AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2846751382
Éditeur : Editions de la Martinière (01/09/2004)

Note moyenne : 3/5 (sur 1 notes)
Résumé :
L'histoire, ou plutôt la non histoire d'amour, entre une femme et son ostéopathe. Le monologue de cette femme, l'évocation de ses sentiments pour cet homme, très vite bercés de désillusions, le récit d'un amour contrarié par le temps.
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Citations et extraits (7) Voir plus Ajouter une citation
LiliGalipetteLiliGalipette   09 février 2012
« La DUREE s'engouffre dans une spirale, se délite. Je m'arc-boute. Je me mets à haïr le temps perdu, les réunions de travail, les transports, les heures gâchées. J'ai envie de rupture, de quitter Pierre, le temps qui patine spolie le temps de vie, pourquoi ne le comprend-il pas ? Je sais que j'ai tort au fond, que ce n'est pas ma vie ; surtout que la vie ne se laisse pas arrêter quand on veut, qu'elle dirige par son absence de concessions, de compromis, que nous ne faisons que la subir. »
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40
LiliGalipetteLiliGalipette   09 février 2012
« Aimer sans que cela soit réciproque, c'est dur. Aimer en sachant que l'autre n'aura pas longtemps le choix de ne pas vous aimer, c'est terrifiant, destructeur, insurmontable. Je dois accepter, vivre, aller bien à tes côtés, pas trop près, pas t'étouffer. Il faudra bien que je l'admette : je ne peux pas te porter. Je ne peux rien, sauf accepter la mort de cette part de moi qui vit de toi ou lutter pour elle à ta façon : jusqu'à la fin, au maximum, sans autre espoir que celui d'une rémission. »
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
LiliGalipetteLiliGalipette   09 février 2012
« Aimer, cela se conjugue avec avenir, avec projets ? Mon verbe est donc irrégulier, il n'en demeure pas moins vrai. Je t'oublierai sans doute plus vite, il y aura moins de traces, moins de vestiges, moins d'éclats de vies disséminés. Ca n'en aura pas moins été. »
Commenter  J’apprécie          10
LiliGalipetteLiliGalipette   09 février 2012
« Je pense à l'absence des hommes, cette manière d'être là puis de s'envoler, cette beauté de la paume ouverte, crispée sur un ailleurs imprévu, sur leur désir assouvi quand celui des femmes se redéploie, chatoie d'un appel. »
Commenter  J’apprécie          10
LiliGalipetteLiliGalipette   09 février 2012
« Peut-être suis-je folle. Je suis en tout cas frappée de cet amour mort-né, dont on ne sait pas s'il aurait pu grandir. »
Commenter  J’apprécie          20
autres livres classés : romanVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
3494 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre