Critique de XanderOne

Ce premier tome d'Uncanny Avengers prend place immédiatement après le cross-over Avengers Vs X-men, qui, je vous le rappelle mets un terme à une continuité de presque dix ans (depuis l'événement de House of M pour être précis).

On a donc ici un point de départ idéal dans l'univers Marvel. Vous pouvez le cumuler avec All new X-men et Avengers le tout sorti dans la nouvelle collection Marvel Now! et ce même si vous n'avez pas lu le cross-over.

On retrouve l'écriture de Rick Remender, que j'ai particulièrement apprécié lors de ma lecture de Captain America tome 1 également chez Marvel Now! et une fois de plus je suis assez satisfait.

Ici Captain America crée une nouvelle équipe constituée d'Avengers et X-Men: un groupe médiatique pour restaurer l'image des mutants mais aussi apaiser les récents conflits entre héros. Conflits qui je vous le rappelle étaient au coeur du cross-over Avengers vs X-men.

Cap' choisit de laisser le leadership à un mutant, et c'est Havok, le frère de Cyclope, qui devient le symbole de l'équipe. Un pari risqué lorsqu'on sait que Scott Summers est désormais le terroriste mutant n°1 de la planète. S'ajoutent Malicia, dont on connait le caractère et le passé douteux; Wolverine, le plus agressif des Avengers/X-Men; la Sorcière Rouge, responsable de la disparition de milliers de mutants lors de House of M; et le dieu Thor, fondateur des Avengers, le seul à pouvoir neutraliser l'équipe en cas de dérapage.

Ils seront vite mis à contribution puisque le crâne rouge revient d'entre les morts avec un plan vraiment bien trouvé, mais je vous laisse la surprise.
Un très bon premier tome, assez simple il faut le reconnaitre, mais qui a le mérite de mettre en place une toute nouvelle équipe qui s'annonce assez explosive.

Une bonne série, encore, avec ce premier tome édité dans la collection Marvel Now!.