Chroniques d'une initiée tome 4 sur 4
Mosaic (28/01/2015)
4.22/5   9 notes
Série « Chroniques d'une initiée », tome 4Nue et prisonnière. En d'autres circonstances, Nora Sutherlin aurait sans doute trouvé la situation excitante. Mais pas cette fois, car, cette fois, ce n'est plus un jeu : quand celle qui la retient captive aura appris tout ce qu'elle voulait savoir, elle n'aura aucune pitié et n'hésitera pas à se débarrasser d'elle.Alors , puisque cette désaxée exige que Nora lui raconte sa vie amoureuse dans les moindres détails, et puisqu... >Voir plus
Que lire après Chroniques d'une initiée, tome 4 : Sans peurVoir plus
Je tiens tout d'abord à remercier l'équipe des éditions MOSAIC qui ont eu la gentillesse de m'envoyer ce quatrième tome des Chroniques d'une initiée. Quand je pense que j'avais reçu le premier tome seulement pas curiosité (en ne pensant vraiment pas que j'allais aimé) et qu'aujourd'hui je suis totalement accro à cette saga ! D'ailleurs, je ne sais pas si celui-ci est le dernier de la série : c'est ce que je pensais au début, mais la fin appelle potentiellement à une suite... *croise les doigts*

J'ai vraiment adoré Sans peur : on rencontre enfin des personnages dont l'on entend parler depuis les premiers tomes sans les avoir rencontré. C'est assez déstabilisant, du coup, de voir que l'image toute mignonne et gentille que l'on pouvait avoir d'eux est en fait totalement fausse !
J'ai également pris plaisir à retrouver les autres personnages, les "habituels" de la série : Wes, Nora bien évidemment, Kindsley et Soren... D'ailleurs, celui-ci m'a beaucoup plus dans ce tome : et dire qu'au début, je ne pouvais pas le supporter ! Bon, honnêtement, il ne me plaît toujours pas, mais, à mes yeux, il gagne en humanité au fur et à mesure que les pages se tournent.

L'histoire de Sans peur est franchement pas mal : honnêtement, il n'y avait pas besoin d'ouvrir le livre pour deviner les grandes lignes de celle-ci tellement le retour de vous-saurez-qui-en-lisant-le-bouquin était criant dans le tome précédent ! Cependant, ça ne m'a pas empêché d'apprécier découvrir cette histoire et d'être surprise par les différentes révélations qu'on peut y trouver.
J'ai également beaucoup aimé le style de narration qui change un peu par rapport aux autres tomes (je dis peut-être une bêtise en ce moment, mais je n'ai pas les autres tomes sous la main pour pouvoir vérifier). J'ai apprécié cette façon de présenter les différents personnages comme des pièces d'un jeu d'échec en début de chaque chapitre ainsi que la narration à plusieurs voix : c'était vraiment très intéressant d'avoir les avis et ressenti de chacun sur ce qui était en train de se produire (et notamment le point de vue de la nièce de Soren sur son histoire avec Nora).

Encore une fois, je suis sous le charme de l'écriture de Tiffany Reisz : j'aime beaucoup qu'au-delà de la romance érotique se cache une vraie histoire des plus prenantes dans Chroniques d'une initiée. Elle a vraiment une écriture très chaleureuse, quasiment "amicale", qui fait que l'on ne se sent pas dans un rôle de voyeur en lisant ses romans.
J'espère retrouver bientôt l'univers de Tiffany REISZ.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
J'ai adoré ce roman de la série « Sinners » en anglais. C'est l'un de ceux que j'ai préféré de cette série. Il y a du suspense. Tous les personnages servent l'histoire d'une manière différente. Et Nora devient pour le temps d'un roman Schéhérazade. Elle raconte son passé torride à sa kidnappeuse, espérant ainsi repousser le moment où cette dernière voudra sa mort ; ce qui donnera le temps à son amoureux et prêtre, Søren, et à Kingsley, leur ami commun, un français qui a déjà faire partie de la Légion étrangère, de la sauver.

Ce qui est particulier avec les romans de cette auteure, c'est que, bien qu'il s'agisse d'une série de huit romans, ont peut commencer à lire n'importe lequel d'entre eux sans se sentir perdu. L'auteure offre assez d'information sur le passé de ses personnages pour qu'on comprenne ce qui leur arrive.
J'adore vraiment cette série ! Un "petit bijou" !

