Les Editions du Rocher (08/03/1991)

Au XIe siècle, un prélat irlandais rédige cent onze devises correspondant aux papes appelés à se succéder sur le trône de saint Pierre.

Cette prophétie n'a jamais été prise en défaut.
Mais saint Malachie n'a prévu que deux successeurs seulement à Jean-Paul II, puis la destruction de Rome et l'intervention d'un "Juge terrible"...
Que lire après Les Prophéties de saint Malachie : Mort des papes et apocalypseVoir plus
C'est un livre sujet à caution. Ces prophéties apparues en 1590 dévoilées par un moine ont été réfutées. On trouve effectivement un lien avec quasiment chaque pape avec les 112 devises, quelquefois ce lien est tiré par les cheveux. La 112 ème devise est "pierre le romain", elle correspond au pape François 1er qui selon les prédictions serait le dernier pape.