AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,54

sur 39 notes
5
3 avis
4
6 avis
3
6 avis
2
2 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Voyez une table bordélique. Maintenant rasez cette table pour avoir une belle table "rangée/vide". Car ce livre est une OVNI dans tout ce qui est appelé romance érotique à tendance BDSM (alors que c'est à peine effleuré généralement). Ce livre est un vrai livre érotique avec du vrai BDSM, pas du chipotage. L'auteur connaît le sujet et le maîtrise et ça se sent à la lecture car l'auteur va au fond du sujet. Mais c'est au fur et à mesure que Nora va nous faire découvrir son univers.
Ce livre est une magnifique destruction reconstructive, on se dit que la situation dans laquelle se mettent les personnages est inextricable, qu'il n'y a pas d'amélioration possible, de bout de tunnel. Pourtant, c'est justement tout le contraire. Au travers de ces deux histoires communes se retrouvent en définitive deux histoires communes de coeurs brisés. Leur rencontre va se transformer en quête vers l'amour sans vraiment qu'ils ne le comprennent car ils pense partir vers d'autres horizons et c'est là que c'est intéressant.
Ce que j'ai également apprécié c'est que ce livre porte avant tout sur la tendresse que sur le sexe pur et dur. Ce qui le rend plus intéressant que Dévoile-Moi, à mon sens. Ce livre est un livre parlant de sentiments au travers de certaines pratiques. La chute des histoires personnelles de chacun des personnages est touchante. J'étais plus que satisfaite pour Zachary et pour Nora j'hésite entre bonheur pour elle et peine. Car pour elle c'est bien plus complique, l'amour qu'elle porte au prêtre est à mi chemin entre l'amour d'une vie et la haine.
J'ai beaucoup aimé ... Ce récit touchant ne se contente pas de vous titiller, mais il va bien au delà de ce qu'on peut lire et ça j'aime, un peu, beaucoup !

Nora est une jeune femme qui semble sûre d'elle pour qui tout semble acquis. Une femme qui ne doit que croiser les jambes pour avoir des hommes et tout ce qu'elle désire. Pourtant elle n'est pas satisfaite et n'a pas ce qu'elle veut. C'est une jeune femme complexe. Elle écrit des livres mais souhaite écrire LE livre, un vrai roman ... mais elle souhaite également se ranger. Sortir du circuit BDSM. Chose non aisée pour elle au vu de son statut dans ce monde si particulier. Prise entre deux choix à faire elle a le coeur tiraillé ... et parfois voler vers de nouveaux horizons peut effrayer.
Zachary, certainement le personnage le plus intéressant. Lui aussi tiraillé sur le plan personnel et le plan professionnel, il ne sait plus ce qu'il veut. Il a quitté sa femme pour un poste d'éditeur dans une prestigieuse maison d'édition. Ce qui est intéressant avec lui c'est qu'il pense savoir ce dont il a envie alors qu'il n'y est pas du tout. Son doute est attachant tant il s'ignore ! Son évolution sera plus qu'intéressante et son lien avec Nora et son épouse aussi ...
Un autre personnage pour qui mon petit coeur a battu c'est le stagiaire de Nora, son rôle est indéfini mais on se rend vit compte qu'il est plus qu'un stagiaire pour Nora. Un jeune homme qui a des valeurs et qui y tient. Tout ce qui lui arrivera fera peine au coeur du lecteur ... c'est un peu mon coup de coeur personnage du bouquin.

Une plume plus intéressante qu'elle n'y paraît. le sujet n'était pas gagné et l'auteur a réussi son pari pour ma part étant donné que j'ai finalement beaucoup aimé. Ce livre est un ôde à l'amour torturé, avant de nous parler des choses de la vie et de nous titiller, il parle merveilleusement bien des sentiments de manière totalement détournée. On ne comprendra son titre qu'à la fin, au dénouement. Un livre plus profond qu'il n'y paraît et qui saura vous voir l'érotisme d'une autre manière ....
Lien : http://www.pommebook.com/201..
Commenter  J’apprécie          40
J'ai voulu lire ce roman, non pas en raison de la mode lancée par Fifty Shades, mais au contraire parce que la nouvelle était gratuitement mise en ligne par l'éditeur, et qu'elle m'avait intéressée, tant par l'histoire que par la plume de l'auteur.
Ici, on change d'intrigue. Nora, rencontrée dans la nouvelle, est une dominatrice. Mais elle est également écrivain de nouvelles érotiques. Dans ce tome, Nora souhaite vraiment devenir un "vrai" écrivain et envoie un manuscrit plus travaillé que toutes ces nouvelles à une grande maison.
Zachary Easton refuse initialement d'être son éditeur, mais il doit se rendre à l'évidence : le roman a du potentiel !
Il finira par accepter avec Nora sous certaines conditions : il lui fera retravailler son texte et sera sans pitié. Elle a 4 semaines au terme des quelles il décidera si oui ou non il signe le contrat de la jeune femme. J'ai trouvé amusant de nous raconter l'écriture d'un roman érotique, surtout avec Nora comme écrivain !