Elle voulait le mettre dans son lit et lui faire l’amour. Elle voulait lui apprendre tout ce qu’elle savait sur le sexe, lui faire découvrir à quel point c’était bon, à quel point ça pouvait être beau de partager son corps avec quelqu’un d’autre et de laisser le monde s’effondrer jusqu’à ce qu’on ne soit plus que l’être nouveau que l’on forme ensemble. Elle voulait sa virginité pour son anniversaire et son cœur et son corps pour les jours suivants. Tous les jours suivants. Et elle voulait tout ça parce qu’elle l’aimait, le chérissait et souhaitait le protéger comme il la protégeait parce qu’il ne comprenait pas, le pauvre, qu’elle aimait vraiment qu’on lui fasse mal.
Laila n’est pas censée être au courant pour le sexe, ni parler de sexe, ni s’y adonner, avait-il poursuivi avec un calme menaçant. Jamais. Je n’aurai jamais d’enfant, elle est donc ma fille honoraire. Avec son amour des animaux, elle est sans aucun doute vouée à devenir franciscaine. J’ai déjà choisi un couvent qui sera parfait pour elle.
Je n’ai jamais vendu mon corps, uniquement mon temps et mon talent. Comme n’importe quelle femme sur le marché du travail, que ce soit une secrétaire ou une Dominatrix ou les deux. Et il n’y a pas une mère sur cette planète qui n’ait dû renoncer à des moments de loisir pour aider son gosse avec ses devoirs.
Le célibat n’a pas toujours été obligatoire. On sait que la plupart des apôtres du Nouveau Testament étaient mariés et pères de famille. Le célibat des prêtres n’est pas un dogme mais une règle de discipline établie au deuxième concile du Latran, en 1139.
— « Cocufier » ? Je ne savais pas que les gens utilisaient encore ce mot !
— C’est plus poli que de répéter que tu es une pute et une salope qui écarte les jambes dès qu’un mec semble lui porter un soupçon d’attention.

Video de Tiffany Reisz (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Tiffany Reisz
Happy Friday the 13th! If you're looking for great new romance books to give you thrills, chills and a magical time during the spookiest month of the year, Lisa London (@LisaLondon ) is here to share some great paranormal romance and romantic suspense recommendations!
In this video:
MARKED FOR REVENGE by Delores Fossen https://www.harlequin.com/shop/books/9780369743565_marked-for-revenge.html
PROTECTING COLTON'S SECRET DAUGHTERS by Lisa Childs https://www.harlequin.com/shop/books/9780369742858_protecting-coltons-secret-daughters.html
THE SECRET SHE KEEPS by Lena Diaz https://www.harlequin.com/shop/books/9781335591234_the-secret-she-keeps.html
ONCE A ROGUE by Allie Therin https://www.harlequin.com/shop/books/9780369734334_once-a-rogue.html
THE WITCH IS BACK by Sophie H. Morgan https://www.harlequin.com/shop/books/9780369736499_the-witch-is-back.html
THE HEADMASTER by Tiffany Reisz https://www.harlequin.com/shop/books/9780369736079_the-headmaster.html
BIG LITTLE SPELLS by Hazel Beck https://www.harlequin.com/shop/books/9780369717085_big-little-spells.html
DIABLO LAKE: PROTECTED by Lauren Dane https://www.harlequin.com/shop/books/9781459290471_diablo-lake-protected.html
DOWN TO THE WIRE by Patricia Sargeant https://www.harlequin.com/shop/books/9780369742889_down-to-the-wire.html
TRACKED THROUGH THE WOODS by Laura Scott https://www.harlequin.com/shop/books/9780369741141_tracked-through-the-woods.html
HUNTING THE TRUTH by Kathleen Donnelly https://www.harlequin.com/shop/books/9780369736055_hunting-the-truth.html
FULL MOON OVER FREEDOM by Angelina M. Lopez https://www.harlequin.com/shop/books/9781335639936_full-moon-over-freedom.html
MISSING IN TEXAS by Karen Whiddon https://www.harlequin.com/shop/books/9780369742810_missing-in-texas.html
Looking for more paranormal and fantasy romances? Click here for more great books from Harlequin: https://www.harlequin.com/shop/pages/paranormal-and-fantasy-romance-books.html
***