AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2756419117
Éditeur : Pygmalion-Gérard Watelet (29/06/2016)

Note moyenne : 3.1/5 (sur 5 notes)
Résumé :
C'est l'histoire d'un infirmier qui change de métier plusieurs fois, passe par une maison de disques, dans les mains d'une Chanteuse connue, devient chroniqueur à la télé puis consultant dans un grand groupe français... C'est l'histoire d'une rupture entre deux personnes qui s'aimaient, après onze années de vie commune. C'est l'histoire d'une vie qui n'est rien d'autre qu'une leçon et qui répond à la question : pourquoi faut-il y croire encore ? Et encore. Et encore... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
violaine124
  02 novembre 2016
Première découverte de l'auteur pour moi. Je ne savais donc pas dans quoi je m'embarquais et encore moins où j'allais arriver...Une chose était sûre j'avais déjà la chanson dans la tête.
J'ai commencé doucement la lecture de ce joli roman bleu et puis là j'ai été emportée par la vague des pages. Pas besoin de connaître l'auteur, tout (ou presque) est dit dans ce livre.
On y découvre les mille et une vies de William Réjault et on apprend un tas de trucs sur comment voir la vie en rose, comment les amis de mes amis deviennent mes amis, comment passer au travers d'une séparation sans faire trop de dégâts, comment surtout profiter de sa vie et pas de celle du voisin (pas d'intérêt en plus) !
Evidemment il ne nous vend pas du rêve comme ça pour le plaisir, non il a savamment mis à profit les expériences de la vie, de SA vie. Il a tiré les leçons de ses erreurs et de ses actes.
Et ça donne un ensemble savoureux pour le commun des mortels.
J'ai pris plaisir à lire ce livre et à transposer ses expériences avec les miennes. Et le message passe plutôt pas mal, je n'ai pas pu lâcher le livre de la journée. Il faut dire que j'ai eu l'idée de le lire un 1er Novembre...assez glauque comme journée pour avoir envie de se tourner vers un livre qui fait du bien.
Après avoir lu ce livre, je suis piquée au vif de découvrir un peu plus William Réjault et ses 6 premiers livres...(mais comment ai-je pu passer à côté !)
Je vous le conseille fortement car vous passerez un bon moment c'est sur !
Et puis vous aurez une certaine chanson dans la tête qui ne vous lâchera pas de sitôt et qui peut aussi être un bon complément à ce livre pour passer les jours tristes et sans saveurs !
Allez, juste pour le fun et parce que je suis sur que vous en mourrez d'envie, on monte le son et on danse en même temps : Il en faut peu
Je remercie beaucoup Babelio et Pygmalion pour ce beau cadeau !
Lien : http://leslecturesdelailai.b..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
melenny
  11 octobre 2016
C'est dans le cadre de la masse critique que j'ai découvert cet auteur et ce livre. Je remercie donc Babelio et l'édition Pygmalion !
Dans ce livre, l'auteur nous fait découvrir ses aventures quotidiennes. On découvre un personnage plutôt sensible et aimant. Parfois, déçu par la vie. Au fil des pages, on peut s'imaginer de mieux en mieux l'homme qui se cache derrière les mots. Une petite leçon de vie, la sienne. En apprenant de ses erreurs, l'auteur avance et nous fait partager toutes ses conclusions sur la vie. J'aime beaucoup toutes ses citations en gras, des petites réalités de la vie qui font réfléchir. Certaines histoires sont comme des sortes de confessions. Pour d'autres, c'est un partage.
L'auteur nous partage quelques leçons qu'il a pu apprendre, et qu'on devrait tous prendre en note.
C'est donc un joli petit livre que j'ai découvert encore une fois. Cependant ce n'est pas du tout le genre de lecture que j'aime lire. Je le recommande à tous les petits curieux, qui ont envie d'une lecture qui change de d'habitude.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
lestribulationsdunelectrice
  25 novembre 2016
Cher lecteur,
J'ai eu l'occasion de lire ce roman grâce à la masse critique Babelio et aux Editions Pygmalion que je remercie.
Tu dois sans doute être curieux de savoir ce qui m'a attiré vers ce livre. C'est bien simple, il m'a suffi de voir le titre pour avoir la chanson en tête « Il en faut peu pour être heureux, vraiment très peu pour être heureux, il faut se satisfaire du nécessaire…»
Oups, désolée je m'emballe, revenons-en au roman.
Je ne connaissais pas du tout l'auteur avant de commencer cet ouvrage, mais j'ai découvert sa plume avec beaucoup de plaisir. Je me suis laissé entraîner par les mots et tout l'espoir que le roman nous apporte.
C'est vrai que tout n'est pas rose, mais l'auteur nous montre qu'il y a toujours moyen de s'en sortir et que c'est super important de rester positif.
J'ai aimé me retrouver plongée au coeur de la vie de l'auteur à travers des anecdotes très agréables et je me suis pas mal retrouvée dans son caractère et dans sa façon de voir les choses, car je suis comme lui toujours à essayer de tirer le positif d'une situation même s'il y a beaucoup de négatif derrière.
Les petits passages « Ce que j'ai appris de la vie » sont très agréables, car à travers ces chapitres, l'auteur nous montre que les expériences qu'il a vécues l'ont aidé à avancer.
Si toi aussi, cher lecteur, tu aimes rester positif dans la vie ou si tu as un coup de blues, n'hésite pas à te laisser tenter par ce roman qui, à coup sûr, pourra te remonter le moral ou te permettre de t'identifier.
Lien : https://lantredubonheur.word..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Videos de William Rejault (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de William Rejault
William Rejault nous fait partager sa dvdthèque et sa bibliothèque
autres livres classés : leçon de vieVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Musique et littérature

Quel grand philosophe des Lumières s'est essayé à la musique, sans succès ?

Voltaire
Jean-Jacques Rousseau
Denis Diderot
D'Alembert

10 questions
299 lecteurs ont répondu
Thèmes : musiqueCréer un quiz sur ce livre