Autour de l'écriture de ce roman se noue d'autres intrigues : Zachary a laissé sa femme en Angleterre et voit son mariage sombrer, Nora vit avec un jeune étudiant brillant qui aura son importance dans l'histoire, et surtout Nora est, et restera, une créature de désirs.
Elle jouera avec Zachary, se pliant à ses exigences d'éditeur, mais jouant également avec l'homme.

On en apprendra plus sur la vie de Nora, son univers. Mais j'ai surtout aimé la jeune femme. Elle est tour à tour sérieuse, presque mère poule, puis coquine et chipie, dominatrice et amante. Nora a plusieurs masques et les revêts tour à tour. le lecteur suit avec plaisir ses détours, en même temps que le roman avance, se construit et devient un futur best-seller.

Mais si l'auteur nous offrira une ou deux scènes sulfureuses, on traversera l'univers de la domination sans s'attarder sur la partie "jouets" et autres. C'est plus une mise en bouche, une ouverture sur ce monde aux côtés de Zachary qu'une plongée immédiate dans le monde de Nora. C'est plaisant et permet également d'habitué un public qui n'est pas forcément à l'aise et/ou familier avec cet univers.
De même l'auteur ne sombre pas dans le cliché de la romance et offrira une fin surprenante ou chacun aura, peut-être, ce dont il avait vraiment besoin.

On en saura plus sur ce personnage qui n'est qu'effleuré dans la nouvelle, celui qui a été le maitre de Nora. Cela pourra choquer certaines personnes, à l'instar de Zachary, mais l'auteur réussit à nuancer cette vision. A travers les yeux de Nora et d'autres membres du Cercle, on comprendra un peu mieux cette relation.

C'est un roman sur l'amour, mais pas au sens des petites romance légère, plutôt au ses de ce sentiment qui peut s'exprimer sous bien des formes et torturer aussi bien qu'apporter du plaisir. C'est étourdissant.
La toute fin, où la soumission est plus présente, peut déranger et inquiéter, mais qu'on se rassure. L'auteur ne va pas faire comme le roman 80 notes de jaune et s'éterniser dessus. La suite de cette série va porter sur tous les personnages qui gravitent autour de Nora et la complexité de la jeune femme.
Lien : http://nyx-shadow.blogspot.f..
Commenter  J’apprécie          40
Encore une romance érotique BDSM, me direz-vous ! Mais Sans limites est très différent de ce que j'ai pu lire jusqu'à aujourd'hui. Alors certes, on surfe sur la vague Fifty Shades, mais on peut lui discerner le mérite d'être original.

Zach, éditeur sérieux et exigeant, doit prendre sous son aile une auteure de romans érotiques, Nora Sutherlin. Zach est opposé à cette idée et bien décidé à le faire ressentir à Nora, car pour lui, ce qu'elle écrit n'est pas de la littérature. Mais lorsqu'il va la rencontrer, il va être captivé par la franchise et le culot dont fait preuve la jeune femme. Il va décider de l'aider à réécrire son roman sous quelques conditions, qu'elle suive ses ordres à la lettre jour et nuit, sans discuter, le tout en un temps record de six semaines. Zach va petit à petit apprendre à la connaître et se rendre compte que les jeux de domination dans ses livres reflètent sa vie. En effet, Nora est une Dominatrix, la nuit, elle est le maître ultime, la maîtresse à qui ses clients doivent obéir au doigt et à l'oeil. Elle va alors entraîner Zach dans un monde où douleur et plaisir sont liés.

