Critique de mariech

Dans la première partie du livre on évoque les deux familles habitant un village de Bavière les Kaufmann qui ont une grande ferme mais surtout sont connus pour leur bière et les Richter , les notables de la ville
Les familles vont se mêler car le deuxième fils des Kaufmann épousera une des filles Richter
Le père Kaufmann meurt sans savoir que sa dernière invention en matière de bière a remporté un prix mais surtout sans avoir pu changer son testament , l'exploitation agricole revient donc au fils ainé , paresseux , fourbe , ce qui aura des répercussions catastrophiques par la suite
La suite donc qui donne son nom au livre c'est le départ du plus jeune fils Kaufmann aux EU , son arrivée dans ce quartier peuplé d'immigrants comme lui venant des différents pays de l'Europe .
Ce que j'en pense , après avoir lu Wisconsin , je me réjouissais de lire le second livre de l'auteur et c'est donc avec étonnement que j'ai lu ce livre
Où est passé le souffle puissant qui m'avait tant séduit ?
Dans la postface , l'auteur remercie différentes personnes pour leur soutien et leurs conseils et écrit sans eux je n'aurais pas terminé ce livre , je la crois sur paroles
Elle se perd un peu en chemin , l'intrigue des premières pages était passionnante mais ne tient pas ses promesses
Dommage le sujet était passionnant
Je remercie néanmoins Babelio pour cet envoi dans le cadre d'un masse critique .