisse indifférent , le style de l'auteur tellement hors du commun dans ce genre litteraire, et les réflexions et questionnements intéressantes
Il est à noter que les personnages ne sont pas des jeunes vingtenaires ( hormis Wes) ce qui donne une autre dimension aux personnalités des protagonistes bien sur
Je reste donc assez intriguée quand aux suites , et j'envisage de découvrir les autres opus
★☆★ Une romance dans le milieu du SM. On est loin des contrats aux nuances colorées, mais dans un monde plus trash, dans la noirceur des clubs privés.
Je m'attendais à un livre rempli de scènes de sexe mais au final, c'est surtout d'amour dont on parle. Une bonne surprise.

Nora Sutherlin est une écrivaine de romans érotiques pleine de peps et d'humour. Une femme de caractère, directe qui va déboussoler son éditeur avec son franc-parler et ses manières.
Zachary, l'éditeur est un personnage très sympathique, en pleine séparation et il sera aux prises des réparties savoureuses de son auteure.
Leur relation est très amusante.
Et le jeune Wesley, amoureux transi de Nora, son stagiaire, qui entretient un rapport particulier avec elle.

Les personnages sont très attachants et bien développés; leurs relations sont complexes.

Vraiment une bonne découverte que cette romance qui tient bien la route. ★☆★

Note : 2/3

Lien : http://lecture-addict.blogsp..
Alors là! Je ne m'attendais pas du tout à ça. Oui, il y a quelques scène un peu "hot" et encore, pas crues et pas du même niveau que dans "50 nuances...". Mais, je ne pensais pas du tout que ce livre aurait une histoire aussi ... profonde (sans faire de jeu de mots!)

On retrouve Nora, reine des Dominatrix. Elle est devenue écrivain et rencontre un grand succès avec ses livres. J'aime énormément son personnage, si fragile et si forte à la fois. Il faut vraiment dépasser le côté "SM" pour découvrir ses peurs, ses craintes et ses envies.

Il y a Soren, "Dieu" de son Etat "SM". Il a été et est son Maître depuis toujours. Lorsque vous saurez son métier, vous n'allez pas le croire! Entre Nora et Soren, ce n'est pas que du "sex", c'est un amour incommensurable, d'une dimension inégale. Ils ne font qu'un.

Nora va aider Zach, son éditeur, à combattre ses démons et son passé. Entre eux également une relation particulière va se nouer. Mais mon personnage masculin préféré reste Wesley, qui est à des années lumières de ce monde-là. Il aura pour Nora, un Amour avec un grand A. Lui, si pur, si beau, si jeune.

Si vous cherchez du graveleux, malgré le côté "SM", vous n'en trouverez pas ici, car oui, on en parle, oui l'histoire tourne autour de ça mais on en a pas dans toutes les pages, dans toutes les phrases.

Une très belle histoire pour moi. Ce livre démontrer que la vie des gens n'est pas toujours celle que l'on voit, celle que l'on croit.
Je pensais que c'était un livre à une main, mais non, merci Tiffany Reisz pour cette histoire intéressante.
J'ai détesté autant que j'ai aimé !
Entre le SM de notre "Christian grey" & de ce "søren" il y a une rand monde, autant dans les (50nuances) c'est SM romantique quand même que la pas du tous c'est très hard et il fait s'accrocher pour finir la lecture de certaines scène.
J'ai passer les premières 200 pages a survolé tellement je m'ennuyais de cette lecture que je trouvais trop longue, et puis passe les 200 pages, j'ai commencé à apprécier mais le hard .. trop hard pour moi, j'ai été très mal a l'aise sur certains passage qui était trop pour moi, comme le fait de mélanger la religion au SM. Mais l'intrigue me tenait et je voulais savoir et j'ai lu sans rien survolé en appréciant même certains passage "trop"...
Je me suis demandée si je n'abandonnerai pas vite cette lecture, mais quelques chose ma poussé à continuer et j'ai bien fait car si j'avais des doutes a lire les autres tome, je n'en ai plus et il me tarde de pouvoir lire les suites ..