Dès le début, il y une chose qui attire l'attention du lecteur : les dialogues. En effet, Nora est une jeune femme pleine d'esprit à la répartie vive et piquante. Les échanges entre les deux personnages sont du plus bel effet, ce sont des bulles de champagne qui allègent un sujet pour le moins trash et parfois tabou. le style de l'auteure est simple, sans chichi, mais le ton donné est juste. L'auteure a su exactement comment poser ses mots pour ne pas choquer le lecteur et le freiner dans sa lecture. La double intrigue est très bien menée, et j'avoue m'être très vite prise au jeu.

Lire la suite....
Lien : http://www.place-to-be.fr/in..
Commenter  J’apprécie          40
Lors du Masse Critic, j'ai choisi ce livre ca il correspondait à un de mes possibles thèmes de diplôme. J'étais aussi intriguée par cette histoire assez particulière. Au début, ce roman est déroutant. le sexe est partout, mais il n'y a pas de scènes érotiques. le lecteur découvre en douceur cet univers et ses personnages. J'aime beaucoup Nora, Zach et Wes. Ils sont attachants. Wes et Zach sont rigolos, en étant toujours mal à l'aise face aux paroles d'Eleanor. Tout u long du récit, j'ai découvert une intrigue bien construite, bien que par moment elle m'a semblé trop facile. Je me suis demandé si c'était bien un roman érotique, jusqu'au deux tiers du livre. Tout fini sur les chapeaux de roues. J'ai aimé me faire surprendre, surtout par le personnage de Soren. Les trois personnages qu'on suit se cherchent. Je ne veux pas trop vous en dire, pour ne pas vous gâcher le plaisir. L'histoire est plausible. La vie des personnages est humaine, tout comme la in du récit. le style de l'auteur rend le tout addictif, quoi que par moment c'était trop romantique. Je dirais que pour lire ce livre, il faut être préparé et avoir une véritable ouverture d'esprit. Ce roman m'a permis de changer mon regard sur le SM et de mieux comprendre ce monde, dont on parle peu puisqu'il est tabou. Je pense que ce roman peut se suffire à lui-seul, qu'il n'était pas obligé d'avoir une suite. Maintenant, je suis intriguée.
Commenter  J’apprécie          00
Si vous cherchez une romance mignonnette, passez votre chemin...

Là, on menotte, on flagelle, on immobilise, on soumet, on domine mais surtout on aime! Je suis restée sans voix face à cette nouvelle lecture surprenante...
Lien : http://newbooksonmyselves.bl..
Commenter  J’apprécie          00
J'ai réellement beaucoup apprécié ce livre! Tout d'abord pour le principe d'avoir plusieurs histoires dans l'histoire.
En effet, on retrouve tout d'abord les différentes « relations » de Nora qui sont très différentes les unes des autres: son colocataire, son éditeur, son ex et son travail nous permettent de la voir sous diverses aspects à chaque fois.

Ensuite, on peut découvrir quelques extraits du livre que Nora est en train d'écrire ainsi que plusieurs souvenirs qu'elle couche aussi sur papier. le style est un peu différent de celui du livre et on a réellement l'impression de lire un autre roman: plus grave, plus touchant, plus profond et surtout plus torturé, bien à l'image du personnage de Nora.

Les différents hommes qui tournent autour de Nora ont chacun leur importance au fur et à mesure de l'histoire: Zach, Wesley et Soren, on en apprend sur eux au fil de leurs rencontres avec elle.
On pourrait croire que seul l'un d'entre eux la touche réellement, mais il n'en est rien et j'ai d'ailleurs moi-même très apprécié Wesley.

J'apprécie beaucoup la façon dont le thème du BDSM est abordé. En suivant Nora, on plonge réellement au centre de cet univers, un peu comme un visiteur, et on en apprend beaucoup sur ce milieu et sur ce dont il s'agit: les pratiques, les objets, les règles à respecter, les clubs, les différents statuts, la hiérarchie etc… le tout sans que cela soit trop sexuel ou hard.
En règle général, il y a d'ailleurs peu de scène de sexe et elles restent très courtes et soft. Peu importe avec qui est Nora, l'auteur nous montre surtout des jeux de séduction.

Je reste par contre un peu perplexe sur la fin et j'avoue qu'elle m'a aussi déçue. On pourrait d'ailleurs croire que le livre est un one-shot et pourtant 3 autres tomes attendent derrière. Je me demande du coup vraiment comment va être la suite et j'espère ne pas être déçue!
Lien : http://le-fauteuil.com/2013/..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (126) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5255 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}