AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : SIE323842_771
Panini France (11/11/2010)
4.5/5   2 notes
Résumé :
Les 6 épisodes de la mini-série "Frankencastle" de Rick Remender & Tony Moore, tirée de "the Punisher" volume 8, éditions Panini comics (novembre 2010).

Dans les précédents épisodes, au moment de Dark Reign, le Punisher en avait tellement fait baver à Norman Osborn que ce dernier l’avait placé en tête de la liste des personnes à éliminer. Castle avait usé de tous les artifices en sa possession et de sa science du combat pour échapper aux Dark Aveng... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Marvel Saga, tome 8 Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Fallait oser quand même ! Ressusciter le Punisher, oui, ça c'est du classique. [...] Mais non, Remender a choisi assez cyniquement d'ancrer le retour de ce personnage atypique dans un contexte particulier teinté de revival zombi : et le voici donc revenu parmi les vivants mais tout de même mort, avec un corps rapiécé et un esprit pas totalement clair, ranimé pour servir une cause qui lui échappe un peu. Car si la Légion des Monstres lui a redonné un semblant de vie, c'est parce qu'elle a besoin d' un soldat capable de protéger tous les parias de l'humanité contre une armée implacable qui les détruit tous un par un : Morbius, la Momie, le Loup-garou et l'Homme-chose ont besoin du savoir-faire de Frank Castle – et bien entendu, il refuse.

Dans un premier temps.

Ensuite, voir ces pauvres hères massacrés alors qu'ils tentent de trouver refuge dans les tunnels des Morlocks, ça vous fait très vite changer d'opinion.

Et c'est donc reparti pour un tour.

L'intérêt de cet arc réside aussi dans les situations surréalistes dans lesquelles va se retrouver le Punisher, les récits de ses nouveaux congénères mêlant amertume et ironie (pour certains épisodes, ils ont eu le bon goût de faire appel à d'autres dessinateurs au graphisme plus proche de ce qui se faisait à l'époque où ces créatures étaient les héroïnes de leur propre série). Et puis n'oublions pas qu'il s'agit de Castle : on aura donc droit également à des séances de combat épiques où notre homme va utiliser au mieux un corps désormais bien plus résistant et endurant.

Humour noir et baston : une recette qui finalement sied parfaitement à notre redresseur de torts.
Lien : http://journal-de-vance.over..
Commenter  J’apprécie          00


Videos de Rick Remender (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Rick Remender
the sacrificers trailer image comics
autres livres classés : horreurVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (4) Voir plus



Quiz Voir plus

Ce film d'horreur et d'épouvante est (aussi) un roman

Jack Torrance, gardien d'un hôtel fermé l'hiver, sa femme et son fils Danny s'apprêtent à vivre de longs mois de solitude. Ce film réalisé en 1980 par Stanley Kubrick avec Jack NIcholson et Shelley Duvall est adapté d'un roman de Stephen King publié en 1977

Le silence des agneaux
Psychose
Shinning
La nuit du chasseur
Les diaboliques
Rosemary's Baby
Frankenstein
The thing
La mouche
Les Yeux sans visage

10 questions
966 lecteurs ont répondu
Thèmes : cinema , horreur , epouvanteCréer un quiz sur ce livre

{* *}