Vérone Éditions (01/09/2020)
Un couple d'aigle royaux vit paisiblement dans les montagnes des Pyrénées. Ces oiseaux sont admirés et même enviés par tous les animaux de la région. Chaque année ils donnent naissance à de beaux aiglons.
Brusquement, tout bascule dans leur vie. Dans la même couvée, l'un des deux oisillons naît avec une aile atrophié et l'autre refuse de quitter le nid. Que feront-ils ? Tuer le petit qui a une malformation ? Ou pousser hors du nid celui qui refuse son premier... >Voir plus
Que lire après Un vol pour DagVoir plus
Comment ne pas aimer ce petit livre. Un conte. Pas un conte pour enfant, non, une belle histoire pour tous.
Un petit livre (57 pages) qui se place à la limite de la jeunesse et du passage dans la vie adulte.
Une vie de famille, père, mère et deux enfants dont l'un est né atrophié..... d'une aile car il s'agit d'aigle royaux. Et là, apprêtez-vous a ce que l'on rappelle ce que c'est que l'amour des siens, l'amour filial.
C'est beau.
On peut même verser quelques larmes.
Cette histoire fait un bien fou !!!
Le décor : les magnifiques dommets pyrénéens.