Bragelonne (07/09/2022)
4.09/5   16 notes
Alors qu'elle sort tout juste d'une cure de désintoxication, Mallory Quinn est engagée comme baby-sitter par Ted et Caroline Maxwell. Elle doit s'occuper de leur fils de cinq ans, Teddy. Mallory est aussitôt sous le charme. Elle a son propre espace de vie, elle sort le soir pour courir, et elle a enfin la stabilité dont elle rêvait. De plus, elle s'attache sincèrement à Teddy, un petit garçon doux et timide qui ne se déplace jamais sans son cahier et son crayon. Ses... >Voir plus

Ophelien
  18 septembre 2022
Mallory a traversé des années difficiles où la drogue faisait partie intégrante de sa vie. Elle est sobre depuis quelques mois et tente d'oublier son passé. Elle se retrouve engagée comme baby-sitter dans une famille idéale. Un couple adorable avec un petit garçon nommé Teddy, dont elle doit s'occuper. Pendant les vacances d'été elle sera donc logée dans une petite cabane en bois au fond du jardin et partagera les moments de cette belle famille.
Teddy semble avoir une passion toute particulière pour le dessin et Mallory découvre bientôt une tendance très particulière à ses illustrations : il semble représenter une fille, une amie imaginaire, sur chaque dessin. Et honnêtement elle n'est pas très belle à voir. Mallory se pose des questions : est-ce que c'est vraiment une amie imaginaire ? Surtout qu'il y a des rumeurs sur un meurtre qui aurait eu lieu dans la cabane où elle habite...
Un roman haletant qui mélange fantastique et thriller. J'ai vraiment adoré. le personnage de Mallory est vraiment réussi, son passé sert très bien l'intrigue. Teddy est ultra touchant.
Le roman est ponctué de plusieurs dessins de Teddy ce qui est une véritable bonne idée pour qu'on soit encore plus plongés dans l'ambiance sombre du roman. J'ai adoré les découvrir au fil des pages. On a tellement hâte d'en savoir plus ! le suspense est vraiment présent jusqu'à la fin et j'ai vraiment été émue sur les toutes dernières pages. Je ne peux que vous pousser à le lire !
PoisonPourpre
  14 septembre 2022
Une histoire palpitante où se mêlent surnaturel et secrets familiaux. L'auteur a bien joué avec les émotions et m'a retourné la tête. Je n'ai pas vu venir le twist final. le récit est clairement addictif et le rythme très efficace. Je ne me suis pas ennuyé et je n'ai pas trouvé de longueurs, les pages se tournent toutes seules. Une lecture que j'ai vraiment adoré. Les illustrations présentent dans le livre, nous permettent une immersion en profondeur dans le récit. Les personnages sont travaillés et intriguant. C'est un gros coup de coeur !
Sendaredissi
  26 septembre 2022
Je viens de terminer ce livre.Il se lit rapidement.On est directement plongé dans l histoire ..il n y a pas de temps mort.L histoire est prenante cependant je pense que il fait plus série qu'un roman ...Autrement dit j adorerais regarder son adaptation sur Netflix mais comme lecture je trouve que le style est simple à mon goût.

rkhettaouirkhettaoui   14 septembre 2022
Je croise toutes sortes de gens qui sont sur leurs trottoirs ou qui arrosent leur pelouse, et tout le monde part du principe que je suis une habitante de Spring Brook. Certains voisins agitent même la main pour me saluer, comme si j’avais vécu ici toute ma vie, comme si j’étais sans doute la fille de quelqu’un qui revient de l’université pour passer l’été ici. Et j’adore le sentiment que ça m’apporte, cette impression de faire partie d’une communauté,comme si j’étais enfin à ma place.

rkhettaouirkhettaoui   14 septembre 2022
Teddy ne tarde pas à se détendre dans mes bras, la tête posée contre ma poitrine. J’ai l’impression de bercer un chiot immense. Son corps est chaud et il sent le linge frais tout juste sorti du sèche-linge. Assise à côté de nous, Caroline observe notre interaction et semble satisfaite.
rkhettaouirkhettaoui   14 septembre 2022
En tant qu’ancienne toxicomane, j’ai décidé d’éviter les stimulants psychoactifs sous toutes leurs formes, y compris la caféine (mais je ne suis pas complètement folle : je fais quand même une exception pour le chocolat étant donné qu’il n’en contient que quelques milligrammes.) Je plante ma paille dans le couvercle quand je reconnais Russell, installé tout au fond de la salle, en train de boire du café noir et de lire les pages sportives du Philadelphia Inquirer. C’est sans doute le dernier Américain qui achète encore les journaux papier.
RÈGLES DE LA MAISON

Pas de drogues

Pas d’alcool

Pas de cigarettes

Pas de gros mots

Pas d’écrans

Pas de viande rouge

Pas de cochonneries pendant les repas ou en dehors

Pas de visites sans permission

Pas de photos de Teddy sur les réseaux sociaux

Pas de religion ou de superstitions. Enseignez les sciences.

rkhettaouirkhettaoui   14 septembre 2022
Mon mari est très intelligent. C’est un vrai magicien avec les ordinateurs, mais, socialement, il est maladroit, et il ne comprend rien à la rémission. Il pense que vous représentez un risque. Il veut engager un étudiant, une sorte de surdoué qui a eu son bac avec les félicitations du jury. Mais je vais le convaincre que vous méritez une chance. Ne vous inquiétez pas.